Double clic pour cocher sur cellule fusionnée
Résolu
nathan01983
Messages postés
30
Membre
Dernière intervention
-
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème
j'ai un code pour cocher une cellule en double cliquant dessus mais je n'arrive pas à la faire fonctionner sur une cellule fusionnée.
Pourriez vous m'aider svp.
Merci
Voilà le code
j'ai un code pour cocher une cellule en double cliquant dessus mais je n'arrive pas à la faire fonctionner sur une cellule fusionnée.
Pourriez vous m'aider svp.
Merci
Voilà le code
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
temp = Array("X", "")
If Not Application.Intersect(Target, Range("F7:H300")) Is Nothing Then
With Target
p = Application.Match(Target, temp, 0)
If Not IsError(p) Then
If p = UBound(temp) + 1 Then p = 0
Else
p = 0
End If
Target = temp(p)
Cancel = True
End With
End If
End Sub
2 réponses
-
Bonjour,
Tout simplement en utilisant la première cellule du Range Target : Target.Cells(1) :Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) Dim temp, p temp = Array("X", "") If Not Application.Intersect(Target, Range("F7:H300")) Is Nothing Then With Target.Cells(1) p = Application.Match(.Value, temp, 0) If Not IsError(p) Then If p = UBound(temp) + 1 Then p = 0 Else p = 0 End If .Value = temp(p) Cancel = True End With End If End Sub
-
Bonjour,
ajoute simplement une gestion d'erreur cela devrait le faire et qui te servira en cas d'autres erreurs possibles et évitera le blocage de ton code
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) temp = Array("X", "") If Not Application.Intersect(Target, Range("F7:H300")) Is Nothing Then On Error Resume Next With Target p = Application.Match(Target, temp, 0) If Not IsError(p) Then If p = UBound(temp) + 1 Then p = 0 Else p = 0 End If Target = temp(p) Cancel = True End With End If End Sub