Barrette RAM non détectée
FerméBeLO. - 29 juil. 2022 à 02:03
- Barrette RAM non détectée
- Clé usb non détectée - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Cas ram - Guide
- Test ram - Guide
- Antimalware service executable ram - Forum Antivirus
2 réponses
6 nov. 2016 à 12:03
Visiblement , la barrette n'est pas détectée .
Enlevez la , passez un coup de gomme sur les contacts dorés , remettez la en vous assurant qu'elle est bien insérée.
Si elle n'est toujours pas détectée , essayez la sur un autre pc .
Elle est peut-etre en panne .
6 nov. 2016 à 12:08
Ok je vais essayer le coup de gomme (je sais pas ce à quoi ça va servir exactement mais je fais confiance).
J'ai oublié de préciser que j'ai un ordi portable, mais vu mes caractéristiques c'est implicite.
J'ai eu le même problème sur mon ASUS X75VC, qui était mystérieusement passé de 4Go soudés + 8Go en barre à 4 Go tout court(s) !
J'ai démonté la barrette, je l'ai réinséré, pas de résultats.
Je l'ai remplacé par une autre que j'avais sous la main, et toujours rien.
J'ai un peu forcé sur les 2 clippers métalliques en les poussant vers l'intérieur (pour renforcer le contact), j'ai repris la première, et cette fois je l'ai insérée d'abord à l'oblique, et là je me suis rendu compte qu'il est possible à ce niveau de la pousser à fond, de sorte à ce que finalement je ne voie presque plus les broches, passées sous la zone plastique supérieure du slot. Le mouvement n'est pas spontané, parce qu'on croit que la barrette est déjà suffisamment insérée... mais il suffit d'un petit rien, et hop, comme en 40 :-D
Des fois, c'est mal foutu, ce truc... J'avais eu une problème avec un portable Vaio (Sony, c'est fini) sur lequel au bout d'un an ou deux, il fallait presser le haut de la barrette déjà en place vers la carte mère (au départ, avec des petits papiers, à la fin, carrément avec les doigts) pour que l'ordi fonctionne tout court. Défaut de fabrication, avec des plaintes en actions groupées (jusqu'à 1000 !) pour dénoncer ce problème auprès de Sony.
J'ai fini par lâcher l'affaire comme un lâche... tout comme l'ordi, qui a fini pour pièces :-(
Ça me l'avait fait une première fois, mais l'ordi étant encore sous garantie (ouf ! et en même temps déjà ?) => carte-mère remplacée.
À la seconde, c'était mort... Et le mec au support qui me raconte, tout smiley, qu'il a le même modèle et qu'il n'a jamais eu de problème... tous comme les milliers d'autres ?