Clé USB dont le système de fichier est inconnu

Fermé
Arachnide973 Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2023 - 16 juin 2023 à 12:15
fabul Messages postés 38646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 - 16 juin 2023 à 16:29

Bonjour,

J'ai une clé USB que j'ai branché sur un PC Windows et dans les propriétés elle apparaît en lecteur USB avec un système de fichiers inconnu.

Ce qui s'est passé c'est que de base elle était formatée en NTFS et je l'ai branché sur un OS Linux (dont je connais pas la version) pour utiliser un terminal d'analyse antivirus qui reconnaît justement les clés formatées en NTFS.En enlevant la clé via "computer" quelque chose de bizarre s'est produit sous Linux et ma clé n'apparaissait plus.Par la suite quand j'ai voulu rebrancher sur Windows ça me l'affiche en tant que lecteur USB avec un système de fichiers inconnu.

J'ai même essayé de voir si sur un Mac et un autre Linux elle était reconnue en tant que clé USB qu'on peut lire et bien NADA.

Je ne peux rien faire, ni formater, ni monter la clé sur Linux.Et j'en ai besoin j'ai plein de données importantes dessus.Si je pouvais juste la reformater en NTFS pour pouvoir récupérer les fichiers dessus ça serait déjà une belle avancée.

Est-ce qu'il existe des moyens pour mon cas ou alors ma clé est bonne pour la poubelle?

Merci d'avance.

PS : J'ai mis quelques captures de ce qui est affiché.


Windows / Firefox 102.0

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 55960 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 septembre 2024 Ambassadeur 19 134
16 juin 2023 à 12:41

Bonjour.

Essaie de récupérer tes fichiers avec PhotoRec.


0
Arachnide973 Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2023
16 juin 2023 à 16:17

OK je vais regarder cet outil à tête reposée parce que je ne connaissais pas du tout. Et je verrais si je trouve une porte de sortie.

Merci beaucoup pour la suggestion.

0
fabul Messages postés 38646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 5 312
Modifié le 16 juin 2023 à 16:33

Salut,

Elle n'a pas seulement un système de fichiers inconnu, mais "Aucun Média" dans Gestion des disques.

Je crois que ce n'est pas de chance pour les données.

Pour voir si on peut sauver la clé:

Dis en plus sur ta clé, (Marque, Modèle, Taille) * Si applicable

Et crées un rapport (Avec la clé connectée) avec ChipGenius

https://www.cjoint.com/c/LIepeZzEuZs

Avec un clic droit dans la fenêtre du bas de ChipGenius > "Ok" > Ctrl + V pour Coller (Dans ta prochaine réponse)

Note: Il peut être perçu comme un virus quand il n'en est pas.

Désactives la protection en temps réel de ton antivirus le temps d'effectuer cette opération, ou mets les fichiers en exceptions.

0