Report de cellule (1)

Résolu/Fermé
Tessel75 - 9 mai 2019 à 16:13
Raymond PENTIER Messages postés 58371 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 - 11 mai 2019 à 02:53
Bonjour,
Comment se fait-il que lorsque je cherche à reporter le contenu d'une cellule, il m'affiche la formule et non pas son contenu. Je précise que la fonction "Afficher les formules" n'est pas activée
Par exemple, j'écris dans une cellule qcq, =B27 , il m'affiche =B27 et non pas le contenu de la cellule B27
Comment y remédier?
Avec mes remerciements
Tessel


Configuration: Windows / Opera Next 58.0.3135.132
A voir également:

2 réponses

JCB40 Messages postés 2877 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 460
9 mai 2019 à 16:56
Bonjour

Un exemple de ton fichier serait le bienvenu
https://www.cjoint.com/
Cordialement
0
Raymond PENTIER Messages postés 58371 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 17 081
9 mai 2019 à 17:12
La cellule contenant ta formule est probablement en format TEXTE !
0
Oui tout à fait exact! Mais alors que dois-je faire?
Cela dit, j'ai continué d'essayer en attendant les réponses, ça a l'air de marcher, j'ai bien les réponses attendues, mais je ne comprends pas pourquoi.
Ta réponse sera tout de même la bien venue; que je ne meure pas complètement idiot.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58371 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 17 081
9 mai 2019 à 18:07
Il suffit de remettre cette cellule au format Standard
0
@Raymond Pentier : "Cependant j'avoue ne pas avoir compris la dernière partie de ton message " Par contre ... report croisé " !

J'avais écrit : Par contre ma question N°1 à propos du report des libellés du Plan Comptable (lignes 265 à 525, colonne A) vers le décompte du syndic (lignes à , colonne E) reste entière. Je n'arrive toujours pas à faire apparaitre la donnée; il n'apparait que la formule (=A499, pour la cellule E7) quand j'essaie de faire un report croisé.
Si tu pouvais me dire ce qui coince, ça me rendrait vraiment service


La question est que j'ai recopié/collé à la main, ligne à ligne, l'ordre et les intitulés du Plan Comptable officiel augmenté dans la partie du haut, (lignes 7 à 220) colonne E ; je pourrais m'en contenter, puisque c'est fait, mais je préfèrerais que la copie soit par renvoi ne serait-ce que pour pouvoir par la suite retrouver la ligne correspondante du Plan Comptable (lignes 265 à 525) à partir du tableau du syndic qui ne respecte aucun ordre logique.
Pour être plus clair: par exemple quand je vais sur la cellule E278, elle m'indique qu'elle est la copie de la cellule B16, tout en affichant le contenu de cette cellule B16.
Je voudrais de la même façon que, lorsque je vais en E16, elle me renvoie à la cellule A278 dont elle est la copie. De sorte que je puisse passer facilement d'un tableau à l'autre, par le jeu des renvois Repérer les antécédents et Repérer les dépendants.
Or dans l'état actuel du tableau, il ne m'affiche pas le contenu de la cellule quand je rentre = A278 mais en toute lettre "=A278". Et si je veux retrouvé la ligne du Plan Comptable, c'est difficile parce que les dépendants sont nombreux, il y a tous les totaux intermédiaires.
En espérant avoir été plus clair.
Merci à toi.
Tessel
0
Bon, mystère de l'informatique, ça a l'air de vouloir fonctionner en mettant les cellules concernées au format "Standard" plutôt que "Texte", mais pas toujours, il arrive que ça ne passe pas, pour forcer, il faut mettre un espace entre le signe "=" et l'adresse, ou bien si ça ne passe vraiment pas, copier/coller une cellule pour laquelle la formule est opérante, et changer l'adresse à la main.
Je considère le problème comme résolu.
Merci à Raymond.
Tessel
0
Raymond PENTIER Messages postés 58371 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 17 081
11 mai 2019 à 02:53
Eh bien tant mieux !

Ce n'est pas toujours évident, Excel, parce qu'il suffit d'un tout petit signe ou caractère, en trop ou manquant ou mal placé, pour provoquer une erreur.
Mais avec de la patience et de la zénitude, un peu de logique et beaucoup de bon sens, on arrive généralement à s'en sortir.

Donc à une toute prochaine fois !
Avec le soleil de la Guadeloupe ...
0