NMVE non atteignable dans mon PC

Résolu/Fermé
Bruno - 5 juil. 2023 à 19:49
fabul Messages postés 38729 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 5 juil. 2023 à 21:19

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un M.2 SSD NMVE de type Corsair (MP 600 PRO XT).

Ce dernier est visible dans mon gestionnaire de périphériques - dans l'onglet lecteurs de disque - et il est aussi visible dans mon BIOS.

Pourtant, quand je le cherche, je devrais trouver un E: dans mon PC, et je ne le trouve pas... Mon HD D: et mon SSD C: sont visibles, mais lui n'apparaît pas.

Je pense qu'il ne s'agit pas d'un soucis de pilote, sachant qu'il est reconnu par mon PC sur le bios et dans le Gestionnaire de Peripherique, et de plus, j'ai chercher sur le site de Corsair qui ne possède pas de pilote pour ce périphérique...

Je sèche, est ce que quelqu'un aurait une idée ? :')

En vous remerciant,

Cordialement

A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 38729 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 328
5 juil. 2023 à 20:49

Salut,

Tu n'as pas crée de nouveau volume dessus (Partition) ?

Est-il initialisé déjà, avant de le partitionner (Créer une partition) ?

1

P.S : Au cas où ca peut etre interessant, ma CM est une MSI Z390 GAMING PLUS ;)

0

Bonjour Fabul !

Eh bien c'est ça que j'avais oublié, de l'initialiser... Normalement quand je regardais sur Youtube ca devait se faire tout seul, mais ce n'est pas le cas.

Je ne m'en souvenais plus et en cherchant ce que voulait dire "initialiser" un disque dur, j'ai trouvé comment le faire depuis l'outil de "Gestion des disques" !

Merci pour ton aide ;)

Bonne soirée à toi !

Cordialement

0
fabul Messages postés 38729 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 328
5 juil. 2023 à 21:19

Ça fait plaisir,

Bonne soirée aussi.

@+

0