Après le montage du pc, rien ne s'affiche à l'écran

Fermé
Ornitara Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022 - Modifié le 12 août 2022 à 15:02
Ornitara Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022 - 13 août 2022 à 11:18

Bonjour, après avoir monté mon pc (premier montage de ma vie) rien ne s'affiche à l'écran... mais le pc s'allume enfin les ventilo tournent et y a de la lumière.

J'ai testé en enlevant la CG, la RAM, le SSD, le HDD, les ventilos mais y a toujours rien.

J'ai vu sur un topic qu'en essayant la CM + CPU je suis censé entendre un bip mais je n'entends pas de bip. Est-ce que ça veut dire que le problème vient du CPU ou de la CM ?

Config : carte mère b450 gaming x, CG RTX 3070, HDD, SSD M2, Ryzen 5 5600x, ventirad enermax efts F50 fs, alim cooler master MWe white 700, boîtier zalman Z1 néo.

Merci d'avance pour votre aide 

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Premièrement il serait judicieux de donner la liste des composants.

Pour biper il faut un speaker, par defaut dans la plupart des pc gamer il n'y en a pas, il y a souvent en revanche des indicateurs lumineux genre: EZ debug led de msi; Deuxiement, pour avoir le bios il faut tout sauf excepter le stockages ou périphériques secondaires non essentiel tel la carte wifi, prises usb frontal etc... obliger d'avoir un iGPU ou carte graphique et dans ce derniers cas l’écran brancher au bonne endroit sinon impossible d'avoir une image.

0
Ornitara Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022
13 août 2022 à 11:18

Slt merci pour ta réponse. En fait le bios n'était pas à jour...

0