Annuler avec : Application.GetOpenFilename
Résolu
noe2008
Messages postés
184
Membre
Dernière intervention
-
noe2008 Messages postés 184 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
noe2008 Messages postés 184 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour les amis et bon dimanche à tous,
La macro de mon classeur cijoint me pressente un seul petit problème , une fois ouverte et me demande d'ouvrir un fichier si je clique sur "ouvrir" elle marche sans problème mais lorsque je clique sur "annuler" elle me de propose de fermer le classeur les boites de dialogue s'ouvrent etc.....
je veux ajouter une ligne après ces deux lignes :
Dim Fich As String, CD, ar, nm
Fich = Application.GetOpenFilename
pour que si je clique sur annuler , une msgbox s'ouvre ayant comme text "vous avez annulé l’importation du fichier" et sortir de la macro sans me proposer de fermer le classeur etc.....
le fichier joint
https://www.cjoint.com/c/JBxmE4o11vy
cordialement,
La macro de mon classeur cijoint me pressente un seul petit problème , une fois ouverte et me demande d'ouvrir un fichier si je clique sur "ouvrir" elle marche sans problème mais lorsque je clique sur "annuler" elle me de propose de fermer le classeur les boites de dialogue s'ouvrent etc.....
je veux ajouter une ligne après ces deux lignes :
Dim Fich As String, CD, ar, nm
Fich = Application.GetOpenFilename
pour que si je clique sur annuler , une msgbox s'ouvre ayant comme text "vous avez annulé l’importation du fichier" et sortir de la macro sans me proposer de fermer le classeur etc.....
le fichier joint
https://www.cjoint.com/c/JBxmE4o11vy
cordialement,
Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.130
A voir également:
- Application.getopenfilename
- Annuler offre vinted - Guide
- Annuler fermeture onglet chrome - Guide
- Annuler envoi mail gmail - Guide
- Annuler une offre sur vinted - Guide
- Annuler commande aliexpress - Forum Consommation & Internet
3 réponses
Bonjour,
1) Fich doit être typé Variant
2) Tester Fich pour savoir si c'est la touche Annuler
1) Fich doit être typé Variant
2) Tester Fich pour savoir si c'est la touche Annuler
Option Explicit Sub Test() Dim Fich As Variant Fich = Application.GetOpenFilename If Fich = False Then MsgBox "Vous avez annulé l’importation du fichier", vbInformation Exit Sub End If MsgBox "Vous allez importer le fichier :" & vbLf & Fich End Sub
Comme je ne suis pas trop doué en vba je n'ai pas pu insérer correctement les modifications que vous m'avez proposé
je serai très reconnaissant si vous m'envoyez la macro entière
Merci encore une fois
Utilises les balises de code avec indication du langage (=coloration syntaxique)
Explications disponibles ici : Comment utiliser les balises de code
Exemple :