Impossible de booter sur Debian squeeze

Fermé
Mopetitlu - 30 avril 2011 à 18:07
 Monpetitlu - 2 mai 2011 à 15:50
Bonjour,
J'ai récemment réinstaller debian, la version instable, et il me semble que depuis le dernier noyau de linux (2.6.38) mon pc ne veut plus booter. Enfin... J'arrive sur GRUB, "le noyau s'initialise" (ou un truc du genre), et d'un coup j'ai plein de texte qui défile, et ca continue de défiler sans cesse :
[ 0.184010] [<c212011d>] ? ******* (les etoiles sont du texte que je n'arrive pas a lire, et j'ai remarquer que d'un démarage a l'aute les nombres changent).

Est-ce une panique du kernel ?
Je peux pas (sans réinstaller intégralement le systeme) installer la version antérieur du noyau grace a un CD live et le paquet contenant le noyau ?

Merci

1 réponse

Bonjour,

Question : pourquoi installer Sid !?
0
A la base un des programmes avait besoin d'un paquet instable pour fonctionner, et après avoir eu des ennuie j'ai par curiosité testé le système entièrement en instable, et je l'avait trouvé beaucoup plus pratique
0
Je ne comprends pas ton choix ! Tu peux très bien installer Debian stable et ajouter le packet désiré depuis les dépôts. Enfin, ça fait pas avancer l'histoire ; je répond donc à ta question : oui, tu es effectivement en présence d'un kernel panic ! Alors comment réparer tout ça... !? Disons que tu te casseras moins le *** à réinstaller Debian ;-)

PS: prends Debian stable
0
C'est également ce que je comptais faire, mais ca m'intrigue quand même beaucoup cette histoire. Le temps que ca télécharge j'ai le temps d'y refléchir encore un peu...

Le kernel panic c'est lié au noyau linux ou c'est plus complexe que ca ?
0
C'est lié, comme son nom l'indique, au noyau ! :-D Le noyau, c'est sensible, et il suffit de trois fois rien... Par exemple, je me suis créé un OS (100% pur moi) et mon kernel refusait de fonctionner à cause d'une stupide variable mal adressée... bad luck !
0
Ah ouai c'est quand même assez fragile ce truc... En gros j'ai absolument pas de chance mon PC ne supporte pas le nouveau noyau, donc au final meme si je passe en stable, je repousse juste un peu l'échéance avant que le nouveau noyau passe en version stable... Je peux pas faire un downgrade du noyau? Sur le live CD avec dpkg (oui car j'arrive a naviguer et a lancer des trucs de mon systéme depuis la console de récupération)
0