Cron sous linux debian TUTO.

shapi Messages postés 18 Statut Membre -  
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Bonjour,

Bonjour, je souhaiterai savoir comment on fait un cron sur un serveur distant, qui tourne avec
Linux Debian.

Le cron doit permettre de récupérer une base SQL tout les X temps. Je utilise PHP4,
MySQL.

Je n'ai aucune idée de comment faire, j'en est jamais fais...si quelqu'un connais un bon tutoriel,
ou si quelqu'un posséde un script tout fait ça me serai d'une grande aide.

Merci d'avance,

PS: J'ai fais quelques recherche sur google, mais les tutos ne sont pas assez détaillé...je voudrai
le code, et les explications du code...je voudrai comprendre se que je fais... ^^

Et encore merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Automatiser des tâches avec init et cron
Linux - Ordonnancement des taches
1
Alessandre Messages postés 123 Statut Membre 29

En fait n'est juste qu'un gestionnaire de taches planifiées. Par cosnéquent il faut que tu créais un petit script qui te permet de faire une copie de tes bases avec une connexion au prealable sur ton serveur distant en mount et puis ensuite que tu exécutes par ton cron le script tous les Xjour du X mois de X années
0
shapi Messages postés 18 Statut Membre 5

je fais un batch si j ai bien tout compris??

mais comment je fais un batch?
0
Alessandre Messages postés 123 Statut Membre 29 > shapi Messages postés 18 Statut Membre

c'est encore plus simple que sous windows... tu ouvres un Vi et tu mets tes lignes de commande.

En fait, il te suffit de tapper tes lignes dans le prompt pour les vérifier que cela fait bien ce que tu souhaites et puis tu les ajoutes dans ton vi et puis c fini
0
shapi Messages postés 18 Statut Membre 5 > Alessandre Messages postés 123 Statut Membre

bah c est pas si dur que ça....bon, maintenant la pratique...en espérant que ça marche du premier coup...

Et encore merci alessandre...au plaisir de te rendre service ;o)
0