Créer une clé USB avec plusieurs partitions bootables
Fermébrucine Messages postés 17962 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 - 20 juil. 2023 à 19:25
- Créer une clé USB avec plusieurs partitions bootables
- Cle usb non reconnu - Guide
- Creer cle usb bootable - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte google - Guide
2 réponses
Modifié le 20 juil. 2023 à 18:48
Salut,
Le plus pratique, c'est Ventoy
https://github.com/ventoy/Ventoy/releases
Une fois ta clé préparée, tu mets le nombre d'ISO que tu veux dessus et démarres sur celui que tu veux.
Update: Après avoir lu au complet, procures toi des ISO
Sinon crées les à partir des clés avec PowerISO
https://winningpc.com/poweriso-coupon-code-free-license-key/
Il faut indiquer le fichier de boot, souvent le fichier boot\etfsboot.com
PS: Je viens de tester avec PowerISO Giveaway (Gratuit), et il ne fonctionne pas comme UltraISO (Payant), comme je pensais.
J'ai peine à essayer de rendre bootable un ISO crée à partir des fichiers provenant de l'ISO de Windows, qui contiennent bien le fichier etfsboot.com
Pour les ISO Windows, tu peux les télécharger à partir de l'outil Microsoft.
20 juil. 2023 à 18:42
salut,
je marque le sujet pour suivre
pour deux Windows oui , mais en plus des logiciels autres jamais renseigné
@+
Modifié le 20 juil. 2023 à 18:59
Merci. Je ne peux malheureusement pas me procurer les ISO pour certaines clé, comme la clé Recovery USB constructeur, ou Paragon Manager. J'essaye d'utiliser PowerISO mais je ne comprends pas comment créer le fichier ISO à partir de ma clé USB, peux-tu m'aider STP ?
Modifié le 20 juil. 2023 à 19:38
J'ai essayé, mais finalement PowerISO ne semble pas le faire, je cherche depuis tantôt comment faire comme avec UltraISO pour le rendre bootable, mais UltraISO n'est pas gratuit.
Tu as juste à glisser les dossiers dans la fenêtre de Droite de UltraISO
Puis clic droit sur le fichier \boot\etfsboot.com > Choisir le fichier d'amorce
Puis il devient bootable...
Il y a d'autres programmes qui peuvent le faire, mais gratuit, il faudrait chercher.
Sinon je n'ai juste pas compris PowerISO comme il faut.
Edit: Sinon regardes ici https://www.poweriso.com/tutorials/make-bootable-cd.htm
J'ai réussi avec le tutoriel (Apparemment), mais UltraISO ne le voit pas comme bootable en l'ouvrant avec, donc je ne suis pas certain d'avoir réussi.
20 juil. 2023 à 19:25
Bonjour,
ça peut se faire à la main à l'ancienne, le principe est qu'on doit faire considérer sa clé comme un disque dur (Hitachi Microdrive), la partitionner, installer à la racine de chaque partition le fichier bin d'amorce approprié (ça se trouve en ligne), puis trouver un plan pour naviguer à travers les différentes options de boot en créant un menu approprié avec Syslinux/Grub.
Un exemple très ancien ici qui montre le principe (je ne sais pas si les liens sont encore actifs):
https://brucine.pagesperso-orange.fr/multiboot/Multibootusb.html
Tout cela est tout de même très daté: on peut d'un côté par exemple démarrer Hiren's Boot sur un Live CD ou USB (c'est terriblement long, mais c'est comme ça...) en même temps que je suis davantage partisan aujourd'hui de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, il me semble plus sain (et infiniment plus facile) d'avoir plusieurs media séparés; j'en ai une collection au cas où, Windows 10, Hiren's Boot, n'importe quoi du moment que ça démarre Linux et Gparted (par exemple Puppy Linux)..., sans compter des sauvegardes sur support externe de mes données, pilotes et d'un certain nombre de programmes.
Sur les logiciels en principe non amorçables, il n'y a pas de solution toute faite (sauf peut-être de réaliser une clé personnalisée d'un OS quelconque qui les lancera); pas simple non plus, BartPE permettait de personnaliser (pas de manière conviviale) les menus d'à peu près ce qu'on voulait, mais il faut avoir XP sur lequel il est basé et le trouver par une voie officieuse, il a disparu de la circulation de mémoire suite à une récrimination Microsoft (et qui de nos jours s'en moque bien).