Liste déroulante à deux fonctions INDIRECT
Résolu
Anthelm
Messages postés
198
Membre
Dernière intervention
-
Anthelm Messages postés 198 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Anthelm Messages postés 198 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour!
Nouveau petit problème pour moi, j'aimerais reussir à faire la chose suivante:
Faire une liste de choix (validation de données) vers un tableau
Faire un sorte que la colonne du tableau ciblé dépende d'une cellule.
Voici ma formule actuellement, dans ma cellule ayant une validation de donnée par liste:
=INDIRECT("Données[Vitrages]")
J'ai donc une liste déroulante dont le choix se situe dans le tableau "Données" et dans la colonne "Vitrages"
Ce que je veux faire, c'est la même chose, mais en remplaçant le nom "Vitrages" par A5.
En gros: si ma cellule A5 contient "Vitrages", la formule ne bouge pas. =INDIRECT("Données[Vitrages]")
Mais si ma cellule A5 est renommée "Pose", la formule doit donner: =INDIRECT("Données[Pose]")
Donc j'essaye d'imaginer quelque chose ressemblant à cela: =INDIRECT("Données[INDIRECT"A5"]")
Mais visiblement ma syntaxe n'est pas bonne.
Pourriez vous m'aider? :)
Merci beaucoup!
Nouveau petit problème pour moi, j'aimerais reussir à faire la chose suivante:
Faire une liste de choix (validation de données) vers un tableau
Faire un sorte que la colonne du tableau ciblé dépende d'une cellule.
Voici ma formule actuellement, dans ma cellule ayant une validation de donnée par liste:
=INDIRECT("Données[Vitrages]")
J'ai donc une liste déroulante dont le choix se situe dans le tableau "Données" et dans la colonne "Vitrages"
Ce que je veux faire, c'est la même chose, mais en remplaçant le nom "Vitrages" par A5.
En gros: si ma cellule A5 contient "Vitrages", la formule ne bouge pas. =INDIRECT("Données[Vitrages]")
Mais si ma cellule A5 est renommée "Pose", la formule doit donner: =INDIRECT("Données[Pose]")
Donc j'essaye d'imaginer quelque chose ressemblant à cela: =INDIRECT("Données[INDIRECT"A5"]")
Mais visiblement ma syntaxe n'est pas bonne.
Pourriez vous m'aider? :)
Merci beaucoup!
A voir également:
- Liste déroulante à deux fonctions INDIRECT
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Liste code ascii - Guide
- Deux ecran pc - Guide
3 réponses
Bonjour
Poste un exemple de ton fichier sur cjoint.com, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici
Cdlmnt
Via
Poste un exemple de ton fichier sur cjoint.com, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici
Cdlmnt
Via
Re
En B la formule pour la validation de données :
=INDIRECT("Données[" &$A6 &"]")
A étirer colonne B
Cdlmnt
Via
En B la formule pour la validation de données :
=INDIRECT("Données[" &$A6 &"]")
A étirer colonne B
Cdlmnt
Via
J'ai essayé de clarifier un peu le fichier...
Merci encore pour votre aide
https://www.cjoint.com/c/HJBoZLRYSPu
Merci encore pour votre aide
https://www.cjoint.com/c/HJBoZLRYSPu
Feuille: Type Cellule B6:
Elle est positionée à coté de A6 "Vitrage"
Le choix de sa liste déroulante doit donc être dans la feuille "Données", le tableau du même nom "Données", la colonne portant le même nom que Types!A6 (Vitrage)