Instalation debian

Fermé
nounou1 Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 - 21 juil. 2008 à 10:43
Kc' Messages postés 123 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2014 - 21 juil. 2008 à 10:49
Bonjour,

je suis chargé d'installer debian.
1- j'arrive pas a t'elechargé cette destribution je trouve pas le cd sur le net j'ai trouve une image du cd je ne sais pas l'utilisé.

je veut installé debian eu mode graphique car je métrise pas le mode commande je veus une approche de windows environement ou j'ai l'habitude de travillé .

pouver vous m'aidez pour installé se systeme merci.

3 réponses

"j'arrive pas a t'elechargé cette destribution je trouve pas le cd sur le net j'ai trouve une image du cd je ne sais pas l'utilisé. "

tu l'as trouvé ou pas ??

prends plutot ubuntu
0
PeterPeterPeter Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 30
21 juil. 2008 à 10:48
Si tu as téléchargé l'image du cd, il faut que tu utilises un programme de gravure et que tu sélectionnes le mode graver une image sur un cd.

La plus part des programmes de gravure le font sans soucis.

Par contre debian n'est pas ce qu'il y a de mieux si tu veux avoir une approche "windows" et surtout si tu n'as jamais installé une autre distribution linux auparavent, commencer avec debian sera assez compliqué, car il arrive souvent que ta carte graphique ne soie pas reconnu et que tu dois l'installer toi même justement en mode "commande" comme tu le dis.Enfin tu peux toujours passer par le mode vesa pour avoir un début d'approche graphique.

Petite question indiscrète, pourquoi on t'a demandé d'installer debian ?
0
Kc' Messages postés 123 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2014 24
21 juil. 2008 à 10:49
Je crois qu'il trouve l'image, mais ne sais pas l'utiliser. Il cherche donc un vendeur.

Google => Débian => le premier lien: https://www.debian.org/CD/vendors/#fr
0