Surchauffe sous Debian

Fermé
FonkeyMonkey - 28 juin 2011 à 10:35
Ben' Messages postés 877 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 - 28 juin 2011 à 14:22
Bonjour,

Excusez moi de vous déranger.

Depuis que je suis sous debian squeeze, mon ordinateur a tendance à surchauffer. Et s'il n'est pas surélever (par un livre ou deux), et s'éteint de lui même. Au redémarrage j'ai un jolie screen qui me prévient que la température du cpu à atteint plus de 90°, et qu'il a été éteint pour cette raison.

C'est un HP G62

Merci d'avance pour vos réponses.



3 réponses

Ben' Messages postés 877 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 142
Modifié par Ben' le 28/06/2011 à 11:55
Bonjour,

Pour ma part je pense impossible que se soit du de Debian.
Ton pc portable doit avoir un excès de poussières dans le ventilateur gauche. A ce moment là, il te parait chaud à gauche du PAD plus (+) qu'ailleurs.
Pour vérifier le ventilateur, mouille le bout d'un de tes doigts et met le a proximité de ventilateur. Tu peux en déduire si le ventilateur souffle ou non.

Si non, je te conseils avant tout de le ramener au SAV si ton pc est encore sous garantie.

Si non, pour la garantie, je te conseilles d'acheter une bombe d'air ou de te procurer un compressor d'air. Tu n'auras qu'a souffler l'air dans le ventilo.

/!\ Si tu t'y connais en PC tu peux l'ouvrir pour le nettoyer. (Déconseillé)

Bonne chance.
"Le son de démarrage de Windows 95 a été composé par Brian Eno, musicien et producteur du groupe U2. (composé d'ailleurs sur un Macintosh)"
1
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
28 juin 2011 à 14:21
Encore une solution, s'il fait trop chaud dans la piece et que forcément le PC marche, il chauffe, tu peux t'acheter une plaque de refroidissement pour PC portable, qui généralement est assez efficace.

1
Ben' Messages postés 877 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 142
28 juin 2011 à 14:22
+1 Vrais, efficace.
0
FonkeyMonkey
28 juin 2011 à 12:49
Merci de ta réponse.

Au moment où j'écris, le ventilateur ne souffle que très peu, mais dégage pas mal de chaleur, et fait du bruit.

Je vais essayé de retrouver les papiers de la garantie.


Encore merci.
0