Problème pour cloner un disque dur
RésoluHerve_be Messages postés 1182 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je voudrais remplacer mon HDD système (Windows + tous les programmes) par un SSD.
Je débranche mon second HDD (toutes les données) et branche le SSD à la place dans le but de cloner mon HDD système sur le SSD.
Mais quand je démarre j'ai un message disant qu'un disque dur indispensable n'est pas présent; je suis pourtant certain d'avoir laissé le "bon"disque (système) en place : pouvez-vous m'aider à trouver où est le problème ?
- Impossible de cloner mon disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Changer lettre disque dur - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
40 réponses
- 1
- 2
Le problème concerne le remplacement du disque système par un SSD et le clonage, car le démarrage signale qu’un disque indispensable est absent malgré le disque système correct. Des conseils préconisent d’identifier précisément le disque système en débranchant temporairement le SSD et en démarrant sur le HDD seul, pour vérifier lequel contient Windows et éviter un démarrage sur le mauvais disque. D’autres éléments suggèrent de vérifier le mode de démarrage (UEFI/Legacy) dans le BIOS et de réparer le chargeur via bootrec ou bcdboot, ou d’utiliser un cloneur sous Linux. En cas de doute sur le câblage ou le port SATA, l’utilisation d’un troisième port ou d’un câble fiable est évoquée pour garantir que le SSD soit bien détecté au démarrage.
Pour que tu soit fixé, débranche le SSD et rebranche le HDD (Toute les données) à son emplacement d'origine.
Débranche le disque dur que tu pense que c'est le disque système d'exploitation et démarre ton PC , on verra bien si ca démarre cette fois ci.
Ensuite tu n'aura qu'a remettre ton SSD et à commencé ton clonage.
- 1
- 2








