Calculer la sommes des noms d'employés dans le tableau excel

Résolu/Fermé
Booz - 16 juin 2019 à 19:21
 Alm33 - 21 juin 2019 à 10:27
Bonjour,

J'ai reproduis une liste d'employés dans Excel(Microsoft Office). Alors je voudrais savoir si c'est possible de calculer avec Excel le nombre d'employés. Si Oui, Comment?
Merci de votre aide!!!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 16 juin 2019 à 19:47
Bonsoir,
Si vos employés sont dans la colonne A, de A1 à A10 par exemple :
A
1 Dupont
2 Durand
3 Machin
4 Truc
etc.,
vous utilisez en bas de la liste, en A11, la formule =nbval(a1:a10)
2
Merci Bcp pour votre aide. Ça fonctionne. Merci. C'est exactement ce que je voulais.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
17 juin 2019 à 01:37
Bonjour Booz.

Attention au vocabulaire que tu emploies : ce n'est pas la somme des noms, mais leur décompte (leur nombre) ...
Ensuite ta liste, elle est disposée comment ? En une seule colonne, en plusieurs colonnes, en ligne, en tableau, dispersée dans plusieurs plages ?
0
Merci beaucoup pour ton attention...
Il y a une colonne pour NOM et une autre pour PRÉNOM.
__________________________
NOM | PRÉNOM|
BIYIDI Emile
MESSI. J. Baptise
MBA. Josaphat

Au lieu de les numéroter pour savoir combien ils sont, je voudrais procéder à un calcule (avec excel)

D'autre part. Si on classe nom et prénom(de chaque employé) dans une seul colonne. Comment procéder au calcul?

NOM & PRÉNOM
BIYIDI Emile
MESSI J. Baptiste
MBA Josaphat
0
Dans la colonne "A" il y a des noms
Et dans la colonne "B" des prénoms.
Et les noms s'étendent de :
Colonne A: de A3 à A95
Colonne B: de B3 à B95
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
18 juin 2019 à 01:11
alm33 t'a fourni toutes les réponses nécessaires.
En particulier tu trouveras la même quantité (93) en calculant :
- le nombre de noms,
- le nombre de prénoms,
- le nombre de noms+prénoms dans une même colonne

Les précisions que je t'ai réclamées dans le post #2 sont destinées à te faire comprendre que lorsque tu exposes un problème dans CCM, il faut fournir un maximum d'informations, car nous ne connaissons pas ton tableau et nous ne voyons pas ton fichier ...
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2019 à 09:54
Bonjour,
Dans mon exemple, ils ne sont pas numérotés, le chiffre devant le nom est le numéro de la ligne, j'aurais dû le préciser, la formule =nbval(a1:a10) donne bien le nombre de noms.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 17 juin 2019 à 12:16
Donc utiliser la formule =nbval(a3:a95) qui compte les noms
et la formule =nbval(b3:b95) qui compte les prénoms.

Toutefois, j'imagine qu'il y a autant de prénoms que de noms...
0