Pourcentage

Résolu
Lola.Gsst -  
 Lola.Gsst -
Bonjour,
Pourriez-vous m’aider s’il vous plais car je suis seulement à la première question de mon dm et je suis déjà bloquée ?
J’ai un tableau :
Garçon
Enseignement adapté : 0.8 %
CAP : 3,8 %
BEP : 30,1 %
2nd gé. : 58,2%
Redoublement. : 7,1%

Et on nous dit en plus que 11 392 garçons sont rentrés en CAP

Et la question est calculer le nombre total de garçons sur lequel cette étude a portée.
Merci d’avance

Configuration: iPhone / Safari 604.1
A voir également:

4 réponses

JCB40 Messages postés 3013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   463

Bonjour

11392 garçons en CAP ce qui représente 3.8%
A toi d'imaginer la suite (règle de 3)
Cordialement
1
Lola.Gsst

Bonjour merci d'avoir répondu aussi vite
Cela voudrait dire qu'il faudrait que je fasse un produit en croix pour chaque type d'orientation et que je les additionne ensuite mais le problème c'est que pour les produits en croix, je trouve des nombres à virgule ?
0
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Bonjour à vous

Comment feriez vous pour trouver 1% des garçons ?
1
JCB40 Messages postés 3013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   463

Bonjour Philou
La question est posée à qui?
Crdlt
0
Lola.Gsst

Bonjour merci d'avoir répondu
il faudrait que je fasse un produit en croix : (11392*1)/3.8%
Mais je trouve aussi des nombres à virgule donc je suis encore bloqué
Crdlt
0
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824 > Lola.Gsst

Bonjour Lola

Une dernière aide 1% des élèves
=11392/3,8
0
Lola.Gsst > PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci beaucoup de m'avoir aidé j'ai normalement trouvé la réponse bonne fin de journée
crdlt
0
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 486

Bonjour,

à lire https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/

Relire la question plusieurs fois, chercher ce qui est comparable, ça y est c'est trouvé ???

sinon passer aux questions suivantes et revenir à celle-ci après.

Cordialement
0
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Bonjour JCB40

A Lola
0

OK
0