Connexion à Internet impossible sous Debian

Fermé
romdelh - 18 avril 2010 à 11:37
 romdelh - 19 avril 2010 à 09:43
Bonjour à tous !

Je viens d'installer Debian sur mon PC fixe sans souci. J'ai même eu internet directement lors du premier démarrage.

Je me connecte en ethernet, et lorsque j'ai changé le cable ethernet (sans rien toucher d'autre) Debian n'a pas réussi à retrouver la connection.

Et là je sèche (je débute ;) ).

J'ai essayé de faire dhclient et je reçois à la fin un message : No DHCPOFFERS received et No working leases in persistent database sleeping

J'ai aussi essayé de tout passer en ip fixe (vu que je vais devoir le faire plus tard de toute façon) en configurant une ip fix dans l'onglet DHCP de ma neuf box et des les parametres réseaux de l'interface graphique de debian mais rien n'y fait. Impossible de retrouver Internet alors que sur mon pc portable sous Windows il n'y a pas de souci.

Merci d'avance pour votre aide !

2 réponses

serpan2 Messages postés 178 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 6
18 avril 2010 à 17:57
T'a un problème au niveau de ton cable réseau, sinon regarde dans l'onglet fichier de ton navigateur est-ce que tu es en mode hors-ligne ou non si c'est cocher tu dois la décocher
0
Bonjour

Merci pour ta réponse j'ai essayé avec d'autres câbles et même souci.

La case "mode hors connexion" est bien décoché.

Il doit y avoir autre chose ^^
0