Formule EXCEL

Résolu
gigipong Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gigipong Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Pour une fois, je suis presque arrivé à mes fins, mais je butte toujours sur quelque chose.

Sur l'exemple joint, je place de façon aléatoire des chiffres ou nombres dans la colonne E et je voudrais que la recherche de ces éléments dans la colonne B renvoie les éléments de la colonne C dans la colonne F.

Précision : je peux faire varier les chiffres ou nombres de la colonne E et il n'y a pas toujours 3 éléments par chiffre ou nombre de la colonne B.

https://mon-partage.fr/f/SLb2TePK/

Merci de me dépanner encore une fois.

4 réponses

Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

Bonjour,

Puisque tu sembles au début de ton projet, fusionner des cellules est une des principales sources d'ennui sous Excel.
Essaies de restructurer ton tableau pour qu'il n'y ait pas de cellules fusionnées.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

... sinon, pour les cellules F6, F9, F12, F15, F18 et F21, saisir la formule
=RECHERCHEV(E:E;$B$3:$C$23;2;0)
pour les autres cellules F7 & F8 ; F10 & F11 etc. saisir la formule
=INDEX($C$3:$C$23;EQUIV(F18;$C$3:$C$23;0)+1)

0
gigipong Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour Raymond et merci de m'avoir répondu.

Pour les terminaisons 1 et 2, les formules fonctionnent bien.

Pour les terminaisons 3, ça ne marche pas parce que suivant le chiffre ou nombre inscrit, la terminaison 3 existe ou pas.

Cordialement.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Alors change ton ordinateur,
car avec le mien ça marche parfaitement !

https://www.cjoint.com/c/JBBlHPf8M1o
0
gigipong Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je suis désolé, j'avais mal copié les formules et effectivement, ça marche.

merci beaucoup
0
JCB40 Messages postés 3013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   463

Bonjour Gilbert
Petite question il te sert à quoi ce tableau ,dans le monde du ping?
Crdlt
0
gigipong Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour et content de te lire à nouveau.

Ce tableau sert à diriger un tournoi, je me sers du numéro d'équipe et des dossards des joueurs.

Certaines équipes sont à 2 joueurs et d'autres à 3 joueurs.

Plusieurs tours ont lieu et les numéros d'équipes changent d'où la disparition des terminaisons 3 quelquefois.

Cordialement
0
JCB40 Messages postés 3013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   463 > gigipong Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Peux tu m'expliquer plus en détail cette phrase que je ne comprend pas

Pour les terminaisons 3, ça ne marche pas parce que suivant le chiffre ou nombre inscrit, la terminaison 3 existe ou pas.
0