Disque dur ext western digital non reconnu

Résolu/Fermé
Nat - Modifié le 20 mai 2008 à 09:59
 jc - 7 juin 2017 à 02:15
Bonjour,
Je viens d'acheter un disque dur externe western digital de 80 G0 mais quand je le branche sur mon pc personnel, il ne le reconnait pas alors qu'au bureau je n'ai pas de soucis. J'ai mis à jour mes drivers USB2.0 mais rien à faire.
Auriez vous une idée ?
Merci
Nat

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laprimda
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Modifié le 20 mai 2008 à 09:59
Bonjour à tous !
Tout d'abord je sais que mon message est long, mais lisez le jusqu'au bout car il contient la réponse du support technique de Western Digital.

Je suis dans le même cas que vous: je possède un DD externe WD passeport 250 go Usb 2.0.
Et moi aussi j'ai un problème de périphérique avec.
Pour simplifier les explications, j'ai écrit au support WD et voici le détail de mon problème :
" voilà plusieurs jours que j'utilise mon WD passeport 250 GO sur plusieurs PC sous vista et XP et ce, sans aucun problème.
Depuis hier, le disque dur ne fonctionne plus:
A la connexion, l'ordinateur affiche: "périphérique USB non reconnu:
l'un des périphériques usb relié à cet ordinateur à mal fonctionné et windows ne le reconnait pas".
J'ai essayé de le débrancher et rebrancher plusieurs fois et sur plusieurs PC, mais le résultat est le même...
Le DD passeport semble fonctionner car le voyant bleu s'affiche et on l'entend fonctionner.
J'ai des données très importantes à l'intérieur !!
Que puis-je faire ? "

Et voilà leur réponse:

"Cher Monsieur ******,

Vérifiez ceci :

Dans le gestionnaire de périphérique (Clique droit de la souris sur l'icône poste de travail / ORDINATEUR, gérer,
a gauche de l'écran double clique sur gestionnaire de périphérique.
Une liste de périphérique avec des plus apparaitra a droite de l'écran): POINT JAUNE ! ou ? / ou périphérique inconnu sans point jaune :
si oui clique droit de la souris dessus et faites désinstaller.

Si la gestion de périphérique a toujours ces conflits avec point jaune la méthode qui suit ne sert a rien :


Si le disque n'apparait pas dans le poste de travail suivez la procédure explique de façon précise :
Déconnectez le câble USB
(sur le PC et non sur le disque).
Éteignez le PC, puis déconnectez le PC de la prise murale durant 7 secondes puis reconnectez le PC électriquement
et redémarrez seulement le PC.
Attendez jusqu'à ce que le systeme windows soit complètement redémarré avant de brancher le câble USB
(sur le PC et non sur le disque) a nouveau.
Le disque devrait apparaitre dans le poste de travail / ORDINATEUR, et vous devriez voir une flèche verte de stockage en bas a droite
qui est la caractéristique pour désactiver avec sécurité un disque externe sous Windows, SVP utilisez systématiquement
cette méthode avant d'éteindre Windows (caractéristique appartenant a Windows / Microsoft), voir notre documentation.

Si a la suite de cette méthode vous avez toujours des conflits point jaune dans la gestion de périphérique,
nettoyez les conflits comme déjà explique et applique la méthode de redémarrage
comme déjà explique, parfois il est nécessaire de l'appliquer 3 fois la méthode avant que les conflits soient complètement abolis.

Si cela ne fonctionne pas :

WD n'a pas de service de récupération et n'a pas de responsabilités face aux données.

Pour la récupération des données :

Si le disque est toujours reconnu dans Windows : voici quelques exemples de logiciels de récupération de données :

https://www.ontrack.com/fr-fr/partenaires/wd?promo=wdfr

http://www.binarybiz.com/vlab/mac.php

http://www.webmasterfree.com/software/SystemUtilities/DataRecoveryTools/file_scavenger_2.1i.html

http://www.runtime.org/gdb.htm

http://www.tucows.com/preview/245887

https://www.ontrack.com/en-gb/data-recovery/software?Product=FSRE71000001&File=erdrt.exe

http://www.pcinspector.de/default.htm

https://www.r-studio.com/data-recovery-software/

Une fois les données récupérées : Reformattez le disque :

Nos disques externes sont vendus en FAT 32 a l'origine et ne peuvent pas recevoir plus de 4 gigas a la fois.
Nous vendons nos disques en FAT 32 car c'est le seul format de fichiers compatible : XP/ 2000/ VISTA et MAC OS

Pour que vous réussissiez a copier plus de 4 gigas en une seule fois : il vous faut reformatter le disque en NTFS, attention vous perdrez
la totalité des données sur le disque externe. Donc faites une sauvegarde avant de reformatter le disque.

Clique droit de la souris sur poste de travail, gérer, stockage, puis gestion des disques : Sur la partie basse de l'écran :
Disque 0 est votre disque maitre portant windows, le disque 1 est peut être l'externe ?
Faites un clique droit sur l'espace du disque lui même la ou vous voyez FAT 32 puis sélectionnez : faites supprimez la partition,
vous verrez : NON ALLOUE, puis faites a nouveau un clique droit sur NON ALLOUE nouvelle partition,
suivez les étapes de façon basique puis laissez le disque formater sans toucher au PC.
Formatage en cours .... : ON NE TRAVAIL PAS AVEC LE PC DURANT LE FORMATAGE D'UN DISQUE.

Si le disque n'est pas reconnu dans Windows : Voici la liste des sociétés ayant l'agrément
WD pour la récupération des données sans perdre la garantie du disque :

https://www.ontrack.com/fr-fr/partenaires/wd?promo=wdfr

Datex Europe
French
France: 01 69 31 01 01
Others: +33 1 69 31 01 01
Email: bienvenue@datex.fr


If you wish to obtain IBAS service in the France region, please contact:
Ibas France SAS
39 Rue de Monthery, Silic 113
F-94513, Rungis Cedex
Tel: +33-(0)156303620
Fax: +33-(0)156303621
Mob.: +33-(0)607363152

Paris
Kroll Ontrack Sarl
2, impasse de la Noisette
91371 Verriéres-le-Buisson Cedex 413
France
Toll-free: 00 800 10 12 13 14
Phone: +33 (0)1 69 53 66 80
Fax: +33 (0)1 69 53 66 81

Suite a cela nous ferons l'échange du disque s'il est sous garantie.

Nous nous excusons pour le désagrément,

Western Digital ne peut assurer aucun service de récupération de données. Nous échangeons les disques directement .Néanmoins, vous pouvez faire appel à l'une des sociétés de services de récupération de données agréées par Western Digital. Pour conserver la garantie du disque, vous devez faire appel à l'une des sociétés agréées qui sont listées sur ce lien. Veuillez visiter le lien ci-dessous pour plus d'informations sur ces sociétés et leur information pour les contactes.

Compagnies de récupération de données :

https://support.wdc.com/fr/partners/recovery.asp

Suite a la récupération des données :

Si votre revendeur ne vous aide pas pour l'échange :

Ici le lien ou créer le RMA : (retour matériel autorisation) :

http://websupport.wdc.com/warranty/rmainfo.asp?custtype=end&lang=fr

NB : WD n'a pas de responsabilité face aux données, nous ferons donc un échange standart (recerfie / non neuf) du produit.

Vous devez envoyer le disque défectueux à vos frais et responsabilités et sécurités en France et le retour du disque d'échange se fera à nos frais et responsabilités par UPS.


Cordialement
Delphine Aymard
Western Digital Service and Support "

Pour info : j'ai essayé les manipes !! et Évidemment: RIEN !!!
J'ai alors consulté la société de récupération qui propose un prix pr les propriétaires de WD !!!
Je suis bien avancé car les tarifs sont:
85 eur pr connaitre la liste des fichiers récupérables et accrochez-vous bien : 900 eur pr les récupérer !!!!!!!!!!!!!!!

Voilà , j'aurais apporté mon témoignage, mais hélas pas de solution..

J'espère que d'autres seront plus chanceux!!


vérifications à faire en cas de disque dur externe USB non reconnu sous Windows
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Salut,
Une méthode qui peut marcher car elle a marché avec moi c'est de désactiver vos anti-virus et autres pare-feux qui peuvent bloquer la connections ( veillez préalablement à couper votre connections internet pour éviter d'attraper un virus )
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comme une autre personne du forum, c'était le cable qui ne marchait tout simplement pas !
ouf et merci pour vos posts
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Je vient d'essayer la technique pour mon téléphone sous android et ca marche =) mais pour le disque dur rien a faire :/
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La solution à ce problème est fort simple et vous coûtera seulement une pièce de monnaie... et un adaptateur SATA to USB environ 20 à 30$ chez un marchand ou sur le web.
Lorsque le WD passport n'est plus reconnu, mais que votre disque semble tourner encore lorsque vous le branchez à votre port USB, c'est que votre controlleur USB est défectueux. Donc vous devez ouvrir le disque dur avec une pièce de monnaie. Assurez vous qu'il ne soit pas relié à votre PC avant de débuter la manipulation. Une fois le disque ouvert, retirer le disque de son boitier, enlever le controler USB qui est branché sur le disque dur et relier le à adaptateur SATA TO USB. Vous pouvez sauvegarder vos données, par contre le disque dur portatif ne sera plus fonctionnel, sauf si vous vous procurez un boitier fait pour ca qui inclus un adatateur SATA to USB. Bonne chance !
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Salut à tous,

Je viens de réparer le mien de cette manière, c'est super... Le disque dur tournait encore, il arrivait à se connecter quelques secondes au PC si je forçais un peu sur la prise, bref il était encore vivant.

Procédure :

- Démonter le boitier à l'aide d'une tournevis (j'ai un peu forcé avec le tournevis en faisant levier entre les deux parties en plastique car le truc coulisse mais il y a des taquets à décoincer...)
- Mettre le disque dur et son contrôleur USB (??) à nu.
- Démonter le contrôleur (2 vis) et la plaque support (idem) du disque dur.
- Aller chez votre marchand de matériel informatique préféré (21 Rue montgallet à Paris par ex.).
- Demander un adaptateur SATA / USB (27 euros).
- Vous pouvez rebrancher le tout et même brancher un second disque dur dessus.

Trop fort !! merci Mr Goblin et merci CommentCaMarche.net que je viens de découvrir avec ma galère de DD.
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