A voir également:
- Debian : Xserver et le net ne répondent plus
- A2ensite debian ✓ - Forum Debian
- Debian live password ✓ - Forum Debian
- Passer en root debian ✓ - Forum Debian
- Fedora ou debian - Guide
- Curl commande introuvable debian ✓ - Forum Debian
3 réponses
Zempachi
Messages postés
7472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2020
906
1 déc. 2010 à 11:12
1 déc. 2010 à 11:12
Salut,
d'après le log, le problème vent du driver nvidia.
Tu peux
- reconfigurer le pilote nvidia via un nvidia-xconfig
- ou revenir au pilote vesa via un dpkg-reconfigure xserver-xorg : tu pourras alors choisir le pilote vesa standard au cas
Plus de détails : https://wiki.debian.org/NvidiaGraphicsDrivers
Par contre, pour les dépôts, il faudrait nous copier coller le sources.list pour vérifier.
d'après le log, le problème vent du driver nvidia.
Tu peux
- reconfigurer le pilote nvidia via un nvidia-xconfig
- ou revenir au pilote vesa via un dpkg-reconfigure xserver-xorg : tu pourras alors choisir le pilote vesa standard au cas
Plus de détails : https://wiki.debian.org/NvidiaGraphicsDrivers
Par contre, pour les dépôts, il faudrait nous copier coller le sources.list pour vérifier.
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 417
1 déc. 2010 à 11:15
1 déc. 2010 à 11:15
Salut,
Apparemment c'est toujours le même problème ;-((
En 1er lieu il te faudrait essayer ce qui t'avait déjà était proposé dans le fil sur Debian :
si non edit ton xorg.conf et utilise driver vesa
Ta carte Ethernet est une carte intégrée ?
(EE) Nov 30 11:05:57 NVIDIA(0): Failed to initialize the NVIDIA kernel module. Please see the (EE) Nov 30 11:05:57 NVIDIA(0): system's kernel log for additional error messages and (EE) Nov 30 11:05:57 NVIDIA(0): consult the NVIDIA README for details. (EE) NVIDIA(0): *** Aborting *** (II) UnloadModule: "nvidia" (II) UnloadModule: "wfb" (II) UnloadModule: "fb" (EE) Screen(s) found, but none have a usable configuration.
Apparemment c'est toujours le même problème ;-((
En 1er lieu il te faudrait essayer ce qui t'avait déjà était proposé dans le fil sur Debian :
si non edit ton xorg.conf et utilise driver vesa
Ta carte Ethernet est une carte intégrée ?
Je suis parvenu à récupérer l'interface graphique en modifiant xorg.conf:
https://openclassrooms.com/forum/sujet/debian-plus-de-xserverxorg-et-plus-de-net-81918
Cependant, je n'arrive toujours pas à me connecter à internet depuis ce système...
Ma carte Ethernet est intégrée à la carte mère oui.
https://openclassrooms.com/forum/sujet/debian-plus-de-xserverxorg-et-plus-de-net-81918
Cependant, je n'arrive toujours pas à me connecter à internet depuis ce système...
Ma carte Ethernet est intégrée à la carte mère oui.
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 417
1 déc. 2010 à 11:54
1 déc. 2010 à 11:54
Ben si elle gérée par le chipset Nvidia, y'a forcément souci si le module n'est pas chargé ;-((
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 417
1 déc. 2010 à 13:21
1 déc. 2010 à 13:21
Avant que je ne désactive le driver NVidia dans Xorg.conf , internet ne fonctionnait déjà pas.
Ben c'est pour ça que j'ai fait la réflexion dans la mesure où le module n'était pas chargé et la désactivation du driver dans Xorg n'allait rien changer bien au contraire ;-\
Pour charger le module il faut connaitre son nom et à défaut, peut être voir du côté de cette astuce dans la FAQ
Ben c'est pour ça que j'ai fait la réflexion dans la mesure où le module n'était pas chargé et la désactivation du driver dans Xorg n'allait rien changer bien au contraire ;-\
Pour charger le module il faut connaitre son nom et à défaut, peut être voir du côté de cette astuce dans la FAQ
J'ai essayé l'astuce dont tu donnes l'adresse mais elle ne marche pas. Au moment de compiler, quand je fait "make", il me dit:
Je ne comprends pas trop ce que ça veut dire à par que mon CPU ne supporte pas les instructions x86-64 (?!)
MAYHEM:/home/tyler-durden/Desktop/nforce# make make -C nvnet make[1]: entrant dans le répertoire « /home/tyler-durden/Desktop/nforce/nvnet » cc -c -Wall -DLINUX -DMODULE -DEXPORT_SYMTAB -D__KERNEL__ -O -Wstrict-prototypes -DCONFIG_PM -fno-strict-aliasing -mpreferred-stack-boundary=2 -march=i686 -falign-functions=4 -DMODULE -I/lib/modules/2.6.32-5-amd64/build/include nvnet.c nvnet.c:1: error: CPU you selected does not support x86-64 instruction set nvnet.c:1: error: -mpreferred-stack-boundary=2 is not between 4 and 12 make[1]: *** [nvnet.o] Erreur 1 make[1]: quittant le répertoire « /home/tyler-durden/Desktop/nforce/nvnet » make: *** [nvnet_make] Erreur 2
Je ne comprends pas trop ce que ça veut dire à par que mon CPU ne supporte pas les instructions x86-64 (?!)
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 417
1 déc. 2010 à 13:41
1 déc. 2010 à 13:41
C'est un 64 bit que tu as ?