Compiler les valeurs excel, les calculer et filtrer les sources

Résolu/Fermé
Dempsey1607 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 - 15 mai 2019 à 14:12
 Utilisateur anonyme - 15 mai 2019 à 17:48
Bonjour,

Je m'explique, je travaille actuellement pour une structure qui à 3 hôtels. Pour chaque hôtel est établie un excel reprenant les chiffres journaliers par mois.

Ce que je voudrais c'est pouvoir compiler les 3 tableaux dans un seul en calculant les valeurs (somme et moyenne) et avoir comme un filtre permettant de choisir quelles structures calculés. Aussi avoir la possibilité à tout moment de rajouter une structure rapidement à ce tableau

Je suis débutant en macro et suis sur Excel 2013.

Je mets en exemple car je ne peux pas dévoiler les chiffres de la structure

Merci d'avance

Lien pour le fichier:
https://we.tl/t-lcbQvq16Cl

Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.131
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 mai 2019 à 15:50
Bonjour,
Vous pourriez essayer ceci :
https://cjoint.com/c/IEpnXmSFh5m
Cordialement.
0
Dempsey1607 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019
15 mai 2019 à 16:26
Bonjour merci pour le tuyau, mais en effet mon exemple n’était pas assez complet voici un exemple du tableau complet pour chaque hôtel


Merci d'avance pour votre aide.

Lien: https://we.tl/t-gQVZ6IrLCB

Bonne après midi
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 15 mai 2019 à 18:19
A première vue, vous pourriez conserver les 3 feuilles existantes et ajouter une feuille "Global" qui totaliserait les 3 autres feuilles, comme dans le premier exemple que vous avez posté, et ajouter sur cette feuille des "filtres automatiques" semblables à ceux du tableau que je vous ai adressé.
Peut-être pourriez vous revoir le format des dates, plus simplement avec jj-mmm-aaaa et des jours avec jjj. Et dans la feuille "Global" ajouter une colonne "Mois" après la date pourrait être utile avec la formule =si(a11="";"";mois(a11)) pour effectuer des filtrages par mois.
Dans ces conditions, la saisie se ferait sur les 3 premières feuilles. En cas d'ajout d'un ou quelques autres hôtels, il faudrait revoir les formules de totalisation dans la feuille "Global", mais ce n'est pas très compliqué. S'il y avait de nombreux hôtel à ajouter, il pourrait être plus pratique d'avoir une seule feuille de saisie, comme sur mon exemple, le tri se faisant également sur cette feuille.
Je suppose que vous avez testé le tableur STAT HOTEL et que vous avez vu que vous pouviez effectuer des filtrages sur un ou plusieurs critères, comme par exemple H2 le 4 mai 2019 ou H3 en mai etc, et à chaque fois vous avez le total de ce qui a été extrait et le total général.
Cela dit, rien qu'avec ces 3 hôtels totalisant 71 chambres, cela représente s'il sont complets en permanence + de 25.000 nuitées par an et donc autant de lignes Excel. Il me semble qu'une base de données serait plus adaptée qu'un tableur.
0