[DEBIAN] problème d'authentification horde

Fermé
darkukai - 14 juin 2007 à 09:44
 mehdi - 28 juil. 2008 à 00:55
Bonjour,
J'ai un soucis d'authentification sur mon webmail imp/horde installer sur debian Etch et tentant de ce logguer sur mon serveur de mail debian/etch postfix courier-imap openldap.

J'ai correctement ( a priori ) configurer mon /etc/horde/imp4/servers.php
et mes client en thunderbird arrive a se logguer sans aucun problème

mais sur horde quand je rentre mon couple login/pass j'ai systématiquement un message d'erreur "Aucune méthode d'authentification IMAP supportée n'a été trouvé"

Au niveau de logs de connexion tout se passe de la même manière que sur thunderbird sauf qu'a la fin j'ai un
imapd : LOGOUT user=t.ferber (...)

il arrive bien a se logguer car il va chercher dans mon annuiaire LDAP les infos de connexions mais je sais pas pourquoi il fait un LOGOUT tout a la fin j'ai aucun messages d'erreur suspect

çà fait 2 jours que je suis la dessus je trouve rien sur notre ami commun quelqu'un aurait il une idée ??

d'avance merci, ;)

4 réponses

Salut !

Exactement le même problème. Merci de poster la solution si tu l'as trouvée...
0
Toujours au point mort sur ce problème :(

brunoc68 a tu trouvé quelque chose ?????

(Fait que oui :) )
0
Oui j'ai effectivement trouvé (et désolé d'avoir oublié de poster).

Dans mon cas il s'agissait d'un problème de l'emplacement des cockies horde:
rechercher dans horde3/conf.php où sont inscrits les cookies (ce doit être le même dossier que celui défini pour horde dans apache2)
0
Merci d'avoir répondu ;)
Du coup je regarde si çà viens de là aussi dans mon cas, j'ai bien trouvé le path des cookies dans mon conf.php de horde mais impossible de trouver le paramètre dans la conf de apache2, tu pourrais me dire dans quelle fichier regarder j'ai éplucher tout le apache2.conf sans résultat ?
0
Je l'ai pas sous la main là.
Il faut tout simplement regarder où se trouve le répertoire de horde dans apache2 (de tête dans /etc/apache2/conf.d/horde3 mais je suis pas sûr). Il faut alors indiquer le même répertoire pour les cookies dans horde/conf.php.
0
bonjour , lorque j'essaye de me connécté sur mon compte un message d'erreur s'affiche :
Invalid field access : length

Called from neko/db/Transaction.hx line 37
Called from App.hx line 220
Called from Handler.hx line 81
Called from Handler.hx line 133
Called from mtwin/web/Handler.hx line 223
Called from mtwin/web/Handler.hx line 163
Called from Handler.hx line 81
Called from Handler.hx line 160
Called from mtwin/web/Handler.hx line 223
Called from handler/GhostActions.hx line 652

si quelq'un à la réponse à mon probléme merci de me contacter