Les discussions

Saturation ram

Bonjour, depuis quelques temps mon pc est constamment en saturation de la mémoire ce qui m'est très problématique. Mon Pc possède 4 Go de RAM mais la...

11 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
Jojolaguitare

Un dernier souffle de vie à mon pc

 Résolu

Salut à tous Je prévois donner un dernier souffle de vie à mon PC très dinosaure Voici ses spécifications actuelles: ASUS P5QPL VM INTEL E84...

9 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
pachanga

200€ pour la réparation de la carte mère de mon pc portable.

Bonjour, Voilà, je viens vers vous avant de donner ma réponse au réparateur Depuis 1/2 mois mon ASUS GL553V a eu des soucis (il a 4ans). Quand j...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
dachiasse

Pc ne démarre plus lorsque je change la barette de ram original

 Résolu

Bonjour, Je voulais augmenter ma RAM alors j'ai acheter deux barette de 16Go pour remplacer mon unique barrette de 8Go. J'ai bien verifier ce sont b...

15 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
ZIKO

Différences entre deux ram

 Résolu

Bonjour, j'aimerais avoir une nouvelle RAM HyperX Fury DDR4 3200MHz avec CL16 Kit de 2x8 Go, j'ai deux articles amazon mais je vois pas la différen...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
Utilisateur anonyme

Quelle carte mère pour cpu amd a4 3600

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté il y'a 4 ans une carte mère ASRock FM2A68-DG3 et un cpu AMD A4 3600. Je me suis dit que tout ceci doit être compatible... Ap...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
Teddol

Écran ne s'allume plus après avoir changer de ram

Bonjour, j’ai acheté des nouvelles barrettes de RAM ( vengeance lpx 8gb) et mes anciennes était des corsaires Fury 4gb , et j’les ai monté sauf que ri...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
jumulka

Changement de carte mère / perte de mes fichiers et programmes ?

 Résolu

Bonjour, je m'apprête à changer de carte mère, et je suis assez confus car j'ai vu certains dire que le changement de carte mère me faisait bien perdr...

10 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2021 par
TFlow

Remplacement barrette de ram, conseils

Bonjour, Je viens vers vous pour vous demander conseil sur l’amélioration de mon PC... J’ai fais maintes recherches sur le net et je suis toujours...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2021 par
jfmimi

Quelle carte mère pour processeur intel i5 3470 sr0t8 socket 1155 ?

Bonjour, je monte un pc mais je ne trouve pas de carte mère pour mon Processeur Intel I5 3470 SR0T8 socket 1155 je cherche une carte mère pas très ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
Utilisateur anonyme

Gigabyte aorus x570 impossible à éteindre

Bonjour à tous, Le titre parle de lui-même. J'ai récemment upgradé ma config avec: - Une carte mère Gigabyte AORUS X570 (dont le BIOS est à jo...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
Papounet17000

Bonjour, je vais bientôt changer de ram, et j'ai quelque petite question...

Bonjour je vais bientôt rajouter une barrette de RAM à mon PC (il est déjà équipé d'une barrette de 8Go à 2400Mhz) et je ne sais pas si je peux rajout...

9 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
Navibot

4go ou 8go de ram pour une configuration ?

 Résolu

Bonsoir, Je voudrais assembler un PC destiné à la bureautique et au multimédia (ex : voir des vidéos Youtube, jouer au Solitaire ou à des jeux en l...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
rick7

Ram utilisée a +80% sans appli ouverte

 Résolu

Salut à tous, j'ai la mémoire ram qui est tout le temps entre 70% et 99% SANS application ni rien en fond, j'ai déjà des scan avec plusieurs anti ...

23 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
WarZ_LoCk

Differente barrette de ram ?

Bonjour, j'aimerais savoir si je peut mettre différente barrette de ram dans mon pc, elle sont de marque différente et de fréquence différente, j'ai u...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
LaKyTo

Choix cm

 Résolu

Hello, Je refais une nouvelle config de mon ordi. Au niveau du processeur, j'envisage un Intel i5-9400. Par contre ce proc existe en 2 version : i5...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
dachiasse

Mon pc n'utilise que la moitier de ma ram

Il y a quelque mois j'avais remplacer mes 2 barette de ram de 2go chaque par 4 barette de ram de 4go chaque donc au total 16go de ram installer, tout ...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
RyZokQc

Pâte thermique tomber sur carte mère, est-ce grave ?

 Résolu

Bonjour, J'ai malencontreusement fait tomber de la pâte thermique sur ma carte mère en changeant celle de mon processeur, mon PC ne semble pas avoi...

8 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
Qertz

Processeur intel core i3 compatible avec carte mère

Bonjour, bonsoir je cherche une carte mère et j'ai trouver celle la https://www.ebay.fr/itm/GA-H61M-DS2-PC-Intel-H61-LGA-1155-h2-Intel-Carte-Mere-M...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
jfmimi

Quelle carte mère pour intel core i3

 Résolu

Bonjour, bonsoir je suis en train de monter un pc et je me demander quelle carte mère pour Intel® Core i3-2100T Processor (3MB Cache, 2.5 GHz) pas...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
cookie256

Asus rog strix z490 - ethernet

Bonjour, Je viens d'acquérir de nouveaux composant pour mon ordinateur. Dont une carte mère Asus Rog Strix Z490-E. Cependant, une fois que to...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2021 par
epango

Pile pour carte mère ?

Bonjour, La pile CR2032 lithium (3v) qui équipe les cartes mères des PC est-elle de type rechargeable ? Merci. André

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2021 par
MPMP10

Avec quoi optimiser une cm p7h55-m

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Mon PC rame avec les nouveaux jeux, normal au vu de son age (comme le mien d'ailleurs soit dit en passant). Sur la CM ...

17 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2021 par
seb77150

Barrettes mémoires ddr3 1333 mhz

Bonjour, je dois changer le dd classique pour un ssd sur le pc d'un ami et je vais en profiter pour lui mettre des mémoires plus conséquentes. En ...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2021 par
plante01090

Graphics intel

Bonjour, salut salut bon voila je vais etre un peut long mais je vais essayer de décrire au mieux mon problème. ressèment j ai installer le centr...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
elabel

Problème de ram (deux barrettes branchées et détectée mais une seule utilisée)

Bonjour, Il y a quelques jours j'ai commencé a rencontrer des soucis de ram insuffisantes, j'ai donc décidé de changer ma barrette de ram de 8go et...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
gugu01

Choix carte mére

salut, Je créer un pc et maintenant je dois choisir ma carte mère. J'ai déjà repéré celle-ci : https://www.amazon.fr/MSI-Z490-Pro-LGA1200-2340/dp/...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
epango

Recherche carte mère

Bonjour, je possède un Acer predator orion 3000 et je voulais savoir si quelqu'un savais quel est la carte mere a l intérieur pour la taille, car je c...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
epango

Impossible de régler mes ram à 3.200mhz

 Résolu

Bonjour je n'arrive pas à mettre ma fréquence à 3200mhz ???? - ryzen 3600mhz - tuf gaming b550 plus - corsaire vengeance 2*8go 3200mhz Quand j'act...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
epango

Besoin d'aide pour trouver une ram compatible avec mon pc portable

Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour trouver une ram compatible avec mon pc portable (gp72 6qe leopard pro), j'en ai déjà une de 8go et je souhaiter...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
lubulul

Rgb reste allumé lorsque le pc est eteint

 Résolu

Bonjour, je viens d’acquérir un nouveau pc, il est super mais voila, lorsque j'eteint le pc, au niveau de la carte mère, une petite led s'allume et éc...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
seb77150

Mémoire réservée

Bonjour j'ai vu qu'il y avait déjà des forum classés sur ce sujet mais le miens persiste alors je viens vous demander de l'aide. Je possède 2 x 8 go d...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
dachiasse

J’aimerais avoir une barrette de 8go

 Résolu

Bonjour, J’ai une barrette de ram de 8go Samsung M378A1K43DB2-CTD DDR4 J’aimerais avoir une barrette de 8go mais J’aimerais prendre une autre m...

9 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
Saitama_

Bios reset impératif démarrage à froid sur gigabite sniper 3

Bonjour, J'ai monté un PC avec un combo Carte mère / CPU / Ram qu'on m'a donné Le kit: Gigabite Sniper 3 (bios mis à jour quand je l'ai reçu) Int...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
Redbart

Problème débit wifi sur pc

Bonsoir, Tout d'abord je veille à m'excuser si le sujet et inapproprié avec cette plateforme d'assistance. J'ai récemment "fibre optique" il y a m...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
MrFrish

Problème de branchement d'un cable usb 3.0 vers les broches ?

Bonjour, Je viens de recevoir mon mini PC SHUTTLE SH370R8. En installant tout mon matériel, je me suis aperçu que le câble bleu USB 3.0 entre le po...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
iNTERLuNe

Acpi introuvable

Bonjour, J'ai monté ma config hier. J'ai paramètrer en UEFI dans le bios car je restais bloquer sur "starting Windows". En voulant installer...

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
Panth33ra

Mon pc n’utilise pas toute ma ram

Bonjour, J’ai un pc qui a 4 barrettes de 8gb pour un total de 32 qui est supposer rouler a 3200mhz cependant malgre que j’ai activer mon xmp mon p...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
Utilisateur anonyme

Ram supporte par pc

Bonjour, Impossible sur le site de HP de trouver le nombre de ram en giga supporté sur ordinateur HP Pavilion CZC 132003 X. Merci d'avance pour vos ...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
Khlemia

Problème pour allouer de la vram

Bonjour, voilà alors je dispose d'un pc portable ge72mvr 7rg (avec 16Go de RAM) de chez msi. Pour un soucis j'ai du le reformater il y a 2 ans presq...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
Nayar96

Changement de carte mère, perte de mes fichiers et programmes ?

Bonjour, je m'apprête à changer de carte mère, et je suis assez confus car j'ai vu certains dire que le changement de carte mère me faisait bien perdr...

16 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
TTFLOW

Upgrade ddr2 8go (4*2go) vers ddr2 16go (4*4go)

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai ressortis une relique du fond de mon garage, une tour que j'avais monté en 2008 pour du gaming : Asus P5QL-PRO 4 x 2Go DDR...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
Quentin

Rajouter de la mémoire vive.

Bonjour à tous, J'ai actuellement un ordinateur portable MSI. Que j'utilise principalement pour jouer et aller sur Internet. Actuellement je disp...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
Tom_76

Reglage de la vitesse des ventilateurs

Bonjour à tous j'ai récemment acheté un ordi gamer occasion envy 17 i7 avec une carte graphique nvidia gtx 850m.Le problème est que le bruit des ven...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
drago233

Carte mere b450m

bonsoir je n'arrive pas a demarrer mon pc j'ai 3 fils de ma tour : 1 power sw 2 reset sw 3 hdd led comment les brancher j'ai essayé mais la tour ...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
didmed

Comment activer ses port (hdmi-vga) de la carte mère

 Résolu

Bonjour, Je me suis fait un nouveau pc tout vas bien il marche très bien juste pour l'affichage je peut que le brancher sur la carte graphique s...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
bazfile

Carte mère avec led cpu rouge

Bonjour je suis dans une galère totale... Le logiciel msi draguon center, m’a proposé de faire une mise a jour du bios... Et bien sur j’ai accepté...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
epango

Carte mère vs processeur merci

Bonjour j ai une carte mère MSI mpg z490 gaming plus Je voudrai savoir si ce processeur est compatible avec ma carte mère et possède t il un chipse...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
epango

J'ai utilisé un mètre (avec bout aimanté) pour mesurer ma carte mère

Bonjour à tous, Quelqu'un saurait dire si les Cartes Mères réagissent en bien ou en mal au contact d'un aimant ? Mes recherches ne donnent rie...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
Redbart

Problème avec cam intégrée bisoncam sur msi

 Résolu

Bonjour, Voila plusieurs jours que ma webcam intégrée (BisonCam NB pro) ne fonctionne plus sur mon MSI CR610 (avec Windows 7)...elle marchait pou...

24 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
myr
Résultats 1251 - 1300 sur un total de 22 046