Debian, petite info

Fermé
John Backus - 4 juil. 2008 à 23:19
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 5 juil. 2008 à 11:44
Bonjour,
Juste une petite info si quelqu'un sait.
J'ai lu ici : http://www.nolifeclub.org/linux/debian-sidunstable-sourceslist/ . Que pour bénéficier de ce qu'il dit, il faut ajouter un fichier de configuration, mais ça veut dire quoi un fichier de configuration, je dois créer quoi exactement comme fichier, parce que moi je veux bien, mais bon...

D'avance merci !
A voir également:

6 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
4 juil. 2008 à 23:33
Bonjour,

Ici, il s'agit de fichiers pour configurer les dépôts de Debian GNU/Linux pour profiter de certaines possibilités de la version Sid de cette distribution.

Or, Sid/Unstable est comme son nom l'indique, une version instable de Debian, réservée aux utilisateurs plus qu'avertis. Excusez-moi, mais quand on ne sait pas encore ce qu'est un fichier de configuration, il vaut mieux prendre une version stable ou testing, chez Debian, faute de quoi on s'expose à des surprises. Plus d'infos ici : https://www.debian.org/releases/

Ceci dit, chacun fait ce qu'il veut, je ne précisais ceci que pour éviter des ennuis.
Bonne soirée.
1
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
5 juil. 2008 à 02:56
Bonsoir,

Sur le fichier de préférences, il y a des infos (à la suite de celles sur le sources.list) ici : http://ubunteros.tuxfamily.org/spip.php?article177#Sources&Pref (ubunteros, mais à propos de Debian quand même).
C'est donc pour gérer les préférences lorsque plusieurs dépôts entrent en concurence sur une même machine, de par les nombres de priorité attribués aux différents sources et paquets.

Sinon, la FAQ de Debian est fort complète aussi : https://www.debian.org/doc/manuals/debian-faq/

Pour la "protection", désolé si j'ai été un peu direct, mais on ne sait jamais à qui on a affaire. Il vaut parfois mieux être trop prudent.

Bonne nuit / journée.
1
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
5 juil. 2008 à 09:02
bonjour
et même quand on sait ce que l'on fait , on utilise pas un version de développement !! ou du moins on installe celle ci en + de l'autre.
a+
1
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 473
5 juil. 2008 à 10:02
bonjour,

C'est très gentil de votre part de vouloir me "protéger". Mais en réalité, je sais quand même à peu près de ce que je fais, et en suis conscient. Si je souhaite une version plus récente (2.6.25), c'est pour le support du chipset Atheros

si c'est juste pour avoir le dernier noyau stable, pourquoi ne pas juste télécharger et compiler le nouveau noyau 2.6.25 ?
...cela éviterait de planter sa machine, non ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

C'est très gentil de votre part de vouloir me "protéger". Mais en réalité, je sais quand même à peu près de ce que je fais, et en suis conscient. Si je souhaite une version plus récente (2.6.25), c'est pour le support du chipset Atheros. Enfin bref j'ai trouvé le nom que portait ce fichier ("preferences"), mais vous parlez de fichier de configuration, autant j'ai vu à plusieurs reprises des .conf, et autres .rc, mais je n'avais jamais vu de "preferences".

Bref. Merci beaucoup pour votre réponse,

Bonne nuit !
0
Bonjour à tous,

@Non2, merci pour cette réponse, c'est tout ce que j'attendais. Merci beaucoup.

@jeanbi, De ce que j'ai lu sur internet, lenny est largement utilisable par le public. Tout le monde semble d'accord pour dire que les logiciels présents dessus sont utilisables.

@bob031, J'ai cru comprendre que c'était toujours mieux d'utiliser le kernel pakagé par se distribution. M'enfin, je crois que ça ne change pas grand chose.
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 473
5 juil. 2008 à 11:44
J'ai cru comprendre que c'était toujours mieux d'utiliser le kernel pakagé par se distribution.

ben non ! là je suis actuellement sur la Mandriva 207.1 et pourtant je me suis empressé, il y a quelques jours d'installer le dernier noyau stable 2.6.25 !
Déjà, ne serait-ce que pour des raisons évidentes de corrections de failles de sécurité !

M'enfin, je crois que ça ne change pas grand chose.

ben si ! s'il te faut le dernier noyau ....
0