Hub usb c pour PC Windows 11

Fermé
jlquercy91 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 - 20 juin 2023 à 09:15
jeannets Messages postés 27396 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 20 juin 2023 à 10:59

Bonjour,

Difficile de faire le bon choix dans la multitude d'offres pour un boîtier d'extension hub usb c. Pas beaucoup d'explications concernant les compatibilités et les performances sur internet et de plus les avis sont très partagés et beaucoup d'insatisfaits.

Personnellement je cherche un hub usb c avec au moins 2 USB 3, 1 USB C, et si possible 1 VGA, 1 RJ 45, 1 lecteur carte SSD

Compatible absolument Windows 11

Pourrais-je avoir des conseils pour faire le meilleur choix et si possible de produits fiables qui fonctionnent bien avec un lien du site où je pourrais l'acheter.

D'avance merci

Cordialement

JLQUERCY91

A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 40279 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 9 350
20 juin 2023 à 10:45

Bonjour,

Si tu veux un hub pour affichage écran, il faut d'abord être sûr que ton PC, via son port USB C diffuse bien la vidéo. Tous ne le font pas, certains port USB C ne sont utilisables que pour les données. Pour le flux video il faut que le port USB C soit compatible Thunderbolt ou DisplayPort.

Après il y a des hub avec VGA, mais ils vont plutôt avoir du HDMI ou DP.

Enfin prend un HUB avec sa propre alimentation. L'alimentation provenant du PC avec plusieurs périphériques connectés est souvent insuffisante


0
jeannets Messages postés 27396 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
20 juin 2023 à 10:59

Bonjour,

Tout ça sur un Hub USB... ça sera difficile, de plus, généralement, ce doit etre un HUB avec alimentation, autour de 3 Ampères, sinon, avec tout ce que tu branches dessus, il n'y a pas assez de courant.

En somme, tu veux qu'on parcours Google à ta place..?

essaie ça https://www.amazon.nl/Docking-Station-QGeeM-Triple-Display/dp/B082WQVFB1

0