Peur que la clé USB se reformate ?

Fermé
loranne97150 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 29 mai 2023 à 01:15
Didi64_549 Messages postés 1562 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 - 28 juin 2023 à 20:15

Bonjour, 

J'ai un petit problème avec ma clé USB. Je l'ai acheté en même temps que mon ordinateur. 

J'étais en plein transfert de fichiers à cause d'une hypocrite proche qui adore se mêle de ce qui ne la regarde pas. Ma mère m'a donné un ordinateur à moitié rempli à cause de cette hypocrite. 

Alors, j'étais en plein transfert de fichiers sur mon compte Google que j'ai créé que pour sauvegarder les fichiers. Au fur et à mesure. Je commençais à supprimer le dossier et je laissais les images et photos sur la clé USB. 

Et puis ce que je fais. Puis la clé USB se déconnecte tout seul. Je regarde. Je ne le vois pas. Je le remets sur l'ordinateur. Ça ne mettait aucun dossier. 

Alors, je vérifie sur mon téléphone. Ça me dit de formater la clé USB. 

Je remets sur l'ordinateur. Je vois un dossier seulement. Mais il y a rien. 

Tout a été supprimé. 

PS: Je retire toujours par l'ordinateur avant. Et c'est une nouvelle clé que j'ai acheté avec mon nouveau ordinateur. 

Est-ce que vous pouvez m'aider à récupérer tous les fichiers supprimer que la clé USB a été formater gratuit?

Là, je veux mettre en attendant les images pour donner cette ordinateur là à quelqu'un. 

Mais j'ai peur que la clé USB reformate et supprime tout les images ?

PS: Je vous envoyerai la photo demain puisque là, je suis sur mon ancien téléphone et c'est remplie. C'est seulement ça qui capte l'Internet. 

Merci beaucoup d'avance pour votre aide. 


A voir également:

7 réponses

Didi64_549 Messages postés 1562 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024
29 mai 2023 à 01:52

Bonjour,

Marque et modèle de la clé mais aussi du P.C. ?

Une clé ne se formate pas seule sauf si quelqu'un lance un formatage.


0
loranne97150 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023
1 juin 2023 à 03:27

Bonjour ou Bonsoir 

Le nom de la clé USB. Il n'y a pas. 

Je vous mets la référence : VF232GAR3E 

Clé USB 32 Gb V7

USB 2.0 Flash Drive

Le nom de l'ordinateur est Acer comme j'ai dit. On m'a donné cette ordinateur à moitié rempli. 

Merci d'avance 


0
Didi64_549 Messages postés 1562 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024
1 juin 2023 à 08:51

Re,

Non vous n'avez pas indiqué la marque du P.C. au départ mais vous n'avez pas donné le modèle exact dans votre deuxième message.

La clé si vous l' avez acheté neuve, il faut toujours contrôler qu' elle soit compatible avec le P.C. déjà.

Il faut mettre le pilote de cette clé à jour aussi.

Puis voir et bien lire ceci pour utiliser une Clé USB :

https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/bien-utiliser-sa-cl%C3%A9-usb-ou-une-carte-sd-fc436b8c-a19b-ce79-e17e-5af31a26cef8

-2
user > Didi64_549 Messages postés 1562 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024
1 juin 2023 à 09:22

N'importe quoi, pas besoin de manuel, depuis quand a on besoin de pilote pour des clef USB? °_°... même windows XP n'en réclame pas, ensuite la référence est bonne je tombe sur une marque (certainement générique noname) de la fnac qui doit donc causer problème.

https://www.fnac.com/mp34692276/V7-VF232GAR-3E-V7-Cle-USB-2-0-retractable-32-Go/w-4

2

Bonjour,

Cette clef ne doit pas être fiable, il faut acheter que des clés usb de vraies marques reconnues pour pas tomber sur des fraudes, comme sandisk et samsung par exemple, cela ne coûte guère plus cher en plus.

0
Didi64_549 Messages postés 1562 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024
1 juin 2023 à 09:35

Même sous windows 98 mais je ne parle absolument pas de Manuel : manouel ?

C'est vous qui ne savait pas lire et oui parfois des clés Neuves et non reconditionnées ont un pilote à installer et plus important bien vérifier le port sur lequel la Clé est branchée voir s'il n'y a pas un disfonctionnement

Bon courage et User va vous trouver la solution, super expert apparemment.

0
brucine Messages postés 16997 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 2 412 > Didi64_549 Messages postés 1562 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024
1 juin 2023 à 09:49

Bonjour,
 

C'est vous qui ne savait pas

Tu ne nous a pas répété à l'envi être docteur ès lettres?

La clé en question, autant qu'on puisse en juger par l'exposé initial pas très clair, elle a déjà fonctionné, elle a donc été reconnue.

Une clé USB n'est liée fort heureusement ni à la marque d'un PC, ni comme remarqué à son OS depuis au moins XP où le contrôleur USB est universel (sauf par exemple sous Linux où il faut les monter); il n'existe pas davantage de clé spécifique à Windows, c'est le formatage qui est pertinent, mais si elle a déjà servi c'est qu'il est valide.

Sur la clé elle-même en état d'origine, seuls peuvent survenir des problèmes suite à une escroquerie (clés vendues pour une contenance qui n'est pas la leur, le comportement devient alors imprévisible) ou l'utilisation d'une clé commerciale ou publicitaire embarquant un contrôleur spécifique (mais on ne peut alors rien y écrire).

Restent donc les hypothèses logicielles (couper-coller au lieu de copier-coller, synchronisation Google intempestive, virus, clé rendue inaccessible par logiciel de sécurité...) ou bien matérielles (micro-coupure de courant, clé HS).

Pour revenir à nos moutons, même hormis le dernier cas et s'il n'y a pas eu une sauvegarde Google ou autre, la situation est sans grand espoir: on ne peut qu'essayer de récupérer les données via Photorec ou équivalent, ce qui va le plus souvent échouer.

-1
georges97 Messages postés 12274 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 2 359 > brucine Messages postés 16997 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024
Modifié le 1 juin 2023 à 12:38

Bonjour brucIne

Ta remarque, que j'avais aussi relevée, pourrait sembler tatillonne si ces fautes, que chacun peut commettre ne provenaient de personnes en commettant régulièrement et se permettant de dispenser des avis comminatoires, pour ce qui me concerne assorti d'un "à bon entendeur, salut!". Je n'avais pas volontairement répondu à ce manque de savoir-vivre, mais je ne m'interdis pas de répondre à une nouvelle saillie inconvenante.
 

Sur le fond, je partage ton analyse, sachant que sur un ordinateur de seconde main, le diagnostic me semblait dès le départ procéder d'une "analyse" sur laquelle je préfère ne pas me prononcer.

0
Didi64_549 Messages postés 1562 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 > georges97 Messages postés 12274 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024
4 juin 2023 à 14:04

Re,

Je reformule une réponse à la question initiale, et s'il y a une demande de formatage c'est sûrement lié à un message envoyé par le système d'exploitation pour tout support de stockage n'ayant pas une partition valide et exploitable.

Ainsi, vous obtenez ce message lors de la connexion d'un support de stockage vierge par exemple et ce n'est qu'un exemple.

0
loranne97150 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023
26 juin 2023 à 18:42

Bonjour ou Bonsoir, 

Merci à tous pour vos réponses. 

Mais le problème c'est que je veux récupérer tous mes fichiers que la moitié était sur l'ordinateur à moitié rempli. 

Et ce n'est pas la 1er fois que j'utilise une clé USB. J'ai toujours eu en cadeau des clés USB. C'est la 1er fois que ça me fait ce genre de chose. 

Je veux récupérer tous mes fichiers le plus vite possible. Et ma mère veut récupérer cette ordinateur. Alors, s'il vous plaît. Vous ne pourriez pas m'aider. Et j'ai remarqué que la clé USB se plie.

Mais comme je suis accro à l'ordinateur. J'essaie de ne pas allumé le soir à partir de 20h. Et comme je suis dans les Antilles Caraïbes à Saint-Martin. Chez moi, on a des soucis avec la Wifi. Et si, cela prend trop de temps et que tu as envie de dormir. Tu fermes tout. Et tu laisses la clé USB sur l'ordinateur. 

Alors, svp, je me suis fait avoir 2 fois. Vous ne pourriez pas m'aider à récupérer tous mes fichiers gratuitement. Merci beaucoup d'avance pour votre compréhension. 

Ps: Je crois à 100% que j'ai un malheur. Puisqu'une personne qui a détruit ma vie est de retour. Et je ne travaille plus pour mon bien être et ma santé mentale. 


0
Didi64_549 Messages postés 1562 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024
27 juin 2023 à 02:36

Re,

Le logiciel Récuva récupère hyper bien les fichiers, normalement.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loranne97150 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023
28 juin 2023 à 16:45

Bonjour, 

Merci, j'essaie toute de suite. 

Si cela fait. Au moins 1/3 fait. 

PS: Désolée. Si je ne répond pas toute suite. Je suis dans les Antilles Caraïbes. À Saint-Martin et j'ai un internet hyper lent. Mais pire qu'un escargot. 


0
Didi64_549 Messages postés 1562 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024
28 juin 2023 à 20:15

Re,

Pas de soucis on attend la suite.

Bonne soirée.

0
Clarckos Messages postés 9915 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 729
Modifié le 1 juin 2023 à 09:54

Salut.

Pas besoin de marque du PC ou de mettre à jour la clef USB, ça ne ferait qu'empirer les choses, ni comparer vos compétences, bien que la supposition de user soit juste, la clef n'est pas fiable selon la description des faits.

Il faut préférer une marque connues où les chances de pannes sont moindres.

Loranne, il faudrait suivre ce qui est proposée par Fabul ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37826515-recuperation-de-documents-cle-usb#1

Comme il est écrit pas de miracle

Et envisager de racheter une clef usb de marque, exemple :

https://www.amazon.fr/SanDisk-Ultra-allant-jusqu%C3%A0-130Mo/dp/B077VXV323/ref=asc_df_B077VXV323/?hvadid=228931067667&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=10406861130884340019&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9110716&hvtargid=pla-426892234779&psc=1

Afin de faire votre transfert.

J'en utilise exactement une comme ça depuis des années trimballée dans mes poches, clef, cognée, débranchée à chaud, et sans aucun soucis depuis.

Edit : et éventuellement voir cette procédure avant (où le "C:" sera remplacé par la lettre attribuée à votre clef USB si par chance vous la revoyez en la branchant) > https://www.avg.com/fr/signal/how-to-use-chkdsk-windows


-1
Clarckos Messages postés 9915 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 729
Modifié le 1 juin 2023 à 10:53

Dans le cas présenté par Loranne, suite à une bonne lecture :
 

1/ La marque et modèle du PC sont inutiles pour la suite, 
 

2/ Inutile de demander plus concernant la clef USB, voici ce que donne la page constructeur  :

https://www.v7world.com/fr/v7-cle-usb-2-0-retractable-32-go-j153301-vf232gar-3e.html
 

et voici la page concernant le support de ce modèle (pour les fameuses mises a jour de la clef) :



3/ Dans ce cas, la clef ou le système de fichiers est flingué ou corrompu, une analyse est nécessaire et qui plus est Loranne pose une question pour avoir la possibilité de récupérer les fichiers, mais vu la description, j'ai peur pour ses données.

-1