[Debian] Désinstaller PHP5/PHP4 CGI

Fermé
MonteCristo67 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007 - 3 sept. 2007 à 15:13
 Sbe - 12 oct. 2007 à 09:55
Bonjour,

J'ai dans un topic précédent ici abordé le problème de l'installation coucurrente de PHP4/PHP5. Faute de trouver une solution convenable je souhaite maintenant :
- désinstaller PHP4 (installé en mode CGI)
- désinstaller PHP5

avant enfin de :
- réinstaller PHP4

J'ai commencé à faire :
- aptitude search php4
- aptitude search php4
pour voir quels modules étaient installé...

Faut il que je supprime chaque module un à un via :
- aptitude remove xxx

Ou bien existe t'il une façon "plus propre" de supprimer php4-cgi / php5 avec tous les modules qui lui sont rattachés???

Merci d'avance!
A voir également:

5 réponses

MonteCristo67 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007 3
4 sept. 2007 à 09:49
J'ai commencé à désinstaller PHP4-CGI :

su root
aptitude remove php4-cgi


Mais après cette "désinstallation", le répertoire qui lui est attaché est toujours présent (/war/www/php4) ainsi que le fichier phpinfo.php. Quand j'accède à ce fichier via un explorateur,j'ai cependant une erreur 404 ("fichier non trouvé").

- Dois je considérer que la désinstallation s'est bien passée, ou faut il encore supprimer le répertoire manuellement??

Enfin, quand je refais un :
aptitude search php4
j'ai maintenant un "c" en face des fichiers supprimés, au lieu du "i" avant la tentative de désinstallation...

1
MonteCristo67 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007 3
4 sept. 2007 à 16:42
Petite précisin : quand je vais sur la page d'index du serveur, je vois la ligne du bas avec les modules installés :

Apache/2.2.3 (Debian) mod_python/3.2.10 Python/2.4.4 mod_perl/2.0.2 Perl/v5.8.8 Server at xxx.xxx.com Port 80

Je ne vois pas/plus Php, mais je n'ai pas fait attention si il y était avant... Si quelqu'un peut me renseigner!!
1
MonteCristo67 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007 3
4 sept. 2007 à 17:39
HELP!!!

En bidouillant un peu, j'ai réussi à réinstaller PHP4 correctement...
J'ai maintenant un autre problème que je n'arrive pas à résoudre : j'ai désinstaller phpmyadmin, et quand j'essaie de le réinstaller, il veut installer des paquets de php5 avec...

Je suis peaumé!!!!
1
MonteCristo67
4 sept. 2007 à 16:36
Voilà ce que j'ai fait finalement :

1/ Arrêt d'Apache :

/etc/init.d/apache2 stop

2/ Suppression de PHP5 :

aptitude remove php5-mysql --purge
aptitude remove libapache2-mod-php5 --purge
aptitude remove php5 --purge


3/ Installation de PHP4 :

aptitude install php4
aptitude install php4-mysql
aptitude install libapache2-mod-php4


4/ Redémarrage d'Apache :

/etc/init.d/apache2 start

Mais quand je vais dans un explorateur, et que je clique sur info.php, il essaie d'enregistrer le fichier...
Y a donc comme un problème :-(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'en suis au même niveau que toi sauf que.. pas encore à l'étape " J'ai reussi à installer php4 " !!

Peux tu me donner quelques info sur ta bidouille ?

Merci
Seb
0