Remplir les cellules automatiquement code VBA

Résolu
momo189 Messages postés 36 Statut Membre -  
momo189 Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,

J'harmonise la colonne U.

Exemple : voiture rouge =Auto. Ensuite je filtre ce même colonne par catégorie (auto) et je tire jusqu'à la fin.

Ceci pour compléter les cellules (Auto) et je fais cette manipulation pour chaque catégories.

Questions :

- Y a t'il un code VBA pour remplir les cellules automatiquement? (Au lieu de tirer manuellement).

- Peut on mettre à la suite du code de Frenchie83 et si besoin rajouter d'autres codes ci besoin?

https://cjoint.com/c/IElfdCM7thP

Par avance, je vous remercie de votre aide ; sincèrement c'est génial ce forum et bravo à toutes les personnes qui donnent de leurs temps, c'est vraiment super.

Cordialement,

momo189

Configuration: Windows / Firefox 66.0

8 réponses

1. f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 717

Bonjour,

J'harmonise la colonne U.
    Exemple : voiture rouge =Auto. Ensuite je filtre ce même colonne par catégorie (auto) et je tire jusqu'à la fin.

Pouvez developper un peu!!!!
    Vous tirez quoi et jusqu'à quelle fin???????????????
    0
  2. momo189 Messages postés 36 Statut Membre

Bonjour f894009,
    merci de voir le fichier :
    https://cjoint.com/c/IElpTKxq7zP
    Cordialement,
    momo189
    0
    1. f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 717

Bonjour,

Qu'est-ce que Auto vient faire colonne U??????

jusqu'à quelle fin???????????????: toujours pas de reponse!!!!!!
      0
  3. momo189 Messages postés 36 Statut Membre

Bonjour,

La colonne V c'est les catégories prédéfinies et j'harmonise la colonne U comme suit

Exemple : voiture rouge =Auto, même si l'utilisateur dit (voiture ou SUV) ça reste un auto.

Et une fois que j'ai filtré, je renseigne la colonne U (Auto) pour ensuite tirer les cellules jusqu'à la fin des lignes.
    0

Re,

(voiture ou SUV) ça reste un auto.
      Si vous le dites

jusqu'à la fin des lignes.
      Tout a fait Thierry, mais quelles lignes!!!!!!!!!!!!!!!!

Le fait d'etirer, recopie aussi les cellules entre deux cellules filtrees, c'est aussi ce que vous voulez????
      0
  4. momo189 Messages postés 36 Statut Membre

Tout d'abord je tiens à vous remercier...

Je veux juste renseigner les cellules filtrés...

Le tableau peut contenir jusqu'à 400 000 lignes c'est ça le problème à tirer manuellement c'est trop fastidieux.

Cordialement,

momo189
    0

Re,

Je veux juste renseigner les cellules filtrés...
      Ben, c'est pas en étirant qu'il faut faire la mise a jour des dites cellules………..
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. momo189 Messages postés 36 Statut Membre

Re,
    vous auriez une solution plus simple?
    Cordialement,
    momo189
    0

Re,
      Oui, y a un truc qui me tracasse.
      Quand la cellule va être modifiée
      est- ce toujours la première
      0
  7. momo189 Messages postés 36 Statut Membre

Re,
    Oui toujours la première...
    Exemple 1 :

Exemple 2 :

Cordialement,
    momo189
    0

Re,

Vous ne répondez pas a toutes les questions…
      Quand cette cellule est modifiee, apres le fitre ou ?????????????????????????
      0
  8. momo189 Messages postés 36 Statut Membre

Bonjour f894009,

Je suis désolé, je ne ne comprends pas vos questions...

Pour résumer : je filtre la colonne U (voiture) je remplace par auto et je tire jusqu'à la fin et je fais ça pour chaque catégories.

Je ne sais pas si c'est clair. Merci et bonne soirée.

Cordialement,

momo189
    0

Bonjour,

Remplacement texte colonne complete un par un: https://mon-partage.fr/f/UN137kDE/
      0
  9. momo189 Messages postés 36 Statut Membre

Bonsoir f894009,
    c'est parfait, merci beaucoup pour votre et je vous souhaite une excellente soirée.
    Cordialement,
    momo189
    0