Calculer le temps de réaction entre deux numéros identiques, en entrée et sortie [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 IRudiq -
Bonjour à tous !

Need your help !

Je dois calculer le temps de réaction entre un client qui pose son numéro sur notre site internet et notre rappel de ce client.

Pour ça, après avoir fait les extractions d'information nécessaires, je me retrouve avec 2 tableaux comprenants plusieurs colonnes:
-1er tableau(chaque virgule représente une colonne différente): les numéros du client, la date à laquelle ils l'ont posés, l'heure à laquelle ils l'ont posés
-2ème tableau: les numéros que l'on a rappelés, la date du rappel, l'heure du rappel

Comment pourrais-je faire pour mettre les numéros identiques sur la même ligne (en gardant la date et l'heure correspondant à chaque numéro) afin de soustraire le moment où le dossier tombe avec le moment où on le rappel?

Je mets un exemple ci-dessous mais bien entendu je me retrouve avec des centaines de lignes donc toute solution "manuelle" est à exclure.

Je vous remercie d'avance pour votre aide !





Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.100

7 réponses

Messages postés
12477
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2020
1 961
Est ce vraiment un probleme ?

Avec ma formule les n)S du 2° tableau n'existant pas dans le 1° renverront une erreur N/A
Tu peux ensuite trier et/ou filtrer ce tableau pour masquer les lignes avec N/A ou en tirer un tableau croisé dynamique où là aussi tu filtreras
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56919 internautes nous ont dit merci ce mois-ci


Bonjour,
Peut-être un tableau dans ce genre :
https://cjoint.com/c/IFBnYZtMNpV
Mais il faut quand même un minimum d'organisation...
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56919 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

N'étant pas membre je ne peux pas télécharger d'image, mais dites moi si je n'ai pas été assez clair, dans ce cas je m'inscrirai pour vous télécharger l'exemple.
Messages postés
2016
Date d'inscription
lundi 2 juillet 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2020
323
Bonjour,
Un exemple de votre fichier serait le bienvenu.
Pour transmettre un fichier,
Veillez à ce qu'il n'y ait PAS DE DONNEES CONFIDENTIELLES
il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com

Allez sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...
Cordialement
Merci pour votre conseil
https://www.cjoint.com/c/IFBlYdpLkjm

Voici l'exemple.
Messages postés
12477
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2020
1 961
Bonjour

Tu peux faire classer tes 2 tableaux par ordre de n° mais ce n'est pas nécessaire, avec un formule index equiv on retrouve l'heure d'appel du n° pour faire la soustraction :
https://www.cjoint.com/c/IFBmU4fmu3r

Cdlmnt
Via
Mon problème est que dans la colonne des numéros "Aicall" (les numéros que les commerciaux ont appelés), il y a les numéros correspondants aux "leads" (dossiers qui sont tombés) mais aussi d'autres numéros qui viennent polluer la classification.

Autrement dit je me retrouve avec dans une colonne 300 numéros différents, et dans l'autres 750.
Merci beaucoup pour votre aide, vous m'avez réconcilié avec un logiciel qui me traumatisait