Formatage impossible ssd
Résolu/Fermé
jojo010687
Messages postés
382
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2022
-
28 févr. 2018 à 11:31
jojo010687 Messages postés 382 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2022 - 26 mars 2018 à 19:02
jojo010687 Messages postés 382 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2022 - 26 mars 2018 à 19:02
Bonjour à tous et toutes,
Je souhaite formater mon ssd car ce dernier était sous linux et il mes impossible de le formater ni de le partitionner sous linux en état de fonctionnement.
Malgré mon inexpérience dans l'informatique et grâce au youtubeur, j'ai pue suivre étape par étape, le démontage de ce dernier.
Maintenant, je ne sais comment le formater car je n'est pas de support compatible avec mon SSD.
J'ai à ma disponibilité un écran tout en un, un autre ordinateur portable hp et une ancienne tour.
Avez vous une solution pour que je puisse mettre le Windows d'origine?
Je vous remercie.
ps: désolé pour les fautes d’orthographe.
Je souhaite formater mon ssd car ce dernier était sous linux et il mes impossible de le formater ni de le partitionner sous linux en état de fonctionnement.
Malgré mon inexpérience dans l'informatique et grâce au youtubeur, j'ai pue suivre étape par étape, le démontage de ce dernier.
Maintenant, je ne sais comment le formater car je n'est pas de support compatible avec mon SSD.
J'ai à ma disponibilité un écran tout en un, un autre ordinateur portable hp et une ancienne tour.
Avez vous une solution pour que je puisse mettre le Windows d'origine?
Je vous remercie.
ps: désolé pour les fautes d’orthographe.
A voir également:
- Impossible de formater ssd
- Comment formater un pc - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Formater clé usb mac - Guide
- Comment formater un pc sans mot de passe - Guide
14 réponses
jeannets
Messages postés
27443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2024
Ambassadeur
5 864
28 févr. 2018 à 11:46
28 févr. 2018 à 11:46
Bonjour,
Le formatage n'est pas necessaire... Lors de l'installation de windows sur ce disque, il te proposera de le formater au tout début de l'installation...
Donc... Que tu installes Windows à partir d'un DVD d'install ou une clé USB, ton PC bootera sur le support DVD/USB et fera fonctionner le PC. le SSD en place sera totalement libre, tu pourras le formater puis y installer windows..
C'est normal que tu ne puisse pas le faire en étant actif... on ne peut pas couper la branche de l'arbre ou on est assis.
Le formatage n'est pas necessaire... Lors de l'installation de windows sur ce disque, il te proposera de le formater au tout début de l'installation...
Donc... Que tu installes Windows à partir d'un DVD d'install ou une clé USB, ton PC bootera sur le support DVD/USB et fera fonctionner le PC. le SSD en place sera totalement libre, tu pourras le formater puis y installer windows..
C'est normal que tu ne puisse pas le faire en étant actif... on ne peut pas couper la branche de l'arbre ou on est assis.
_The_Frost_
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2018
9
28 févr. 2018 à 11:39
28 févr. 2018 à 11:39
il n'y avais pas besoin de le démonter
il faux suivre les étapes de pour crée un clef USB bootable Win10
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/
il faux suivre les étapes de pour crée un clef USB bootable Win10
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/
jojo010687
Messages postés
382
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2022
2
28 févr. 2018 à 11:45
28 févr. 2018 à 11:45
autant pour moi, j'ai aussi essayer d'autre solution comment celle que vous me proposé est rien ne fonctionner.
Tout réinitialisation échoue car le SSD est pas au format compatible Windows ( NTFS ) d'ou le formatage obligatoire, non ?
Tout réinitialisation échoue car le SSD est pas au format compatible Windows ( NTFS ) d'ou le formatage obligatoire, non ?
kaumune
Messages postés
22517
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
5 083
28 févr. 2018 à 11:59
28 févr. 2018 à 11:59
Slt
Euh, en passant, (et ça ne change aux réponses deja données) ce n'est pas un SSD sur la photo ... mais un simple disque dur
Euh, en passant, (et ça ne change aux réponses deja données) ce n'est pas un SSD sur la photo ... mais un simple disque dur
jojo010687
Messages postés
382
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2022
2
28 févr. 2018 à 12:07
28 févr. 2018 à 12:07
oui autant pour moi, c'est écrit HDD .
jeannets
Messages postés
27443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2024
5 864
28 févr. 2018 à 16:09
28 févr. 2018 à 16:09
Ok, alors, c'est très différent pour un HDD, il a probablement des défauts, c'est pour ça que tu ne peux pas le formater..
Mais normalement avec un CDlive Linux, tu devrais pouvoir formater ce disque avec "Gparted"... Tu le formate en NTFS et ensuite tu y installe windows avec ton DVD d'install. (si le disque est bon) sinon, il faut en mettre un disque neuf.
Mais normalement avec un CDlive Linux, tu devrais pouvoir formater ce disque avec "Gparted"... Tu le formate en NTFS et ensuite tu y installe windows avec ton DVD d'install. (si le disque est bon) sinon, il faut en mettre un disque neuf.
kaumune
Messages postés
22517
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
5 083
Modifié le 28 févr. 2018 à 18:35
Modifié le 28 févr. 2018 à 18:35
Plutôt un problème de système de fichier mbr / gpt
Il faudrait avoir une copie d'écran du message d'erreur pendant l'installation
Il faudrait avoir une copie d'écran du message d'erreur pendant l'installation
jojo010687
Messages postés
382
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2022
2
28 févr. 2018 à 18:15
28 févr. 2018 à 18:15
d'ou mes multiples et multiples essaye sans résultat. j'ai réinstalé plusieurs fois linux et effectué les mise à jours et paff, plus de carte réseaux (filaire et wiffi).
jojo010687
Messages postés
382
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2022
2
28 févr. 2018 à 17:53
28 févr. 2018 à 17:53
J'ai effectuer les essaye suivant:
partitionnement du disque dur , sans succès!
installation de l'utilitaire gparted , impossible!
( impossible d'installé le simple lecteur VLC et de mettre à jours la bibliothèque)
Erreur de format lors de l’installation de Windows sur le HDD car le format de ce dernier n'est pas compatible.
en Gros dès que j'essaye un moyen, je me retrouve bloqué.
Acheter un autre HDD? j'ai déjà un disque dur externe et de plus j'ai pas actuellement les moyen d'en acheter un à 50€.
partitionnement du disque dur , sans succès!
installation de l'utilitaire gparted , impossible!
( impossible d'installé le simple lecteur VLC et de mettre à jours la bibliothèque)
Erreur de format lors de l’installation de Windows sur le HDD car le format de ce dernier n'est pas compatible.
en Gros dès que j'essaye un moyen, je me retrouve bloqué.
Acheter un autre HDD? j'ai déjà un disque dur externe et de plus j'ai pas actuellement les moyen d'en acheter un à 50€.
jojo010687
Messages postés
382
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2022
2
28 févr. 2018 à 17:55
28 févr. 2018 à 17:55
merci pour votre aide ;-)
jeannets
Messages postés
27443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2024
5 864
28 févr. 2018 à 19:32
28 févr. 2018 à 19:32
si tu ne peux pas installer Gparted... prend un CDlive Linux, gparted est dessus... et depuis un CD live tu pourras formater ton disque dur qui sera libéré... si le disque n'a pas de défaut.
Si le disque a des défauts On peut le savoir avec HD_tune... mais c'est sans issues.. autre que le changement du disque.
Si le disque a des défauts On peut le savoir avec HD_tune... mais c'est sans issues.. autre que le changement du disque.
jeannets
Messages postés
27443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2024
5 864
28 févr. 2018 à 19:38
28 févr. 2018 à 19:38
C'est quoi au juste ce PC... Un UEFI qui te bloque...?? tu dois pouvoir accéder au BIOS pour désactiver le "Secure Boot"
jeannets
Messages postés
27443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2024
5 864
28 févr. 2018 à 22:53
28 févr. 2018 à 22:53
jojo010687 - 28 févr. 2018 à 21:24
Désolé de vous envoyer un message en privée, mais je ne voie pas les message que je poste sur mon sujet!
C'est un HP Pavillion amd a10 (450€) que j'avait acheter à leclerc. Il était sous windows 8.1 et un informaticien ou je travaillé avent, m'a conseillé d'installé ubuntu car windows affecterait les performance volontairement . J'ai donc télécharger ubuntu qui c'est avérer un vrais chantier concernant les mise à jours des pilotes donc on m'a conseillé de migrer sous kali. Là encore, je rencontre des problème sur l’installation de logiciel ( en passent que ce soit par la bibliothèque ou par l'invité de commande). Vue le chantier que cela ai, je veut retourner sous windows d'origine.
Sauf que ça bloque au niveau de l’installation de windows car le format du disque est pas compatible.
Pour en ajouter, je n'arrive pas à effectuer des installation de logiciel comme gparted et même comme je ré-instal kali.
Répondre
Je ne comprends pas pourquoi pourquoi tes messages n'apparaissent pas..??
Effectivement, c'est un vrai chantier... Mais ça manque de méthode... il ne faut pas vouloir tout faire en même temps..
Ton windows d'ORIGINE, le possède tu encore... ne crois pas que tu pourras réinstaller un windows trouvé sur le web ou preté par un copain... il faut celui qui va sur ce modèle de PC ... tout ça n'est pas facile à berner...
De quand date ce PC...?? je pense qu'avant d'y installer Linux, il aurait fallu faire une sauvegarde system de ton disque... pour pouvoir le recharger... comme c'était avant... Mais je suppose que tu ne l'a pas fait...
jojo010687
Messages postés
382
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2022
2
28 févr. 2018 à 23:43
28 févr. 2018 à 23:43
Je n'ai pas effectuer de sauvegarde du système Windows mais un vendeur m'a dit que je disposer une sauvegarde Windows sur mon disque dur qui est verrouillé par Windows lui-même.
Le PC a été acheté il y a au moins 2 ans voire même 3 ans.
Je voulais installer Linux en créant une partition sur mon disque dur sauf que lors de l'installation ce dernier AFAC la partie Windows et à installer le système Linux.
Je me suis aperçue qui restait une petite partition concernant Windows c'est-à-dire si je ne me trompe pas la partie sécurisée prévu par Windows.
Sache que je dispose d'un autre ordinateur HP Pavilion de série légèrement différente et celui-ci et sous le système d'exploitation Windows 7 donc je peux peut-être utiliser ce Windows pour remplacer ne system d'exploitation Kali Linux?
Le PC a été acheté il y a au moins 2 ans voire même 3 ans.
Je voulais installer Linux en créant une partition sur mon disque dur sauf que lors de l'installation ce dernier AFAC la partie Windows et à installer le système Linux.
Je me suis aperçue qui restait une petite partition concernant Windows c'est-à-dire si je ne me trompe pas la partie sécurisée prévu par Windows.
Sache que je dispose d'un autre ordinateur HP Pavilion de série légèrement différente et celui-ci et sous le système d'exploitation Windows 7 donc je peux peut-être utiliser ce Windows pour remplacer ne system d'exploitation Kali Linux?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kaumune
Messages postés
22517
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
5 083
Modifié le 1 mars 2018 à 08:19
Modifié le 1 mars 2018 à 08:19
Si le système de fichiers (MBR ou GPT) n'est pas compatible avec la config bios (UEFI ou pas) et la version de Windows (32 ou 64 bits) on ne pourra pas créer une partition avec l'installeur de Windows et/ou booter dessus
Comme deja demandé, il faut que tu fournisses une copie d'écran (ou photo) de l'erreur que tu rencontres à ce sujet
Info UEFI GPT MBR 32 64 Bits
Comme deja demandé, il faut que tu fournisses une copie d'écran (ou photo) de l'erreur que tu rencontres à ce sujet
Info UEFI GPT MBR 32 64 Bits
jojo010687
Messages postés
382
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2022
2
2 mars 2018 à 08:41
2 mars 2018 à 08:41
au passage, je ne parvient pas à voir mes dernier postes sur le forum. donc j'espère que vous pouvez les voire.
jojo010687
Messages postés
382
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2022
2
2 mars 2018 à 08:42
2 mars 2018 à 08:42
bonjour,
désolé de ne pas vous avoir répondu plutôt. Quand je reste trop longtemps sur les ordinateur, j'ai des maux de tête qui vienne! :-/
je vous fait un copier collé de l'un de mes poste sur un autre forum (linuxfr.org)
Pour info, je n'ai aucun CD de windows, tout étant sur le disque dur qui est à l’intérieur.
d'après un vendeur, je peut récupérer sur le disque dur car il comporte une partie de sauvegarde .
Voici ce que je vois lors de la mise en fonction de l'ordinateur
Titre de l'image
J'ai essayer d’installer depuis un ISO w8.1, sans succès car le disque serait verrouillé.
Pouvez-vous m'aidé?
voila l'un de mes souci lorsque j'avait réussi à désinstallée kali et que j'essayer d’installé windows via un dvd ou usb boutable.
Je vais remonter le pc et ferait des capture d'écran de l'erreur pour l’installation de windows .
désolé de ne pas vous avoir répondu plutôt. Quand je reste trop longtemps sur les ordinateur, j'ai des maux de tête qui vienne! :-/
je vous fait un copier collé de l'un de mes poste sur un autre forum (linuxfr.org)
Pour info, je n'ai aucun CD de windows, tout étant sur le disque dur qui est à l’intérieur.
d'après un vendeur, je peut récupérer sur le disque dur car il comporte une partie de sauvegarde .
Voici ce que je vois lors de la mise en fonction de l'ordinateur
Titre de l'image
J'ai essayer d’installer depuis un ISO w8.1, sans succès car le disque serait verrouillé.
Pouvez-vous m'aidé?
voila l'un de mes souci lorsque j'avait réussi à désinstallée kali et que j'essayer d’installé windows via un dvd ou usb boutable.
Je vais remonter le pc et ferait des capture d'écran de l'erreur pour l’installation de windows .
jojo010687
Messages postés
382
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2022
2
2 mars 2018 à 09:59
2 mars 2018 à 09:59
Voila, j'ai tout replacer correctement et voici les captures d'écran quand kali ce lance (2 erreur)
( je n'ai plus mon non d'utilisateur et le mot de passe )( plusieurs mois ce sont écoulé depuis )
Maintenant je vous poste les captures d'écran lors de l’installation de Windows via un vieux disque dur externe.
Et enfin, les captures de configuration du bios.
( je n'ai plus mon non d'utilisateur et le mot de passe )( plusieurs mois ce sont écoulé depuis )
Maintenant je vous poste les captures d'écran lors de l’installation de Windows via un vieux disque dur externe.
Et enfin, les captures de configuration du bios.
kaumune
Messages postés
22517
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
5 083
2 mars 2018 à 12:06
2 mars 2018 à 12:06
tout t'es indiqué dans les messages d'erreur
Disque en mbr au lieu de gpt, disque usb non admis pour installer Windows et autre disque formaté en système de fichiers Linux non compatible
Je me demande ce que tu peux peux bien faire avec Kali ???
Remercie chaleureusement celui qui t'a conseillé Linux à la place de Windows ... ;-)
Disque en mbr au lieu de gpt, disque usb non admis pour installer Windows et autre disque formaté en système de fichiers Linux non compatible
Je me demande ce que tu peux peux bien faire avec Kali ???
Remercie chaleureusement celui qui t'a conseillé Linux à la place de Windows ... ;-)
jojo010687
Messages postés
382
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2022
2
2 mars 2018 à 12:36
2 mars 2018 à 12:36
remercie oui et non car me donner juste un lien et ne pas donner signe de vie quand t'il y a un problème c'est nul!
kallli m'à était conseillé sur l'un des forums. Il serait mieux que Ubbbbuntu et ces dérivés, qui serait limité (d'après ce que l'on m'a dit) niveau mise a jours et logiciel. Kallli serait plus complet.
Après ont ma conseillé ce système libre car cela m'éviter de télécharger des logiciels pirater du style Microsoft office etc...
Donc maintenant je préfère utilisé windows d'une part et plus tard investir dans un PC évolutif sous ubuntu à l'aide d'un usb acheter sur le site linux.
kallli m'à était conseillé sur l'un des forums. Il serait mieux que Ubbbbuntu et ces dérivés, qui serait limité (d'après ce que l'on m'a dit) niveau mise a jours et logiciel. Kallli serait plus complet.
Après ont ma conseillé ce système libre car cela m'éviter de télécharger des logiciels pirater du style Microsoft office etc...
Donc maintenant je préfère utilisé windows d'une part et plus tard investir dans un PC évolutif sous ubuntu à l'aide d'un usb acheter sur le site linux.
kaumune
Messages postés
22517
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
5 083
2 mars 2018 à 13:49
2 mars 2018 à 13:49
Euh, "Remercie chaleureusement" était ironique .... sinon c'est tout ce que t"'inspire ma réponse ???
jojo010687
Messages postés
382
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2022
2
2 mars 2018 à 14:34
2 mars 2018 à 14:34
ha ok. ^_^
ba après je suis pas un expert en informatique et de loin! Il faut que je fasse quoi? Kalli m'à était recommander car ce dernier était parfait pour la bureautique et (logiciel libre) et était plus simple et rapide. Il y a longtemps on m'avais conseillé kaella azur mais j'ai pas trouver sur le net.
ba après je suis pas un expert en informatique et de loin! Il faut que je fasse quoi? Kalli m'à était recommander car ce dernier était parfait pour la bureautique et (logiciel libre) et était plus simple et rapide. Il y a longtemps on m'avais conseillé kaella azur mais j'ai pas trouver sur le net.
kaumune
Messages postés
22517
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
5 083
Modifié le 2 mars 2018 à 15:00
Modifié le 2 mars 2018 à 15:00
Il faut que je fasse quoi?
Déjà savoir et dire ce que tu veux..Au début tu disais vouloir réinstaller Windows
Kali est totalement inadapté pour toi et sert à tout sauf à de la bureautique.C’est un très mauvais conseil que l'on t'a donné et une mauvaise idée de l'avoir installé.
Linux Mint suffit amplement pour un usage bureautique
Je pense que tu devrais te faire assister chez toi pour la suite de la remise en état de ta machine
jeannets
Messages postés
27443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2024
Ambassadeur
5 864
2 mars 2018 à 12:25
2 mars 2018 à 12:25
Ton truc es tordu..!
1° je n'arrive pas à lire le texte de tes photos, ni à l'agrandir... Pourrais-tu plutot les poster sur le site "cjoint.com" et ensuite tu colle le lien de ta photo ici... les photos y sont beaucoup plus exploitables.
2° voici un lien à lire https://www.debian-fr.org/t/kvm-disabled-by-bios/57759/6 au sujet de la virtualisation parametrée dans ton BIOS... d'après l'écran noir de Kali...
3° tu met ici des écrans d'installation de windows... donc tu dois bien avoir un support CD.. DVD.. USB..???
On est parti pour un siècle de messages...
Moi aussi, j'ai parfois des post qui disparaissent... Mystère..??
1° je n'arrive pas à lire le texte de tes photos, ni à l'agrandir... Pourrais-tu plutot les poster sur le site "cjoint.com" et ensuite tu colle le lien de ta photo ici... les photos y sont beaucoup plus exploitables.
2° voici un lien à lire https://www.debian-fr.org/t/kvm-disabled-by-bios/57759/6 au sujet de la virtualisation parametrée dans ton BIOS... d'après l'écran noir de Kali...
3° tu met ici des écrans d'installation de windows... donc tu dois bien avoir un support CD.. DVD.. USB..???
On est parti pour un siècle de messages...
Moi aussi, j'ai parfois des post qui disparaissent... Mystère..??
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 417
2 mars 2018 à 12:30
2 mars 2018 à 12:30
Salut,
¹ Les messages sont dont modérés automatiquement par le bot de CCM
Moi aussi, j'ai parfois des post qui disparaissent... Mystère..??Normal, la distribution Kali et ses consoeurs, sont cataloguées persona non grata¹ sur CCM et c'est tant mieux vu que 99% des pseudos utilisateurs n'ont aucune notion sur les systèmes Gnu/Linux ;-(
¹ Les messages sont dont modérés automatiquement par le bot de CCM
jojo010687
Messages postés
382
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2022
2
2 mars 2018 à 12:41
2 mars 2018 à 12:41
voici le lien vers les image= https://drive.google.com/open?id=1klQZ5hGdpJqk4aB6MN2E7SOhkaO3JKcf
jeannets
Messages postés
27443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2024
Ambassadeur
5 864
2 mars 2018 à 16:43
2 mars 2018 à 16:43
OK, je comprends mieux pourquoi certains messages étaient supprimés... mais bon, un petit mail permettrait d'en connaitre la raison et de ne pas recommencer...
Donc, il serait peut etre préférable d'utiliser une version légère comme Mint par ex. https://linuxmint.com/edition.php?id=217 comme le disait déja @kaumune
-- J'ai regardé tes photos, c'est nettement mieux ainsi.
-- D'après ce que je vois, ton lecteur 0 n'est pas vide... Mais on ne sais pas au juste en quoi il est formaté..?
cependant on voit bien qu'il a été structuré pour recevoir Window... il est en trois partitions, 512Mo ... 925Go et 5.2Go... disons que pour installer, il faut formater ce disque pour qu'il redevienne à Zéro. et supprimer toutes les partitions... ou n'en faire que deux ... la première étant pour installer windows.
C'est pour ça que la mise à niveau est proposée... Mais elle n'est pas possible... Il faut formater pour éviter ça.
Photo 92834, il est bien précisé en bas "Impossible d'installer Windows sur le lecteur 0 partition 1" et à côté, afficher les détails... ça, tu pourrais regarder.
Mais aussi, tu as l'option "Formatée" qui est proposée...
-- Ensuite tu essaie d'installer sur le lecteur 1... C'est un disque USB, ce n'est pas possible... Tu ne peux installer windows que sur la première partition du disque interne du PC... De plus ce disque USB est en MBR ce qui ne convient pas pour ton installation d'un Windows (10 je crois..??)
-- A mon avis il serait préférable de ne pas avoir de disque USB durant l'installation de windows... Mais uniquement le disque interne principal de ton PC, destiné à recevoir le system d'exploitation..
-- d'après certains messages d'erreur, je crois comprendre qu'il faudrait un disque formaté en GPT pour que ça marche, comme le dit @kaumune
-- La préparation du disque (en une seule partition) puis l'installation de windows 10 sont assez bien expliqués sur ce site https://forums.cnetfrance.fr/microsoft-windows-10/506467-quels-partitions-pour-installer-windows-10
Tu peux le lire et aussi t'en inspirer...
-- Il existe des utilitaires des constructeurs pour chaque marque de disque... Il faudrait savoir la marque du tient.
-- et aussi de savoir sur quel support se trouvent tes fichiers d'install de windows 10..??
Donc, il serait peut etre préférable d'utiliser une version légère comme Mint par ex. https://linuxmint.com/edition.php?id=217 comme le disait déja @kaumune
-- J'ai regardé tes photos, c'est nettement mieux ainsi.
-- D'après ce que je vois, ton lecteur 0 n'est pas vide... Mais on ne sais pas au juste en quoi il est formaté..?
cependant on voit bien qu'il a été structuré pour recevoir Window... il est en trois partitions, 512Mo ... 925Go et 5.2Go... disons que pour installer, il faut formater ce disque pour qu'il redevienne à Zéro. et supprimer toutes les partitions... ou n'en faire que deux ... la première étant pour installer windows.
C'est pour ça que la mise à niveau est proposée... Mais elle n'est pas possible... Il faut formater pour éviter ça.
Photo 92834, il est bien précisé en bas "Impossible d'installer Windows sur le lecteur 0 partition 1" et à côté, afficher les détails... ça, tu pourrais regarder.
Mais aussi, tu as l'option "Formatée" qui est proposée...
-- Ensuite tu essaie d'installer sur le lecteur 1... C'est un disque USB, ce n'est pas possible... Tu ne peux installer windows que sur la première partition du disque interne du PC... De plus ce disque USB est en MBR ce qui ne convient pas pour ton installation d'un Windows (10 je crois..??)
-- A mon avis il serait préférable de ne pas avoir de disque USB durant l'installation de windows... Mais uniquement le disque interne principal de ton PC, destiné à recevoir le system d'exploitation..
-- d'après certains messages d'erreur, je crois comprendre qu'il faudrait un disque formaté en GPT pour que ça marche, comme le dit @kaumune
-- La préparation du disque (en une seule partition) puis l'installation de windows 10 sont assez bien expliqués sur ce site https://forums.cnetfrance.fr/microsoft-windows-10/506467-quels-partitions-pour-installer-windows-10
Tu peux le lire et aussi t'en inspirer...
-- Il existe des utilitaires des constructeurs pour chaque marque de disque... Il faudrait savoir la marque du tient.
-- et aussi de savoir sur quel support se trouvent tes fichiers d'install de windows 10..??
jojo010687
Messages postés
382
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2022
2
2 mars 2018 à 16:50
2 mars 2018 à 16:50
c'est bien ça qui coince car je ne peut effectuer de formatage avec l'utilitaire. ( bouton formater non actif).
Oui, un vendeur m'avait dit que normalement Windows, devrait toujours s'y trouver car la partition est toujours dans le disque (les fabricants font toujours ceci en cas de problème).
Oui, un vendeur m'avait dit que normalement Windows, devrait toujours s'y trouver car la partition est toujours dans le disque (les fabricants font toujours ceci en cas de problème).
jeannets
Messages postés
27443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2024
Ambassadeur
5 864
2 mars 2018 à 17:56
2 mars 2018 à 17:56
OK, la partition N° 3 du lecteur 0 était probablement le Recovery pour ton Windows. Hélas, sur les photos, j'ai vu qu'il était vide; donc il est impossible de le récupérer... QUOIQUE... tu pourrais quand même essayer, il se peut que les fichiers ne soit pas visibles.
-- Voici la manip décrite pour ton modèle de PC, dans une vidéo en Anglais https://www.youtube.com/watch?v=qTlHwkVuv5Q Au tout début, comme pour entrer dans le BIOS, il faut appuyer sur F11 au tout début du Logo HP et ça te lance les menus comme dans la vidéo regarde bien les écrans, ce sont les mêmes.
-- Si les fichiers sont toujours là, le miracle devrait avoir lieu.
-- S'ils ne sont plus là... je pense que tu pourrais retourner voir ton "dépanneur" et lui demander de restituer les fichiers qu'il a effacés... Ou se débrouiller pour te les retrouver... soit chez ses fournisseurs, soit sur un autre PC de la même famille...
Voila une idée du moment... en attendant.
-- Voici la manip décrite pour ton modèle de PC, dans une vidéo en Anglais https://www.youtube.com/watch?v=qTlHwkVuv5Q Au tout début, comme pour entrer dans le BIOS, il faut appuyer sur F11 au tout début du Logo HP et ça te lance les menus comme dans la vidéo regarde bien les écrans, ce sont les mêmes.
-- Si les fichiers sont toujours là, le miracle devrait avoir lieu.
-- S'ils ne sont plus là... je pense que tu pourrais retourner voir ton "dépanneur" et lui demander de restituer les fichiers qu'il a effacés... Ou se débrouiller pour te les retrouver... soit chez ses fournisseurs, soit sur un autre PC de la même famille...
Voila une idée du moment... en attendant.
jojo010687
Messages postés
382
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2022
2
2 mars 2018 à 18:48
2 mars 2018 à 18:48
Je viens vous tenire au courant de l'avencement.
Je suis revenue sous Windows. Ce dernier n'est plus sous 8.1 comme j'était dans les début mais Windows 10.
Tout a l'air de fonctionner sauf quelque pilote je s'essaye de mettre à jour. Il détecte bien les réseaux Wifi mais pas le mien! :-/ donc je le branche en filaire pour le moment.
Un GRAND merci à vous tous et toutes pour votre grande aide !!!
Je fermerait le sujet dès que tout les pilotes seront OK.
Encore merci à vous.
Je suis revenue sous Windows. Ce dernier n'est plus sous 8.1 comme j'était dans les début mais Windows 10.
Tout a l'air de fonctionner sauf quelque pilote je s'essaye de mettre à jour. Il détecte bien les réseaux Wifi mais pas le mien! :-/ donc je le branche en filaire pour le moment.
Un GRAND merci à vous tous et toutes pour votre grande aide !!!
Je fermerait le sujet dès que tout les pilotes seront OK.
Encore merci à vous.
jeannets
Messages postés
27443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2024
5 864
2 mars 2018 à 18:57
2 mars 2018 à 18:57
OK, ben voila une chose qu'elle est bonne...!
Normalement les pilotes se mettent à jour par "Windows update" mais tu peux aussi faire une détection de ton PC sur le site "Driverscloud" https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
et il te trouvera tous tes drivers... à 99%
Normalement les pilotes se mettent à jour par "Windows update" mais tu peux aussi faire une détection de ton PC sur le site "Driverscloud" https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
et il te trouvera tous tes drivers... à 99%
kaumune
Messages postés
22517
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
5 083
Modifié le 3 mars 2018 à 05:57
Modifié le 3 mars 2018 à 05:57
Ce dernier n'est plus sous 8.1 comme j'était dans les début mais Windows 10.
Tu as une licence Windows 10 ? Il est activé ?
jojo010687
Messages postés
382
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2022
2
3 mars 2018 à 08:38
3 mars 2018 à 08:38
Ils dise qu'il est gratuit, sur le site Microsoft.
kaumune
Messages postés
22517
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
5 083
Modifié le 3 mars 2018 à 09:01
Modifié le 3 mars 2018 à 09:01
jojo010687
Messages postés
382
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2022
2
3 mars 2018 à 09:48
3 mars 2018 à 09:48
Oui elle est activé, enfin si je me trompe pas.
https://drive.google.com/file/d/1WNBMiQykQCa5AKExPIAL6w1NHQOFMBje/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1WNBMiQykQCa5AKExPIAL6w1NHQOFMBje/view?usp=drivesdk
jojo010687
Messages postés
382
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2022
2
2 mars 2018 à 19:40
2 mars 2018 à 19:40
merci Jeannets, c'est ce que j'ai fait.
Petit problème concernant le wifi. Je trouve tout les autre réseaux autour de moi mais pas le mien. chose étonnante car j'ai actuellement 2 ordinateur connectés et mon téléphone. Auriez vous une solution?
Ps: toutes les périphérique sont OK.
lien image
Petit problème concernant le wifi. Je trouve tout les autre réseaux autour de moi mais pas le mien. chose étonnante car j'ai actuellement 2 ordinateur connectés et mon téléphone. Auriez vous une solution?
Ps: toutes les périphérique sont OK.
lien image
https://drive.google.com/file/d/1Rc0tPJdjsDJfBFnNzm-SWVmK9YPAaN0u/view
jeannets
Messages postés
27443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2024
5 864
2 mars 2018 à 21:40
2 mars 2018 à 21:40
Dans le menu de ton Modem Routeur on peut lire: "Réseau communautaire inactif" alors pourquoi est-il inactif..?? tu l'a stoppé avec le bouton de wifi..??
Est-ce que le voyant wifi est allumé sur la façade de ta BOX..??
-- Tu peux débrancher la prise de courant de ta BOX ... 3 minutes, puis la rebrancher
-- Met sur le canal 11
-- WPA2-PSK AES
-- Tu peux aussi tenter de passer en mode 300Mbps au lieu de 144
C'est quoi comme modèle de BOX..??
La wifi est elle uniquement en 2.4gHz ... sans avoir la bande 5 gHz..??
Est-ce que les deux ordinateur connectés, le sont bien sur SSID "panda" en 2.4gHz et est-ce que ce réseau est vu sur ces ordinateurs..
Y a-t-il beaucoup d'autres wifi, venant du voisinage..??
Est-ce que le voyant wifi est allumé sur la façade de ta BOX..??
-- Tu peux débrancher la prise de courant de ta BOX ... 3 minutes, puis la rebrancher
-- Met sur le canal 11
-- WPA2-PSK AES
-- Tu peux aussi tenter de passer en mode 300Mbps au lieu de 144
C'est quoi comme modèle de BOX..??
La wifi est elle uniquement en 2.4gHz ... sans avoir la bande 5 gHz..??
Est-ce que les deux ordinateur connectés, le sont bien sur SSID "panda" en 2.4gHz et est-ce que ce réseau est vu sur ces ordinateurs..
Y a-t-il beaucoup d'autres wifi, venant du voisinage..??
jojo010687
Messages postés
382
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2022
2
2 mars 2018 à 21:52
2 mars 2018 à 21:52
Le seul moyen de pouvoir me connecter à mon réseau wifi c'est d'utiliser un adaptateur WiFi d'une vitesse de 300.
jeannets
Messages postés
27443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2024
5 864
2 mars 2018 à 22:01
2 mars 2018 à 22:01
Oui, mais j'ai posé des questions pour avoir des infos et essayer de comprendre...
As-tu débranché la prise de ta BOX trois minutes..?
et ton adaptateur wifi, voit-il bien ta BOX en "panda"..?? sur 2.4 gHz..?? ou 5 gHz..??
As-tu débranché la prise de ta BOX trois minutes..?
et ton adaptateur wifi, voit-il bien ta BOX en "panda"..?? sur 2.4 gHz..?? ou 5 gHz..??
jojo010687
Messages postés
382
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2022
2
2 mars 2018 à 22:40
2 mars 2018 à 22:40
J'avais subit un problème de connexion il y a quelques semaines donc j'ai dû la mettre à zéro et mon imprimante ne ce connecter plus. Le Réseau communautaire n'a pas était modifié en tout cas pas par moi ! Je ferais ça demain matin. Merci pour ton aide.
jeannets
Messages postés
27443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2024
5 864
2 mars 2018 à 22:51
2 mars 2018 à 22:51
ça semble normal pour le réseau communautaire... ce serait toujours ainsi..(ou souvent)
jojo010687
Messages postés
382
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2022
2
3 mars 2018 à 08:32
3 mars 2018 à 08:32
Bonjour,
J'ai opéré les changements suivants :
Passage en mode 300mbps au lieu de 144mbps. Seul choix possible!
Canal émission 11 au lieu de 12.
La tout fonctionne parfaitement !
Merci pour tes conseils.
J'ai opéré les changements suivants :
Passage en mode 300mbps au lieu de 144mbps. Seul choix possible!
Canal émission 11 au lieu de 12.
La tout fonctionne parfaitement !
Merci pour tes conseils.
jojo010687
Messages postés
382
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2022
2
3 mars 2018 à 08:35
3 mars 2018 à 08:35
https://drive.google.com/file/d/1Rc0tPJdjsDJfBFnNzm-SWVmK9YPAaN0u/view?usp=drivesdk
jeannets
Messages postés
27443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2024
5 864
3 mars 2018 à 11:43
3 mars 2018 à 11:43
Ta photo Google semble la même qu'hier soir, rien de nouveau... ni canal ni 300mbp/s
Mais bon, si ça marche... La photo a moins d'importance.
L'histoire, c'est que tu dois utiliser la Wifi en "N"
Mais bon, si ça marche... La photo a moins d'importance.
L'histoire, c'est que tu dois utiliser la Wifi en "N"
jojo010687
Messages postés
382
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2022
2
3 mars 2018 à 11:49
3 mars 2018 à 11:49
https://drive.google.com/file/d/1SMUtCvyaUO79kZ3FEu4Va4xfUpYZevvP/view?usp=sharing
désolé pour l’erreur d'image
désolé pour l’erreur d'image
jojo010687
Messages postés
382
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2022
2
15 mars 2018 à 13:55
15 mars 2018 à 13:55
Bonjour à vous tous,
Après quelques jours, voici que mon ordinateur fait des siennes.
Voici ce que je vois, quand je procéde à la mise en fonction:
Vus que je suis peut connaisseur, j'ai réinstaller w10, avec toujours le même problème.
Merci.
--
Après quelques jours, voici que mon ordinateur fait des siennes.
Voici ce que je vois, quand je procéde à la mise en fonction:
Vus que je suis peut connaisseur, j'ai réinstaller w10, avec toujours le même problème.
Merci.
--
jojo010687
Messages postés
382
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2022
2
15 mars 2018 à 13:58
15 mars 2018 à 13:58
Voici le lien pour les photos.
https://drive.google.com/folderview?id=1klQZ5hGdpJqk4aB6MN2E7SOhkaO3JKcf
--
--
jeannets
Messages postés
27443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2024
Ambassadeur
5 864
15 mars 2018 à 15:23
15 mars 2018 à 15:23
Bonjour,
Les photos Google sont lisibles, sur CCM, ce n'est pas vraiment le cas... et c'est un peu flou..
Bref tu as un problème de disque dur... ou ça ne va pas tarder.
Une table SMART réservée au constructeur, dans le disque dur, surveille plusieurs critères d'erreurs du disque. Certaines erreurs sont corrigées, jusqu'à une certaine limite... lorsque la reserve devient très petite, il y a alerte, c'est ce qui t'arrive.
Très souvent ce sont des secteurs défectueux... relogés dans des parties réservées... c'est un peu comme "un canoë de sauvetage" ... quand c'est plein, il n'y a plus de place... les autres sont condamnés à couler avec le bateau (Titanic).. Pas rassurant, mais c'est ce que tu risque avec le contenu de ton disque...
C'est un disque HDD on peut lire cette table https://www.mesoutils.com/ordi/smart.php et tu peux utiliser HD_Tune proposé sur le site ... Connaitre la table Smart serait un plus, on saurait quel est le défaut..
... De toutes façons, il faut se préparer à connaitre le contenu de ton disque pour sauvegarder les parties qui te sont chères...! et si possible tout le reste... Le mieux étant d'avoir un disque neuf et de cloner l'ancien sur le nouveau... avec un vrai logiciel de Clonage comme "Acronis True Image" ou AOMEI https://www.ubackup.com/fr/windows-10/creer-disque-recuperation-windows-10.html regarde ce site, fait toi la "formation" sur le sujet et prépare le CDlive qui te sauvera..
Si tu peux disposer d'une Tour (pas trop vieille) le mieux serait d'y installer tes deux disques (le vieux et le jeune)
en plus du disque system de ce PC... tu met ton CD dans le lecteur et Boot le PC sur ce CDlive... C'est avec les menus de ce CD que tu pourras manager le clonage de ton disque...
Voilà, je ne sais pas s'il y a grosse urgence ou petite urgence..? mais je te donne les billes pour que tu te prépare.
Les photos Google sont lisibles, sur CCM, ce n'est pas vraiment le cas... et c'est un peu flou..
Bref tu as un problème de disque dur... ou ça ne va pas tarder.
Une table SMART réservée au constructeur, dans le disque dur, surveille plusieurs critères d'erreurs du disque. Certaines erreurs sont corrigées, jusqu'à une certaine limite... lorsque la reserve devient très petite, il y a alerte, c'est ce qui t'arrive.
Très souvent ce sont des secteurs défectueux... relogés dans des parties réservées... c'est un peu comme "un canoë de sauvetage" ... quand c'est plein, il n'y a plus de place... les autres sont condamnés à couler avec le bateau (Titanic).. Pas rassurant, mais c'est ce que tu risque avec le contenu de ton disque...
C'est un disque HDD on peut lire cette table https://www.mesoutils.com/ordi/smart.php et tu peux utiliser HD_Tune proposé sur le site ... Connaitre la table Smart serait un plus, on saurait quel est le défaut..
... De toutes façons, il faut se préparer à connaitre le contenu de ton disque pour sauvegarder les parties qui te sont chères...! et si possible tout le reste... Le mieux étant d'avoir un disque neuf et de cloner l'ancien sur le nouveau... avec un vrai logiciel de Clonage comme "Acronis True Image" ou AOMEI https://www.ubackup.com/fr/windows-10/creer-disque-recuperation-windows-10.html regarde ce site, fait toi la "formation" sur le sujet et prépare le CDlive qui te sauvera..
Si tu peux disposer d'une Tour (pas trop vieille) le mieux serait d'y installer tes deux disques (le vieux et le jeune)
en plus du disque system de ce PC... tu met ton CD dans le lecteur et Boot le PC sur ce CDlive... C'est avec les menus de ce CD que tu pourras manager le clonage de ton disque...
Voilà, je ne sais pas s'il y a grosse urgence ou petite urgence..? mais je te donne les billes pour que tu te prépare.
jojo010687
Messages postés
382
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2022
2
15 mars 2018 à 16:21
15 mars 2018 à 16:21
Merci pour ton aide. Je viens de lire les lien et je comprends. J'ai installé HD Tune pro 5.70 et je suis en train de faire les tests. Je ferai des captures d'écran.
jojo010687
Messages postés
382
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2022
2
15 mars 2018 à 16:37
15 mars 2018 à 16:37
Voici les premières analyses.
jeannets
Messages postés
27443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2024
5 864
15 mars 2018 à 19:42
15 mars 2018 à 19:42
OK, Ton disque est mourant.. le Benchmarck est celui d'un cardiaque en crise... Ton "Error Scan" n'est pas significatif because tu as coché la case "Quick Scan" c'est en fait un survol et pas une analyse de chaque secteur (à refaire sans le Quick Scan)... et le Smart précise bien qu'il y a déja eu de nombreuses réallocation et là, tu as débordé de un secteur qui n'a pas pu etre relogé...
Ton ordi marche encore, tant que les secteurs vitaux ne sont pas touchés... mais si ça commence en piste Zéro, tu ne pourras même plus démarrer ton PC.
C'est éxactement ce que j'ai annoncé dans mon post précédent...
Et vu l'état de la situation, à mon avis, tu ne pourras même pas faire de clonage car le disque donne des messages d'erreur... On ne peut pas cloner un disque avec des erreurs.
Donc pour toi le plus urgent est de sauver les fichiers perso qui te sont précieux ou chères.. et si possible de sortir la clé windows, pour pouvoir l'utiliser en activation de ta future réinstallation..
Je n'ai rien de mieux à te proposer...
Ton ordi marche encore, tant que les secteurs vitaux ne sont pas touchés... mais si ça commence en piste Zéro, tu ne pourras même plus démarrer ton PC.
C'est éxactement ce que j'ai annoncé dans mon post précédent...
Et vu l'état de la situation, à mon avis, tu ne pourras même pas faire de clonage car le disque donne des messages d'erreur... On ne peut pas cloner un disque avec des erreurs.
Donc pour toi le plus urgent est de sauver les fichiers perso qui te sont précieux ou chères.. et si possible de sortir la clé windows, pour pouvoir l'utiliser en activation de ta future réinstallation..
Je n'ai rien de mieux à te proposer...
jojo010687
Messages postés
382
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2022
2
15 mars 2018 à 20:09
15 mars 2018 à 20:09
ok, je te remercie. je refait un scan sans quick scan. Tout mes fichier et autre sont stocker sur un disque dure à part. Comment je peut effectuer la sauvegarde la clé Windows?
Merci
Merci
jojo010687
Messages postés
382
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2022
2
15 mars 2018 à 20:18
15 mars 2018 à 20:18
Voici se que je trouve quand j'essaye de récupérer la clé Windows
https://drive.google.com/file/d/1wIjfSqIxF360PxAfgEB-dMad1x7VvFVz/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1wIjfSqIxF360PxAfgEB-dMad1x7VvFVz/view?usp=drivesdk
28 févr. 2018 à 12:11
28 févr. 2018 à 17:15
28 févr. 2018 à 17:37
Utlise Gparted sur un CD live.. et tu pourras formater ton disque auparavant.