VB Guest Additions > Souris bloquée (Debian)

Résolu/Fermé
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 24 mars 2010 à 21:16
mamiemando Messages postés 33311 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2024 - 27 mars 2010 à 11:15
Bonsoir,

Je débute sous Linux depuis quelques jours (avec 10 ans d'utilisation de Windows toutes versions depuis Windows 95) et j'ai donc voulut commencer mon initiation avec des machines virtuels.

J'utilise Virtual Box. J'ai installer Ubuntu et Debian. La machine hôte est sous Windows XP Pro (SP3).

Pour des raisons de performance et de praticité évidentes, j'ai installer les Guest Additions sous les deux OS. Avec Ubuntu, NICKEL!! Aucune difficulté d'installation particulière et après redémarrage, tout marche bien.

Mais voila que pour Debian, ce n'est pas le même musique!
D'abord, impossible de lancer directement l'installation à partir de l'iso (le ".sh" ou le ".run" refuse de s'exécuter).
Une recherche sur le Net m'apprend qu'il faut faire des manips avec la console (passer en mode "root", puis installation de trois "packets" supplémentaires et enfin... l'installation des Guest Additions, toujours avec la console!) pour pouvoir installer le programme.
Les manipulations indiquées semble porter leurs fruits puisque l'installation se termine correctement. Reste à redémarrage la machine virtuel, ce que je m'empresse de faire...

Et là, surprise! Bien que le pointeur de souris change de forme lorsqu'il passe dans la fenêtre de Virtual Box la souris ne fonctionne plus! J'ai beau cliquer partout, rien ne ce passe. Le clavier fonctionne bien et la machine virtuelle semble stable. C'est un faisant un clique droit que je m'aperçoit que le pointeur de ma souris est en fait figé en bas à droite et refuse de bouger.

J'ai essayé quelques petites choses comme:
- désactiver l'intégration de la souris via le menu de Virtual Box
- réinstaller les Guest Additions avec la console (facile quand c'est la première fois qu'on y touche!! Sans parler des raccourcis clavier tout nouveaux pour moi...).

Seulement voila, rien n'y fait! En désespoir de cause donc, je me tourne vers vous, espérant un miracle...
A voir également:

5 réponses

mamiemando Messages postés 33311 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2024 7 794
26 mars 2010 à 11:20
Ah j'ai pas testé le drag and drop je ne peux pas te dire si ça marche chez moi ou non. Dans l'immédiat je ne peux pas tester, si tu m'y fais penser je peux regarder en fin de semaine prochaine.

De mémoire, je sais que pour passer du système hôte au système invité je clique et j'utilise la touche ctrl droite, je ne savais pas qu'on pouvait s'en affranchir. Pour l'accélération matérielle vu que ça avait l'air expérimental je n'ai pas essayé de l'activer.
2