Carte RAID SCSI et Debian

Fermé
postKriptum - 20 oct. 2007 à 18:03
 kiki - 20 oct. 2007 à 18:39
Bonjour,
Voilà, je me permets de poster ici pour la raison suivante:
Je réinstalle mon PC fixe (P4 HT, 1go de RAM, Carte mère MSI).
La petite "particularité" étant une carte SCSI qui gère le Raid.
J'ai construit un petit RAID 0 avec 2 DD 18,2Go Fujitsu.
Le volume logique est OK.
Le soucis étant le suivant: je lance mon install de Debian (net install depuis le réseau) et... Ca coince... Je me retrouve avec le chargement du noyau puis plus rien ne bouge :-(
Impossible d'installer ma lili préférée...
J'ai essayé les options proposées par l'installateur pour les cartes SCSI mais rien n'y fait.
Je soupçonne fortement la carte contrôleur car débranchée, l'installation se lance....
Pour info, la carte est une LSI LSA0610 estampillée IBM (ServeRAID4Lx) qui provient d'un serveur IBM serie x200
le seule autre DD branché est un SATA2 Seagate. (Bon il y aussi 2 lecteurs DAT DDS4, mais je les laisse débranchés tant que ça merdouille ;-))
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un problème similaire?
J'ai googlé comme j'ai pu mais bon....

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

1- Sur le site de LSI j'ai pas trouve ta référence : https://www.broadcom.com/dnd-offline?locale=EN

C'est peut etre la LSI20160 ?
https://www.broadcom.com/dnd-offline?remote=1&locale=FR

Il faut que tu trouves le module pour noyau 2.6 a charger a partir d'une disquette ou d'une clef usb. Ca se fera lors de l'install (install serveur, sans destop). A moment donné dans l'install, il te demande sit tu veux installer d'autres materiels.

2- Faire du RAID0 c'est nul. Le RAID0 c'est de l'agregat de disque 18Go+18G=36Go. Mais si un disque tombe en rade, tu perds tout !!!
Il vaut mieux, si tu ne veux pas faire du raid1 (miroir), utiliser tes disques sans la fonction RAID et monte les partitions de manière classique
Le seul interret d'utiliser 2 disques de si petites capacité, c'est de les mettre en RAID1, ou laors tu en trouve un 3eme et tu fais un RAID5.

Cordialement,
0