Mémoire utilisée à 75% sans aucun programme de lancé
Ferméfabul Messages postés 39204 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 22 août 2022 à 02:46
- En informatique, les informations sont codées par des 0 et des 1, appelés bits. un bit correspond à un espace mémoire. parmi les séquences ci-dessous, lesquelles occupent le moins d'espace en mémoire ?
- Espace insécable word - Guide
- Code binaire : principe, codage, règles, symboles - Guide
- Le code ascii en informatique - Guide
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Comment liberer de l'espace sur gmail - Guide
11 réponses
21 août 2022 à 23:25
Bsr,
Ça aurait été sympa d'avoir un aperçu du Gestionnaire des täches
Onglet Processus & Détails ( penses à cliquer sur mémoire pour afficher par ondre de grandeur décroissant )
exemple
onglet Détails
21 août 2022 à 23:19
bonjour
peut être de la ram mal positionnée
combien de ram "Materiel réservé" as tu?
Modifié le 22 août 2022 à 00:21
Le problème je crois, c'est que tu installes, installes, installes encore... des logiciels, et ne désactive pas leur démarrage automatiques.
Donc tu a tous ces logiciels qui tournent pour rien et qui consomment.
Tu peux télécharger Autoruns 13.98 ici, (C'est la dernière version qui va bien) extraire tout, et l'exécuter en tant qu'administrateur.
https://www.cjoint.com/c/LGgmAC5oNPs
Prends ton temps, regardes tous les détails, fais des recherches.
Dans les onglets "Logon" et "Scheduled Tasks", tu peux désactiver ou supprimer du démarrage automatique des éléments tiers pas de Microsoft ou Windows (Important) soit en les décochant, ou par clic droit > Delete.
Regarder l'onglet "Services", mais ne pas les désactiver si parfois utiles, c'est mieux de les passer en mode "Manuel" (Pour démarrer à la demande) avec services.msc de Windows, par clic droit sur le bouton Démarrer > Exécuter: services.msc
Les changements seront pris en compte en redémarrant Windows.
Ensuite places le dossier Autoruns quelque part, crées un raccourci vers le programme sur ton bureau, et gères à mesure au jour le jour ce que tu veux d'actif automatiquement ou non.
Clic droit sur le raccourci, Propriétés > Avancé > Coches Exécuter en tant qu'administrateur.
Modifié le 22 août 2022 à 01:01
fait un tour dans l'onglet "démarrage" est désactive l'inutile
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question21 août 2022 à 23:15
Salut,
Regardes ce qui consomme le plus.
21 août 2022 à 23:17
Justement dans le gestionnaire des taches, l'appli qui consomme le plus actuellement c'est le navigateur mais il est qu'à 200 Mo, c'est ça que je ne comprends pas :/
21 août 2022 à 23:22
21 août 2022 à 23:31
Modifié le 21 août 2022 à 23:38
D'accord,
D'après ce que j'ai vu plus haut, on dirait que tout est en mémoire compressé ( au moins 5 giga? )
Quand tu vas dans l'onglet Performance ( MÉMOIRE ) tu dois avoir pas mal de giga en compressé et ptete en cache également
Sinon pas d’inquiétude.;)
Tu peux désactiver ça en lançant PowerShell en tant qu'admin
et copie colle ceci > Disable-MMAgent -mc
et si jamais tu veux revenir en arrière Enable-MMAgent -mc
21 août 2022 à 23:41
J'ai 23,1 Go (4.9 Go) dans "Utilisée (compressée)" et j'ai 5.6 Go dans "Mise en cache"
Lorsque je tape la commande Disable-MMAgent -mc Powershell me dit que je n'ai pas la permission.
Modifié le 21 août 2022 à 23:51
Je n'avais pas la modification de ton message, j'ai pu rentrer la commande mais rien ne se passe j'ai l'impression
22 août 2022 à 00:04
Tu peux voir aussi, si tu veux avoir le coeur net.
tape la commande > Get-MMAgent
Il devrait afficherMémoryCompression en False
22 août 2022 à 00:06
@Edit: car mes posts sont plus dans l'ordre
----------------------------------------------------------
>>> Pour la "Mise en cache" ; il existe EmptyStandbyList
Il y a des tutos sur YT pour savoir comment l'utiliser avec le Planificateur de tâches
Très pratique il vide toute la mémoire cache en laissant au mieux quelques Mo
Modifié le 22 août 2022 à 01:40
Autoruns et services.msc font le tour...
Un système bien géré pour moi, avec mes programmes, ça ressemble à ça:
(Moins de 3.5Go de RAM consommés)
Mais dans services.msc, presque tout ce qu'on voit ici coché dans la section Services est en mode Manuel, pas Automatique
Logon:
Scheduled Tasks:
Services:
22 août 2022 à 02:43
il faut activer ZOOM quand tu post une copie d'écran, je n'ai pas la loupe pour agrandir les copies d'écrans
22 août 2022 à 02:46
Merci, je n'avais pas remarqué la case Zoom, j'y veillerai la prochaine fois, (J'espère d'y penser)
Si tu fais clic droit > Ouvrir l'image dans un nouvel onglet, tu la vois en grandeur réelle, à défaut de...
Bonjour
21/32 pour moi c'est beaucoup. J'ai peu de programmes au démarrage et peu en même temps.
Si tu utilises vraiment beaucoup de programmes tout le temps par contre tu en mets beaucoup au démarrage du pc.
De plus en fonction du jour et de l'heure windows précharge plein de programmes en ram que tu as l'habitude d'utiliser ce jour à cette heure ou un peu plus tard. Prefetch et superfetch ça s'appelle.
J'ai lu que ça peut atteindre 50% de la ram selon microsoft. En vérité si tu as besoin de ram pour ce que tu fais ça s'efface de la ram pour te laisser la priorité.
Il y a aussi l'utilisation de la ram octane + du ssd rapide + du hdd lent pour faire une sorte d'accélérateur de lecture/écriture disque chez Intel, à peu près pareil sous un autre nom chez Amd.
Ça c'est pour ce que windows et le pc sont capables de faire normalement sans explication apparente.
La vérité peut être un peu des 2, je vérifierais quand même ce qui peut tourner anormalement, ça reste beaucoup.