Compatibilité processeur vers carte mère.

GG -  
 Utilisateur anonyme -

bonjour à tous,

J'ai envie de changé de carte mère mais impossible de trouver une comptabilité avec mon processeur : Intel Core i5-3470 8go Ram.

Quelqu'un aurais une carte mère nouvel génération compatible avec mon processeur ?

Merci à vous.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

bonjour,

Impossible, les différentes générations ne marchent pas entre elles, excepter une, dans ton cas ta carte mère peut surement gérer la deuxième en plus de ta troisième génération actuelle de ton Intel core.

1
J.R_0551 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc si je comprends bien, si je veux changer de carte mère je dois aussi changer de processeur par ce que le mien est obsolète ?

0
Utilisateur anonyme > J.R_0551 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui mais je ne dirais pas le terme obsolète qui ne convient que quand le processeur est techniquement dépassé pour l'utilisation qu'on en fait, ton CPU reste encore bon pour la bureautique ou retrogaming.

Il y a beau marqué i3, i5 ou i7, ce sont des gammes, les processeurs, eux, évolues de génération en génération et demandent une refonte des composés de la carte mère.

En plus de du processeur à changer pour la carte mère , il y a aussi la ram, la DDR3 est trop ancien et dépassé techniquement, maintenant tout est en DDR4, voir même DDR5, il y a tout un tas de composés techniques de la carte mère qui ont changés, les port M.2 pour SSD plus rapide, le PCIE 4.0, l'USB type C, le RGB, etc...

L'informatique et la high-tech, cela à hélas toujours était comme ça, tout évolue très vite.

0