Ouverture d'un seul classeur Excel en plein écran
Résolu
Utilisateur anonyme
-
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai crée un fichier Excel et je souhaite que ce dernier apparaisse en plein écran dès l'ouverture du fichier.
J'ai donc crée la macro suivante, dans Visual Basic, dans "ThisWorkbook" :
Private Sub Workbook_Open()
Application.DisplayFullScreen = True
End Sub
Elle fonctionne très bien puisque mon classeur s'ouvre bien en plein écran. Le soucis, c'est que la totalité d'Excel s'ouvre en plein écran. Existe-t-il une macro ou astuce, qui permette de n'ouvrir que ce classeur en plein écran et pas la totalité d'Excel ? Et éventuellement de bloquer le fichier en plein écran sans que l'on puisse faire "Echap" mais uniquement fermer avec la "croix" de manière à ce que cela ne désactive pas la macro ?
Je remarque également, que lorsque ce fichier est transféré sur un autre ordinateur, la macro disparaît et le fichier ne s'ouvre plus en plein écran. Est-il possible là aussi de bloquer ce fichier uniquement en plein écran sur tous les ordinateurs sans qu'Excel en entier ne soit concerné ?
Merci à tous pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Mathieu
J'ai crée un fichier Excel et je souhaite que ce dernier apparaisse en plein écran dès l'ouverture du fichier.
J'ai donc crée la macro suivante, dans Visual Basic, dans "ThisWorkbook" :
Private Sub Workbook_Open()
Application.DisplayFullScreen = True
End Sub
Elle fonctionne très bien puisque mon classeur s'ouvre bien en plein écran. Le soucis, c'est que la totalité d'Excel s'ouvre en plein écran. Existe-t-il une macro ou astuce, qui permette de n'ouvrir que ce classeur en plein écran et pas la totalité d'Excel ? Et éventuellement de bloquer le fichier en plein écran sans que l'on puisse faire "Echap" mais uniquement fermer avec la "croix" de manière à ce que cela ne désactive pas la macro ?
Je remarque également, que lorsque ce fichier est transféré sur un autre ordinateur, la macro disparaît et le fichier ne s'ouvre plus en plein écran. Est-il possible là aussi de bloquer ce fichier uniquement en plein écran sur tous les ordinateurs sans qu'Excel en entier ne soit concerné ?
Merci à tous pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Mathieu
Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0
A voir également:
- Mettre excel en plein écran
- Double ecran - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
1 réponse
Bonjour,
comme ceci, on rétabli à la fermeture:
sur un autre ordinateur, la macro disparaît et le fichier ne s'ouvre plus en plein écran.
parcequ'il n'est pas enregistré en: Classeur Excel prenant en charge les macros
comme ceci, on rétabli à la fermeture:
Option Explicit Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) Application.DisplayFullScreen = False End Sub Private Sub Workbook_Open() Application.DisplayFullScreen = True End Sub
sur un autre ordinateur, la macro disparaît et le fichier ne s'ouvre plus en plein écran.
parcequ'il n'est pas enregistré en: Classeur Excel prenant en charge les macros