Changement vieux PC bureautique avec nouveaux composants

Fermé
Toshin - 1 août 2022 à 16:40
Panth33ra Messages postés 21010 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 1 août 2022 à 16:51

Bonjour,

J'ai reçu il y a pas longtemps une vielle tour de bureautique qui doit dater des années 2009-2010. Mon projet serait de garder ce boîtier, mais de changer la plupart des composants à l'intérieur (carte mère, processeur, carte graphique, RAM....) afin de faire un pc gamer assez performant. Le but étants d'avoir un pc avec un look un peu retro mais en ayant de très bonnes performance.

J'ai cependant plusieurs question :

Premièrement, est-ce que ce genre de sujet semble réalisable ?

Deuxièmement, comme c'est un vieux pc de bureautique il y a peu d'espace pour faire passer l'air, sauf a l'arrière, est-ce que ça ne pourrait pas amener a une surchauffe si je mets des composant neuf et qui ont tendance à chauffer plus du a leurs performances ?

Troisièmement, si ce projet vous semble possible, quelle config me conseilleriez-vous  ?

Merci beaucoup.

Windows / Firefox 103.0

A voir également:

1 réponse

Panth33ra Messages postés 21010 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 Ambassadeur 1 864
1 août 2022 à 16:51

Bonjour,

A mon avis, il vaut mieux racheter un boitier PC adapté aux nouveaux composants, ton ancienne tour des années 2009-2010 n'étant plus d'actualité.

Source : Boitier PC pas cher

0