Problème d'exécution du fichier de configuration openvpn
brupala Messages postés 111153 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
j'ai configuré un vpn avec OpenVPN tout fonctionnait bien. j'ai fait quelques temps sans démarrer la machine. aujourd'hui lorsque je veux lancer le fichier de configuration cela m'affiche des erreurs
ligne 25: erreur de syntaxe près du symbole inattendu << ; >>
1 réponse
La problématique centrale est qu'un fichier de configuration OpenVPN donne une erreur de syntaxe et que les connexions distantes échouent après une période d'inactivité récente. Des réponses suggèrent que le fichier de configuration pourrait être corrompu et qu'il faut le remplacer en téléchargeant à nouveau le fichier depuis le serveur. D'autres éléments évoquent la nécessité de vérifier les certificats et clés, ainsi que leur emplacement, et d'assurer la compatibilité des commandes sur Debian 10 en utilisant le démarrage via le service OpenVPN approprié. En dernier, une nuance utile précise que des tests de connexion et la vérification des routes peuvent être nécessaires, notamment pour confirmer que les certificats restent valides et que le pare-feu autorise le trafic.