Courbe de tendence 2nd ordre
Résolu
tomandjerry94
-
Pierr10 Messages postés 13210 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierr10 Messages postés 13210 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
On est coincé par un problème ci-dessous:
sous un matrix:
X Y
1671 1588
1672 567
1673 554
J'ai obtenu une équation de tendance 2nd ordre de polynomie:
504*x^2 - (2E+06)*x + (1E+09)
Evidement c'est pas correcte, mais personne arrive à trouver d'où vient le problème.
Bien merci!!!!
On est coincé par un problème ci-dessous:
sous un matrix:
X Y
1671 1588
1672 567
1673 554
J'ai obtenu une équation de tendance 2nd ordre de polynomie:
504*x^2 - (2E+06)*x + (1E+09)
Evidement c'est pas correcte, mais personne arrive à trouver d'où vient le problème.
Bien merci!!!!
Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.116
A voir également:
- Courbe de tendence 2nd ordre
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Courbe excel - Guide
- Triez cette liste par ordre alphabétique des villes et par note de la meilleure à la moins bonne. quel mot est formé par les 8 premières lettres de la colonne code ? ✓ - Forum Excel
- Ordre meilleur ami snap - Forum Snapchat
- Le fichier contient une liste de prénoms. triez ce tableau par ordre alphabétique des prénoms - Forum LibreOffice / OpenOffice
1 réponse
Bonjour,
Si j'ai bien compris, vos valeurs sont les suivantes :
Donc si vous obtenez la courbe dont vous donnez l'équation, c'est que vous avez interverti les x et les y.
Maintenant trouver une équation de courbe avec seulement 3 points, c'est vraiment limite !
Vous n'avez pas assez de points !
Il se trouve que la courbe de degré 2 "marche" bien, mais si les points donnés sont les résultats de mesures, ce n'est pas suffisant.
sous un matrix??? Je ne comprends pas cette expression.
Si j'ai bien compris, vos valeurs sont les suivantes :

Donc si vous obtenez la courbe dont vous donnez l'équation, c'est que vous avez interverti les x et les y.
Maintenant trouver une équation de courbe avec seulement 3 points, c'est vraiment limite !
Vous n'avez pas assez de points !
Il se trouve que la courbe de degré 2 "marche" bien, mais si les points donnés sont les résultats de mesures, ce n'est pas suffisant.