Mauvais bios mauvais boot ?
Ferméflo88 Messages postés 26901 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 7 août 2022 à 12:06
- Mauvais bios mauvais boot ?
- Dual boot - Guide
- Pile bios - Guide
- Bios - Guide
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Mot de passe bios perdu - Guide
5 réponses
Modifié le 6 août 2022 à 13:54
Salut ZmoonBu
Je pense que c'est le BIOS;
Si tu teste avec la 3900X tu verras qu'il y aura un BOOT et là tu devras faire la MàJ BIOS ( le lien est en bas ;) )
Apparemment ( et je t'encourage à visiter le site officiel de ta CM ) Pour le CPU 5500, il lui faut le BIOS P2.30
T'auras un fichier B550MP42.30 , place le dans ta racine de clé usb formaté en fat32
Puis dans le BIOS onglet tool > instant flash
Tien un Tuto expliqué en image c'est mieux > Tuto BIOS
Voilà Bonne chance ;)
7 août 2022 à 03:27
Merci ! je test ca dés demain , juste 2 questions tant que j'y suis , je vais dfonc devoir faire tourner mon R9 sur une alim de 650w , je trouve ca un peu léger mais si c'est juste pour faire une maj BIOS (sans vga driver ni rien ...) je pense pas que je devrait le fumer ?
Enfin j'ai une question sur la compatibilité ram vis a vis du non de code des cpu cezanne e(comme le R5 5500).
Dans le tableau suivant qui indique la compatibilité Proc/mb/Ram ; la fréquence de ram minimum présentée (avec cezanne donc) est de 3600 mhz: https://www.asrock.com/mb/AMD/B550%20Pro4/index.fr.asp#MemoryCEZ
Or j'utilise une ram de 3200mhz , est ce que tu crois que j'aurais des soucis a ce niveaux la ?
7 août 2022 à 06:07
De rien,
Pour l'Alim > Aucun soucis
Pour la Ram, le doute est permis.( à voir après la MàJ si le post "LED >DRAM" indicateur en bas de la CM s'allume ou si CPU&DRAM sont tout les 2 allumés
Le CPU lui est ok avec le 3200mhz... C'est même le max Chez AMD sur 2 Canaux ( 2 slot )
Par contre sur 4 slots la fréq baissera > 4x1R - DDR4-2933 & 4x2R - DDR4-2667
Le Problème pourrait venir de ta CM, et on sait pas pk Asrock n'a pas utilisé les ram en 3200 ou en laissant une note de contre-indication ....
Pour le moment malheureusement t'as pas trop le choix
7 août 2022 à 08:46
Bjr
En principe, asrock colle une étiquette avec la version du bios sur la puce bios de la cm, ou parfois sur le descriptif de la carte sur la boîte (avec le code eam) car comme le dit HOenheim il faut la v 2.30 pour les 5xxx
7 août 2022 à 11:44
Ce serait instructif de nous dire comment as-tu résolu ton problème.
Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 7 août 2022 à 12:04
Pardon je me suis trompé j'ai tag en résolu sans faire attention a ce que je faisait, est ce qu'il y a moyen de rectifier ca ? ^^'
7 août 2022 à 12:06
C'est fait