Probleme installation debian, erreur de mem

Fermé
thetataz - 27 nov. 2010 à 00:32
 thetataz - 27 nov. 2010 à 13:03
Bonjour,

Tous d'abord desoler, je n'ai pas trouver de titre plus accrocheur.

En fait je suis sous ubuntu depuis un moment, je decide donc de passer le niveau superieur, en installant debian, mais la erreur, apres chargement des kernel, premier message, et premiere erreur :
PCI: Failed to allocate mem resource #6:10000@fe000000 for 0000:01:05.0

j'ai fait ma petite recherche, cela viendrait d'un probleme d'allocation memoire des 128Mo de ma puce graphique nvidia 8400Gs-m, et cela serais un probleme du noyau lui meme.
Hors j'ai reesayé ubuntu qui utilise le meme noyau, aucun soucis, et la je test peppermint, apparemment aucun soucis non plus.

D'apres ce que j'ai vu cette erreur ne serais pas problematique pour l'installation, hors moi, 1 heure apres, je suis toujours sur ce message, meme en appuyant sur les touches. Je ne trouve aucune solution, j'ai essayé la version DVD, CD et netinstall, toute on le probleme au démarrage.

Merci de m'eclaircir sur le probleme.

A voir également:

3 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
27 nov. 2010 à 10:43
Salut,

As-tu essayé avec le dernier netinstall ?
A vrai dire je ne pense pas vu que l'heure de mise en ligne c'est aujourd'hui à 10:10, mais je peux me tromper ;è-)

http://cdimage.debian.org/cdimage/daily-builds/daily/arch-latest/i386/iso-cd/
0
Non je n'ai pas tester, mais a voir cela est la version beta de debian6, donc je sais pas si cela est reelement stable, mais je vais tester pour voir.
merci pour ta reponse
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
27 nov. 2010 à 12:28
En fait le lien que je t'ai donné c'est vers la version testing et pas stable.
Toute fois la version testing est presque achevée et tu ne devrais pas avoir des gros soucis.

"Le projet Debian a l'honneur d'annoncer que la publication à venir Debian 6.0 Squeeze est entrée dans la dernière étape de son cycle de développement, et est presque achevée."
Source : https://www.debian.org/News/2010/20101116b
0
Ok je vais donc tester, j'avais tester sous machine virtuel la unstable, mais impossible de l'installer, je vais donc voir, car il son passer au noyau 2.6.32 de souvenir.
J'ai tenter une install de ubuntu 10.10, et j'ai une erreur similaire, et je crois qu'il utilise le meme noyau que debian 506. je retesterai aussi la debian 503 pour voir si cela passe.
0