A voir également:
- [Debian] Installer windows à partir de linux?
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Installer chromecast - Guide
11 réponses
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
1 oct. 2006 à 12:10
1 oct. 2006 à 12:10
Salut,
Si tu as une machine assez conséquente côté ressources (niveau Ram surtout), pourquoi n'essaierais-tu pas d'installer ton Windows dans une machine virtuelle comme vmware par exemple (la version serveur est gratuite après inscription).
Il existe aussi dans le même genre (mais bien moins puissant et très gourmand en consommation CPU) le néanmoins excellentissime qemu.
À part ça, je sais qu'il est tout à fait possible de démarrer des versions LiveCD (comme Knoppix) à partir d'une image "iso" mountée en loopback et à partir d'une entrée dans le bootloader (grub), mais après modification de l'initrd...
Par contre à savoir si cela marcherait pour une image de Windows (ou autre) ???
Et décompressé ton image dans une partition (FAT32) et démarrer à partir d'une disquette de boot, ça le ferait pas ?
;-))
Si tu as une machine assez conséquente côté ressources (niveau Ram surtout), pourquoi n'essaierais-tu pas d'installer ton Windows dans une machine virtuelle comme vmware par exemple (la version serveur est gratuite après inscription).
Il existe aussi dans le même genre (mais bien moins puissant et très gourmand en consommation CPU) le néanmoins excellentissime qemu.
À part ça, je sais qu'il est tout à fait possible de démarrer des versions LiveCD (comme Knoppix) à partir d'une image "iso" mountée en loopback et à partir d'une entrée dans le bootloader (grub), mais après modification de l'initrd...
Par contre à savoir si cela marcherait pour une image de Windows (ou autre) ???
Et décompressé ton image dans une partition (FAT32) et démarrer à partir d'une disquette de boot, ça le ferait pas ?
;-))
Metaleu
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2006
4
1 oct. 2006 à 12:41
1 oct. 2006 à 12:41
Merci pour ton message jipicy!Niveau ressource c'est pas trop ca!
Pour la fin de ton message je penser a la même chose que toi je crois! En fait je penser créer une partition réservé windows, copié le fichier iso dedans, ensuite booter cette partitions et booter le fichier iso en même temps! C'est possible?
Pour la fin de ton message je penser a la même chose que toi je crois! En fait je penser créer une partition réservé windows, copié le fichier iso dedans, ensuite booter cette partitions et booter le fichier iso en même temps! C'est possible?
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
1 oct. 2006 à 13:17
1 oct. 2006 à 13:17
booter le fichier iso en même temps
Justement c'est là que ça me parait difficile et ardu (voir même impossible...)
Mais la décompression (montage) de l'image et la copie des fichiers dans une partition qu'on attaque depuis une disquette de boot, me parait réalisable...
À tester donc ;-))
Justement c'est là que ça me parait difficile et ardu (voir même impossible...)
Mais la décompression (montage) de l'image et la copie des fichiers dans une partition qu'on attaque depuis une disquette de boot, me parait réalisable...
À tester donc ;-))
mamiemando
Messages postés
33521
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2025
7 823
1 oct. 2006 à 13:42
1 oct. 2006 à 13:42
Sinon peut être que tu pourrais essayer de monter par le réseau le windows d'un autre PC par nfs ou samba, et le copier avec dd sur ta partition (mais ça me semble vraiment super gore)... Je ne suis pas sûre que ça marchera, mais qui sait peut être que ça marchera.
Enfin à ta place, je rachèterai simplement un lecteur CD :p
Bonne chance
Enfin à ta place, je rachèterai simplement un lecteur CD :p
Bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Metaleu
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2006
4
1 oct. 2006 à 17:21
1 oct. 2006 à 17:21
"Mais la décompression (montage) de l'image et la copie des fichiers dans une partition qu'on attaque depuis une disquette de boot, me parait réalisable... "
Pourrez tu m'expliquer la marche a suivre?
Pourrez tu m'expliquer la marche a suivre?
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
1 oct. 2006 à 18:36
1 oct. 2006 à 18:36
Re-
En supposant que tu es une partition en FAT 32, disons /dev/hda6, qu'elle soit montée sur /mnt/win_fat et vierge de toutes données.
En supposant que ton image "iso" soit stockée dans ton répertoire personnel, autrement dit "/home/$USER/image.iso"
A partir de là (en root) :
- On créé un répertoire pour monter l'image
PS. Vérifier le chemin pour le fichier "install.exe", y'a longtemps que j'ai pas touché à l'installation de Win ;-p
En supposant que tu es une partition en FAT 32, disons /dev/hda6, qu'elle soit montée sur /mnt/win_fat et vierge de toutes données.
En supposant que ton image "iso" soit stockée dans ton répertoire personnel, autrement dit "/home/$USER/image.iso"
A partir de là (en root) :
- On créé un répertoire pour monter l'image
mkdir -p /mnt/iso- On monte l'image
mount -o loop -t iso9660 /home/$USER/image.iso /mnt/iso- On copie récursivement tous les répertoires les fichiers
cp -r /mnt/iso/ /mnt/win_fat/- On vérifie que la copie ce soit bien passée
ls -lR /mnt/win_fat/- On démonte l'image
umount /mnt/isoPuis tu redémarres sur une disquette de boot de 98, et au prompt, tu vas dans la partition contenant les fichiers d'install et tu lances l'installation de ton Windows avec un (X étant à remplacer par la lettre de la partition adéquate) :
X:\>install.exe;-))
PS. Vérifier le chemin pour le fichier "install.exe", y'a longtemps que j'ai pas touché à l'installation de Win ;-p
Metaleu
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2006
4
1 oct. 2006 à 20:19
1 oct. 2006 à 20:19
J'ai fait tout ce que tu m'a dit! Il me reste plus qu'a tester avec une disquette! Mais ma partition est en Windows Virtual Fat ( je l'ai formater sous ubuntu par le gestionnaire de disques) est-ce grave?
Metaleu
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2006
4
1 oct. 2006 à 20:22
1 oct. 2006 à 20:22
Le chemin de la partition était /mnt/win_fat/ et maintenant il y a marqué aucun dans le gestionnaire de dique!
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
2 oct. 2006 à 18:22
2 oct. 2006 à 18:22
Et une petit "df -h" te donne quoi ?
Ainsi q'un petit "/sbin/fdisk -l" (en root) ?
Et en démarrant sur une disquette de boot de 98, est-ce que la partition est visible ?
Si "non", dans ce cas crée-là depuis la disquette de 98 et le "fdisk" de MSDOS.
;-)
Ainsi q'un petit "/sbin/fdisk -l" (en root) ?
Et en démarrant sur une disquette de boot de 98, est-ce que la partition est visible ?
Si "non", dans ce cas crée-là depuis la disquette de 98 et le "fdisk" de MSDOS.
;-)
salut, y a une solution, mais de mauvaise qualité, utilise wine pour lire le fichier setup.exe de windows; evidement il le lancera , mais la suite je ne sais pas car j'ai le bios codé + linux et je veux installer windows, le problème est que je me suis interrompu hier avec le serial. c'est pour ça je t'avais dis que je connais pas la suite des evennements..
mais faites vous sur que vous avez deja créé une partition fat ou ntfs
mais faites vous sur que vous avez deja créé une partition fat ou ntfs