Formule Concatener avec récup Nom de feuille dans la formule
Résolu
Faninounou
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Mehdi -
Mehdi -
Bonjour à tous,
J'ai un classeur Excel avec 52 feuilles correspondant aux semaines de l'année nommées S1, S2, S3 etc....
Je voudrais dans chacune des feuilles faire référence à une cellule (toujours la même 'C6') de la semaine précédente. J'ai donc fouillé le forum pour trouver la formule récupération du nom de la feuille à laquelle j'ai rajouté un "concatener" et j'ai donc tapé cette formule:
=CONCATENER("='S";(STXT(CELLULE("nomfichier";A1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A1))+2;3)-1);"'!";"C6")
dans la feuille 'S2' avec pour résultat :='S1'!C6 en lecture.
C'est donc bien le résultat que je cherche, sauf que la formule ne se calcule pas...J'ai un gros doute sur l'utilisation d'un = dans la formule...En tout cas, pas moyen, il prend mon résultat comme un texte...
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée
J'ai un classeur Excel avec 52 feuilles correspondant aux semaines de l'année nommées S1, S2, S3 etc....
Je voudrais dans chacune des feuilles faire référence à une cellule (toujours la même 'C6') de la semaine précédente. J'ai donc fouillé le forum pour trouver la formule récupération du nom de la feuille à laquelle j'ai rajouté un "concatener" et j'ai donc tapé cette formule:
=CONCATENER("='S";(STXT(CELLULE("nomfichier";A1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A1))+2;3)-1);"'!";"C6")
dans la feuille 'S2' avec pour résultat :='S1'!C6 en lecture.
C'est donc bien le résultat que je cherche, sauf que la formule ne se calcule pas...J'ai un gros doute sur l'utilisation d'un = dans la formule...En tout cas, pas moyen, il prend mon résultat comme un texte...
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée
A voir également:
- Formule Concatener avec récup Nom de feuille dans la formule
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
2 réponses
Bonjour
essayez ceci