Pare-feu et serveur ftp debian

Fermé
hurricante Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 - 24 juil. 2008 à 22:11
linuxnico Messages postés 204 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 25 juil. 2008 à 07:56
Bonjour,
J'ai récupéré un vieu PC et j'ai mis debian etch 4.0 dessus j'ai suivi se qui est mis dans Hardware magazine n30 "Recycler son ancien PC en serveur domestique" au bout d'un moment ils font installer iptables pour le pare feu.
J'ai lu un peu partout que c'était bien ca qu'il fallait. Ensuite ils font écrire un script qui est mis en exécution lors du démarrage du serveur.
Le serveur est relier via un cable réseau à mon PC pour qu'il puisse avoir internet sauf que après avoir mis leur script avoir fait tout comme ils disent je n'ai plus internet ni accès au réseau.

Sinon j'ai lu que le pare feu de base était suffisant et j'ai aussi lu qu'il laissait tout passer :$

Ensuite j'ai aussi un problème de ftp je voudrais mettre mon serveur en serveur ftp et qu'on puisse y accéder via ms-dos en tappant juste ftp puis open avec l'adresse moi ca marche sur mon pc mais ceci grace au cable réseau j'ai demandé a un pote de tester de chez lui et il ne peux pas.
J'ai suivi un script qui à l'air de marcher et qui utilise vsftpd.

Pouvez vous me dire pourquoi rien ne marche pour moi ou me rediriger vers des solutions ou même m'en donner ;)

Merci d'avance pour toutes vos réponses

PS : je suis novice en Debian ^^ (il peut s'avéré utile de le présciser peut être)

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 22:50
verifie ton script iptables et configure le correctement

ton serveur, tu mets dessus iptables, du NAT, ftp, tu le connectes a internet et derriere tu connectes ton pc

ton collegue devra connaitre ton adresse plublique pour pouvoir se connecter a ton serveur ftp, veille a bien configurer les securites.
0
hurricante Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008
24 juil. 2008 à 22:56
Mon PC est connecter via wifi a internet et derrière j'ai mon serveur.

Pour le script normalement il doit bien être paramètré vu que ca marche pour d'autre personne.
Sinon mon serveur ftp je l'ai mis sans iptables vu qu'avec iptables j'ai pas internet, et mon collègue connais l'ip du serveur et pour l'instant je fais juste des tests avec lui histoire de voir déjà si la connexion par internet marche parce que si ca marche pas ca sert a rien de config les sécurité
0
linuxnico Messages postés 204 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 10
25 juil. 2008 à 07:56
est ce que tu a configurer les redirections de port sur ton routeur wifi???

sinon pour ton probleme d'iptable, c'est bien de recopier un script de config, mais si tu le comprends, a mon avis tu ne la pas "adapté" a ta config et donc ca peut pas fonctionner!
0