Comment régler l'orloge sous debian

Fermé
Sarah - 19 avril 2010 à 19:16
 Sarah - 19 avril 2010 à 23:04
Bonsoir tous le monde

j'ai un probléme l'ors de l'instalation de MPI sous debian l'ors de la configuration il m'affiche l'erreur suivante

newly created file is older than distributed files
check your system clock.

je pense que je doit régler l'horloge de mon systéme mais je ne sais pas comment faire?

aidez moi s'il vous plait.
Merci


1 réponse

debianhunter Messages postés 119 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010 24
19 avril 2010 à 19:58
Bonjour,

Si c'est pour un ordinateur de bureau toujours connecte a internet et non pas un ordinateur portable, je vous conseillerais de mettre en place un client NTP (Network Protocol Time). C'est une garantie que la derive du temps systeme sera "lissee" de maniere a etre synchro avec un serveur base sur une horloge atomique (donc qui ne derive (presque) pas).

Pour installer:
atp-get install ntpd
Et c'est tout !

On peut indiquer dans /etc/ntp.conf les serveurs sur lesquels on se synchronise avec la directive server. Le fichier de configuration fourni avec le package ntpd contient deja des directives server qui peuvent s'averer etre suffisante.

Pour info, il y a un excellent article sur le sujet dans le Gnu/Linux Mag France de ce mois-ci.

Bonne continuation
0
Merci beaucoup debianhunter le probléme est réglé et j'ai réussi à régler mon horloge et aussi à instaler MPI

Merci encore
0