Problème demarrage windows 7 suite a changement de carte mère

Fermé
flo151515 - Modifié le 18 sept. 2021 à 19:54
 jice - 8 sept. 2022 à 08:30
Bonjour,

Pour vous résumer ma situation : J'ai un packard bell Easy Note LM i5 ATI AMD
La carte mère de ce pc portable a grillé.
J'en ai commandé une similaire (une carte mère reconditionnée d'un pc Acer 7741).
J'ai monté cette nouvelle carte sur mon packard bell.
Le pc démarre, mais windows ne se lance pas.
Je pense que windows ne reconnait pas cette nouvelle carte avec nouveau processeur et nouvelle carte graphique.
Comment je peux faire pour que cela fonctionne ?
Merci d'avance pour vos retours ! :)
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
18 sept. 2021 à 21:31
Bonjour
Le remplacement de la carte mère est vu par Windows comme une nouvelle machine.
Donc il refuse de démarrer, il faudrait un outil de migration comme "Paragon P2P Adjust OS Wizard" (mais d'autres existent...) pour pouvoir remettre à zéro les paramètres sans effacer la configuration ni les applis et docs et donc sans refaire l'installation avec une nouvelle licence (qui serait obligatoire si on suit les directives Microsoft).
Il faudrait mettre la main sur une version Rescue Disk Paragon 12 WinPE (sur DVD ou clé USB) pour booter dessus et réaliser la "migration".
A+
1
Bonsoir,
Merci pour ton retour.
Par contre, comment faire pour installer cet outil, si mon windows ne démarre pas ?
Est-ce qu'il est possible de mettre sur une clé usb ou un cd, pour qu'il se lance au démarrage du pc, avant le diagnostic windows ?
0

ce gars est trop fort!!!! merci 10000000000 fois. ***@***.

0
Bonjour
Non, l'outil ne "s'installe" pas, il faut booter sur un DVD ou une clef USB avec (comme cité dans mon message précédent ;-() cet outil de migration qui va "réinitialiser"(pas le bon terme) le windows déjà installé sans effacer les comptes, appli et docs...
A+
0
Bonsoir,

D'acoord, merci pour ton retour. Par contre, je n'arrive pas à faire en sorte que mon pc démarre avec la clé usb.
Est-ce qu'il y a une manip spéciale à faire via l'invite de commande ?
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2021 à 21:06
Bonjour
J'ai pas l'info précise pour votre Easy Note, mais il faut: soit changer l'ordre de Boot dans les paramètres du Bios, soit utiliser (sais plus si elle existe) un touche F comme F9 ou F10 pour avoir un menu de Boot pour choisir sur quel périphérique booter.
A+
0
Bonsoir,

Merci pour vos retours.
J'ai suivi vos conseils et réinitialisé le pc, en réinstallant windows 7.
Par contre, j'ai un problème au niveau de l'affichage et de la carte graphique.
J'ai plein de points blancs sur l'ensemble de l'écran.
Je ne peux pas modifier la résolution d'écran.
En ce qui concerne la carte graphique, c'est une ATI avec puces VGA.
Elle devrait avoir une puissance supérieure à 5000 MB.
Lorsque je vais sur les paramètres d'affichage, il m'indique en affichage : "Moniteur Plug and play générique sur Carte graphique VGA standard" avec résolution de 640*480 (résolution que je ne peux pas changer...).
Lorsque je vais sur le type de carte graphique, il me met les infos suivantes :
Type processeur : ATI ATOMBIOS
Type convertisseur (CNA) : 8 bit
Carte : VGA
Informations du BIOS : 01.00
Mémoire graphique totale disponible : 16MB
Mémoire video dédiée : N/A
Mémoire vidéo système : N/A
Mémoire système partagée : N/A

Est-ce que la carte graphique est morte ?
Est-ce que le fait d'avoir réinitialiser windows n'a pas suffit à intstaller les pilotes nécessaires ?
Est-ce que c'est un problème de taille d'écran distincte ou d'écran non compatible ?
Autres problèmes ?

Merci d'avance ! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 sept. 2021 à 13:13
Bonjour
Je ne vois pas dans ces messages où on a pu vous conseiller de "réinstaller" Windows 7 !!!
Vous avez du MAL lire entre les lignes !!

Il ne vous reste plus qu'à récupérer les différents pilotes/drivers nécessaires à votre machine pour espérer avoir une configuration correcte !!

Etant donné que ce n'est plus "officiellement" un EasyNote, il va falloir voir de ce coté : Acer 7741 si les infos que vous avez communiquées sont correctes !!
A+
0