Ouverture d'un seul classeur Excel en plein écran

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 16 mai 2019 à 10:55
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 16 mai 2019 à 12:03
Bonjour à tous,

J'ai crée un fichier Excel et je souhaite que ce dernier apparaisse en plein écran dès l'ouverture du fichier.

J'ai donc crée la macro suivante, dans Visual Basic, dans "ThisWorkbook" :

Private Sub Workbook_Open()
Application.DisplayFullScreen = True
End Sub

Elle fonctionne très bien puisque mon classeur s'ouvre bien en plein écran. Le soucis, c'est que la totalité d'Excel s'ouvre en plein écran. Existe-t-il une macro ou astuce, qui permette de n'ouvrir que ce classeur en plein écran et pas la totalité d'Excel ? Et éventuellement de bloquer le fichier en plein écran sans que l'on puisse faire "Echap" mais uniquement fermer avec la "croix" de manière à ce que cela ne désactive pas la macro ?

Je remarque également, que lorsque ce fichier est transféré sur un autre ordinateur, la macro disparaît et le fichier ne s'ouvre plus en plein écran. Est-il possible là aussi de bloquer ce fichier uniquement en plein écran sur tous les ordinateurs sans qu'Excel en entier ne soit concerné ?

Merci à tous pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Mathieu


Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0
A voir également:

1 réponse

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
Modifié le 16 mai 2019 à 12:08
Bonjour,

comme ceci, on rétabli à la fermeture:

Option Explicit
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Application.DisplayFullScreen = False
End Sub
Private Sub Workbook_Open()
Application.DisplayFullScreen = True
End Sub


sur un autre ordinateur, la macro disparaît et le fichier ne s'ouvre plus en plein écran.

parcequ'il n'est pas enregistré en: Classeur Excel prenant en charge les macros


1