Carte mère qui démarre plus

CorsaireCorsaire -  
jeannets Messages postés 28232 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour je viens sur ce groupe à la recherche de solution. J’ai une carte mère Asus Z87–K avec une alimentation Corsair 450w. j’ai voulu changer d’alimentation pour une 650w. je branche tout correctement. La carte mère est sous tension. L’Adele est allumé. Aucun signe de mise en route. Quand j’appuie sur le bouton le PC ne fait rien. J’ai essayé en laissant brancher le stricte minimum aucun résultat. Et par contre on quand je touche les deux fils de ce composant le pc démarre. Merci si vous avez une idée. 

A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 28232 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Bonjour,

Et si tu remet ton ancienne alim...Est-ce que ça re-marche toujours..??

Le problème est certainement dans les connecteurs qui arrivent de l'alim vers la carte mère... Il doit y avoir des différences..?

Est-ce que les ventilos tournent..?? ou pas..??  N'as-tu pas oublié d'en brancher un..??  ou le permuter avec un autre.

particulièrement (24-pin EATXPWR, 8-pin EATX12V)  

Vérifie que le +++12 volt est bien en Haut et la masse en bas... de ce connecteur..

As-tu démonter le processeur ou pas..??

0
Corsaire

Salut merci de ta réponse avec l’ancienne alimentation le PC ne démarre toujours pas. Les ventilateurs sont correctement branchés. Je Vérifierai que le 12 V est bien en haut et la masse en bas. Le processeur n’a pas été démonté.

0
puce

Bonjour

Le check  de assus si t'as démonté vérifie que tout est bien rebranché et que rien a bougé.

.

https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1042632

.

Tu peux télécharger le manuel d'installation et celui d'utilisation pour ta carte mère c'est plus pratique. regarde bien le branchement du bouton de mise en route, c'est les 2 picots power, si tu fait juste un court contact entre les 2 normalement ça fait démarrer tout comme tu dis.

Je vois pas pourquoi le bouton démarrer serait mort juste d'avoir changé un bout.

.

https://www.asus.com/fr/supportonly/z87-k/HelpDesk_Manual/

0
Corsaire

Alors j’ai oublier d’envoyer la photo. Le composant que je court-circuite et celui ci. L’interrupteur de démarrage est bon je l’ai tester. 

0
puce

Re

Tu m'inquiète là.

Rien à cet endroit documenté dans les notices, c'est pas du tout les picots power du bouton qui sont là pas de jumpers si tu avais tenté d'effacer le cmos tout est plus bas.

Rien  non plus dont parle jeannets j'avais pas vu le post bonjour aussi.

je vois rien d'installé et rien de branché sur la carte mère et je vois pas assez pour reconnaître ou lire quoi que ce soit dans ce qui est entouré.

En tout cas c'est pas prévu dans l'utilisation normale d'aller court-circuiter des composants différents ça relève d'un réparateur, j'espère pour toi qu'un va pouvoir te renseigner assez vite c'est pointu, bon courage.

0
Corsaire > puce

Alors oui sa fait peur tu peut m’indiquer où est le clear coms stp j’aimerai essayer .et oui je vais me renseigner 

0
jeannets Messages postés 28232 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

0

C'est présenté dans la notice relative au lien .... Pour effacer la mémoire RTC :

page 1-11

La mise sous tension du PC peut aussi se faire en reliant le fil vert au fil noir  (en face) sur la prise Alim à 24 broches.

0