"Slot RAM déffectueux" Slot de Barrette RAM Inconnu

Thibaud_21 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Thibaud_21 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour je rencontre un problème venant de mon pc, j'ai 2 barrettes mémoires de 2GB pour 2 slots, mon pc me lit 2GB/4GB. Comment faire ? j'ai essayer de flasher la carte mère mais aucun résultat, j'ai accéder au BIOS mais toujours rien, j'ai regardé le slot et aucune tige tordue. Pour l'instant j'ai une autre barrette mémoire de 4GB que j'ai installé en attendant. Je voudrais installer une barrette de 2GB supplémentaire mais le slot ne fonctionne pas. Et quand j'enlève les barrettes et que j'en met une sur le slot qui ne fonctionne pas, mon pc bip plusieurs fois. Veuillez m'aidez s'il vous plaît.

J'ai un Intel Core I5 2500, Windows 10, Barette DDR3, Geforce 210, 

A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 28376 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

Bjr

Installer cpuz et coller des captures de chaques onglet.

0
Thibaud_21 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok

0
Thibaud_21 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

CPU
mainboard
0
flo88 Messages postés 28376 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

Est-ce que la barette de 4go est reconnue sur l'un ou l'autre des slots ?

Il est préférable de prendre des rams certifié compatible avec ce modèle de carte mère :

https://www.crucial.fr/compatible-upgrade-for/intel/dh61cr

0

J'ai une barrette de 2GO qui est sur le slot 1, mais le problème c'est que mon pc ne détecte plus ce slot, alors qu'au slot 2, mon pc le reconnais avec la 4GB, les 2 barrettes sont compatibles avec mon pc, celle de 2GB fonctionne toujours. Ma barrette de 4GO ou autres barrettes est reconnu sur le slot 2 mais pas sur le slot 1.

0
Thibaud_21 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Thibaud_21 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et aussi, le slot 2 fonctionne avec la barrette de 2GB et 4GB, alors que le slot 1 ne reconnais pas. Alors que mes 2 barrettes sont compatibles avec mon pc.

0

Si ni la 2 gb ni la 4 gb ne sont reconnue sur le slot 1 c'est qu'en effet il un problème,  bien que ce soit exceptionnel,  il est peut-être hs...

Si c'est le cas il n'y a rien à faire...

0

Je pense que oui, encore merci.

0