Upgrade barrete RAM

mgss13 -  
epango Messages postés 37498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour,

je souhaiterai upgrader mon ordinateur portable.(RAM)

avant de commander les barrettes  j'ai une question :

quand je fais cmd / wmic memphysical get MaxCapacity, MemoryDevices

ca me dit que j'ai la possibilité de mettre 16gb en 2 slot

actuellement j'ai une 4 et une de 2

Donc potentiellement je peux en mettre de de 8gb ? mais quand je check les details de ma carte mere il est dit sur le support hp que le max memory est de 8GB, donc au final cela veut dire que une des deux ne tournera pas ? donc je peux au final en mettre qu'une de 8 GB?

sur crucial ils disent optimisation avec 2 de 8gb mais j'ai l'impression qu'il ne prennent pas en compte ma vieille carte mere lol

merci pour vos réponses

5 réponses

epango Messages postés 37498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

Ça peut être 8GB par slot ou 8GB au total. Si c'est 8GB part slot, tu peux alors mettre 16GB au total. Indique-nous le modèle de ton portable pour qu'on fasse des recherches.

0
mgss13

re,

HP Pavilion 15 Notebook PC     ( Version: 0973120000405F10000620180 )

carte mere : Hewlett-Packard - 2296

ci dessous c'est les info que j'ai sur le support hp avec le numero de serie :

Product Name

g6-2296nr

Product Number

C9G62UA

Microprocessor

2.7GHz up to 3.2GHz AMD A6-4400M Accelerated Processor

Microprocessor Cache

1MB L2 Cache

Memory

8GB DDR3 SDRAM (2 DIMM)

Memory Max

Maximum supported = 8GB

Memory Slots

2 user accessible

Video Graphics

AMD Radeon HD 7520G Discrete-Class graphics and up to 4077MB total graphics memory

HP - Compaq Pavilion 15-p262nf | Mise à niveau de mémoire RAM & SSD | Crucial FR

ca cest le scan sur crucial

j'avais lu quelque part que selon la carte mere on pouvait pas optimiser les ram au max si elle les supportent pas... la jai limpression que tout est au vert pour mettre deux barrettes de 8 mais les details de la carte mere disent 8gb max me semble... je suis pas assez calé pour prendre une décision lol

Je sais pas si tu as assez d'informations pour me dire, 

merci pour ton aide, 

bon dimanche

0
mgss13

mince je viens de voir que le lien crucial ne marche pas... bon si il faut d'autres info n'hésites pas a me dire exactement je te l'envoi,

merci encore

0
andre

Bonjour tous

moi je lis sur tes rapports ram total 8 Go max répartie en 2 slots de 4 Go chacun.

Crucial sur son site analyse le pc branché, c'est vrai qu'on peut pas avoir la réponse pour un autre pc qu'on a pas dans les mains.

mgss 13 et epango trouvent plus d'infos ailleurs si tu réponds à leurs questions, histoire de  niveau en informatique.

0
epango Messages postés 37498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Il s'agit, en fait, du HP Pavilion g6-2296nr. En effet,il gère  8GB au total. Donc chacun des 2 slots mémoire supporte, au maximum, 4GB. Pas plus. Voici des barrettes compatibles avec ton portable.

0
mgss13

yes merci pour vos retours !!!,

derniere question, la barrete de 4 que jai actuellement est une samsung si je commande une crucial, il vaut mieux que je change les deux ? ou ca sert a rien ? car ma barrete samsung est installé depuis 2015 donc je sais pas si il a difference dans les marques ou si elles ont évolué depuis ?

merci encore

0
epango Messages postés 37498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246 > mgss13

Tu peux garder celle de 4Go que tu as actuellement. Toutefois, l'idéale serait de remplacer les 2 barrettes par 2 vendues ensemble pour être sûr de fonctionner en dual channel.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mgss13

Yes je pense que je suis bloqué à 2x4... Bon je vais dégager celle de 2gb et mettre une 4 ce sera toujours ça de gagné, je dois faire tourner un jeux un peu basique mais ils demandent 8gb et la ducoup je joue en qualité moyenne, espérons que 2 de plus fera une différence...

Merci

0