Nvme M2 avec sata

Résolu/Fermé
LightNox - 12 août 2019 à 13:39
 ROBY - 17 juil. 2023 à 12:38
Bonjour,

J'ai acheter un disque dur Crucial SSD p1 nvme m2, je l'ai bien brancher et il est bien reconnu mais j'ai lu que les nvme désactiver certain port sata de la carte mère et du coup mes 2 autres disque dur sata sont plus reconnu j'ai essayer tous les port sata de ma carte mère, j'en ai 6 et il ne fonctionne toujours pas.

Si quelqu'un pourrais me donner une solution se serait vraiment super ^^.

Ma carte mère c'est une Aorus b450 elite

1 réponse

epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
12 août 2019 à 14:19
En effet, il peut arriver, sur certaines CM, que quand on y branche un SSD M.2 2 ports SATA soient désactivés (pas tous). La Aorus b450 elite a 2 logements M.2. Je crois que si tu mets ton SSD sur le premier logement M.2, celui avec le radiateur, les ports SATA ne seront pas affectés. De toutes la façons, cette CM a 6 ports SATA. Si 2 sont désactivés, ce ne sera pas un problème, il en restera 4.

3
Effectivement j'ai essayer les autres port sata et j'ai remarqué dans la foulé que j'ai un 2eme nvme m2 brancher sur le 1er port du coup il ne me rester que 2 sata disponible ^^.

Merci epango pour ton aide ^^ c'est résolu :)
0

ce n'est pas une réponse que de dire qu'une voiture peut marcher sur trois roues...

0