Les discussions
Peut-on transférer de l'espace d'un disque dur à un autre ?
Bonjour, J'ai un ordinateur avec 2 disques dur. Le premier disque dur C SDD (windows) fait 256 go. Le second disque dur D HDD (données) fait 1 to...
Clef usb endommagée qui semble irrécupérable
Bonjour, Ce matin, j'ai eu la bonne idée de retirer ma clef usb alors que je faisais un travail sous Word. Elle buguait déjà lorsque je faisais mon t...
Disque dur reconnu puis reconnu pour raison inconnue
Bonjour, depuis quelques temps, mon disque dur ne se fait pas reconnaître par Windows, pour finalement le lendemain se faire reconnaître sans aucune r...
Disque dur interne plus reconnu
Bonsoir, je possède 2 disques dur interne 1 SSD pour l'os et l'autre pour stocker. Aujourd'hui en allumant mon PC je ne peux plus accéder au disque...
Données disque dur externe
RésoluBonjour, Je suis sur Windows 11 et je possède un disque dur externe TOSHIBA. Quand je branche le disque dur à mon ordinateur, il apparaît dans l...
Disque dur externe
bonjour je dispose de plusieur disque dur, et ou sosie? de disque dur d'ancien pc demonter retrouver de ma famille, donc ma question et de sav...
Copie vers new disque dur ssd
RésoluBonjour, J’ai acheté un pc hp 8300 i7 win 10 pour faire juste ma bureautique. Ma question est la suivante : comme j’ai un ssd de 500go neuf + mon a...
Un ssd trop lent
Bonjour Depuis quelques mois j'ai décidé de remplacer mon vieux SSD Adata SU800 de 128 Go par un nouveau SSD teamgroup CX1 de 1 To et ce pour inst...
Non-concordance étrange entre deux disques dur
Bonjour, J'ai parmi mes disques dur internes un disque de 4 To sur lequel je stocke des données. Par sécurité, je le copie sur un DD externe de 4 G...
Problème de lenteur d'un disque ssd
Bonjour, j'ai déjà ouvert un sujet ou l'on a déjà essayer plein de chose . mon disque ssd est très lent en écriture et lecture voila les donne...
Périphérique usb non détecté
RésoluBonjour, je poste ce petit message car j'ai un gros problème. En effet lorsque je branche ma clé usb à mon ordinateur le message "périphérique usb n...
Fichier sur dde ne s'ouvre pas
bonjour, j'ai copié/collé une vidéo sur mon Disque Dur Externe mais la vidéo ne joue pas, pourtant dans propriété c'est écrit 758 Mo, pourquoi m...
Sata/slave
Bonjour , Nous avons une Carte Mère Asus H61M-F et une HHD Sata . Nous ajoutons une HHD IDE en Transformant en Sata . Quand on allume l'Ordinateur ...
Espace utilisé sans fichier dans un disque dur
Bonjour, J'ai formater mon disque dur récemment, mais quand je regarde dans propriétés, il y a quand même un peu d'espace utiliser, est que c'est norm...
Mais qu'est ce que cette connectique?
Bonjour, à vous tous, je suis incapable de remettre la main sur mon câble de disque dur lacie rugged orange, quelqu'un pourrait-il me dire de quelle ...
Ssd non détecté ni par le bios ni par windows après démontage
RésoluBonjour, J'ai effectué le nettoyage périodique de mon ordinateur portable OMEN 17 -w025nf. Mais après remontage mon SSD X400 M.2 2280 128GB sur leq...
Disque dur externe reconnu mais accès refusé
RésoluBonjour à tous Après une nuit blanche à chercher la solution je m'adresse à la chère communauté qui me sort toujours de mes guêpiers. Suite à un...
Ssd non bootable après installation de win 10
RésoluSalut, Je viens chercher un peu d'aide car après avoir passé la journée entière à tenter d'installer windows sur mon SSD je commence un peu à déses...
Mon pc ne reconnait plus mon dde qui bip
Bonjour, Je ne sais plus si j'ai mal retiré mon DDE de marque Maxtor ou si il est tombé mais depuis mes 2 pc ne le reconnaissent plus. De plus, il...
Mm pb wd essentiels
Bonjour, Exactement le mm pb, la partition est perdue et non aloué, et me dit que la migration ne ce fait pas. mon dd est repéré dans les gestionn...
Dd pas détecté
Bonjour, J'ai récemment monté un pc (ssd et DD) et j'ai pu remarquer que ni le bios ni la carte mère ne le detectait. J'ai de suite vérifié les...
Utiliser emtec security sur une clé usb sandisk
Bonsoir, J'utilise Emtec security sur une clé USB Emtec speed in. Est-ce que quelqu'un sait si on peut utiliser Emtec security sur une clé Sandisk ?...
Hdd non reconnu
RésoluBonjour, J’ai acheté un hdd sur ma configuration, et malheureusement je le vois bien dans le bios mais je ne le vois pas dans les gestionnaires des ...
Fichier supprimés après réinitialisation windows
Bonjour, Je vous explique mon problème : J'ai récemment réinitialisé mon Windows sans conserver les fichiers existants et j'ai supprimé les partit...
Hd tune benchmark
RésoluBonjour, voici une capture d'écran du benchmark d'un ssd sur mon pc, ça vous semble normal ? Merci d'avance.
Disque dur formaté par le decodeur canal+ hd
Bonjour, j'ai connecté mon disque dur pour essayer l'enregistrement avec le décodeur canal+ hd. ça a marché, mais une fois branché à mon ordinateur,...
Impossible de formater clé usb
Bonjour je viens ici car je ne trouve plus aucune solution possible. Pour faire simple, j’ai une clé usb qui est bloqué en lecture seule. Impos...
J arrive pas a lire le contenu de mon disque dur externe
Bonsoir j ai un petit problème avec mon disque dur externe LACIE de 500 Go quand il est branché mon ordinateur n arrive pas a lire le contenu et pas ...
[aide] hdd/ssd/ram
RésoluBonjour, Je possède un ASUS VivoBook S15 S530UN et j'aimerai effectuer quelques changement pour donner un second souffle à mon PC. J'ai très peu de c...
Accès refusé à la partition c: de mon disque dure en externe
Bien le bonjour à vous ! j'ai récemment changé mon disque dur principal sur mon laptop hp pour le remplacer par un SSD dans le seul emplacement dédié...
Problème de partition après avoir utilisé disque comme support installation win
Bonjour tout le monde et désolé pour ce titre un peu bizarre mais je manquais de place. Je viens d'utiliser un HDD Externe de chez Seagate de 5To comm...
Bugg disque dur externe avec visibilité des fichiers
Bonjour, Je demande votre aide car je ne sais plus quoi faire :(. J'ai un disque dur externe Maxtor qui est bien reconnu par mon PC quand je le co...
Quel logiciel pour entretenir son ssd
bonjour j'ai acheté un pc portable équipe d'un disque dur ssd, avant avec un disque dur mécanique j'avais l'habitude de supprimé les donné, d'utiliser...
Disque dur trop lent et fait planter mon ordi
Bonjour, Je suis limitée en connaissance avec les ordis. J'ai des problèmes à chaque fois que je travaille sur mon disque dur externe. J'y ai mis ...
Disque dur externe se bloque lors de la copie des fichiers, alors qu'il est vide
Bonjour; Mon disque dur externe se bloque lors de la copie des fichiers, alors qu'il est vide.Pour voir mettre dans le contexte, j'ai un disque du...
Disque dur non détecter sur nvr
Bonjour, J'ai un NVR (Réf K9608-w) dont le disque dur (Seagate 2To) n'est pas reconnu par le système. J'ai cru à une défaillance du disque en alla...
Clé usb - dossiers renommés caractères spéciaux et illisibles
Bonjour à tous, Ma clé USB présente les problèmes suivants : - elle est bien détectable; - l'ensemble des dossiers ont été remplacés par des...
Disque dur bloqué, besoin d'aide
RésoluBonjour, je me permets de solliciter votre aider car bien que j'aie cherché beaucoup sur Internet, je n'ai pas pu me dépatouiller avec mon problème...
Disque c qui passe a 100% sans cesse
Bonjour les amis, j'aimerais avoir un petit avis, j'ai un probleme sur mon disque C, il apparait qu'il monte a 100% pendant 5 a 10 secondes ensuit...
Quel ssd pour mon pc hp 15-da0032nr
bonjour, j ai acheter un pc hp 15-da0032nr avec une carte ssd 250g et voudrai en ajouter une autre carte interne demande conseil quel type acheter....
Ssd asus rog strix g15 g513ih
Bonjour, J'ai acheté un Asus rog strix g15 G513IH, et je souhaiterais augmenter son stockage (ssd) mais je n'arrive pas à savoir combien de stockage ...
Trouver des identifiants sur un disque du éxterne ?
coucou j'avais enregistré des identifiants instagram dans un pc, je me connectais sans mot de passe, que j'ai oublié les identifiants, j'ai pris ce...
Insérer un disque / aucun média clé usb
Bonjour, Je suis sous Windows 10. On m'a demandé de "réparer" un clé usb qui fonctionnait juste récemment mais impossible d'y faire. La clé es...
Fichier qui réapparait
Bonjour, J'ai beau supprimer tout les fichiers que contient ma clé USB. Lorsque je le débranche et rebranche ils réapparaissent. J'aimerais savoir...
Hdd externe en interne
Résolubonjour, a tous je sollicite votre aide pour mon hdd externe. voila mon hdd a une connexion micro B enfin je crois que ces ce nom, et je souhaiterai ...
Problème redémarrage intempestif sur hdd portable (toshiba hdtb110ek3ba)
RésoluBonsoir a tous, Je n’ai pas l’habitude d’écrire sur les forum pardonnez-moi donc des erreurs que je pourrai commettre. Je suis actuellement sur ...
2 windows sur 2 disque dur différents
Bonjour, J'ai monte une pc fixe gaming il y a pas longtemps et j'ai installé Windows 10 professionnel sur mon SSD et comme j'avais un disque dur s...
Baie ssd hotswap
Bonjour, Je dispose, sur mon boîtier, de 2 baie HotSwap 2.5 et souhaite y installer 2 SSD. Est-ce viable de les laisser à terme et y installer d...
Suppression dossier
Bonjour, je viens malencontreusement de supprimer mon dossier Documents de mon disque dur externe, comment puis-je le récupérer ? merci pour vos ré...
Sauvegarde de données
RésoluBonjour, Je souhaite avoir une proposition de sauvegarde de données en réseau local d'entreprise. En effet nous avons aux moins une dizaines d'ordin...